• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sosas, même parents

Membre
bonjour,

Un frère et une soeur se retrouvent mes sosas, ont donc les mêmes parents -

Julien Le Verger épouse Marguerite Goujon (elle est la fille de Alain Goujon et Anne Marie Lhostie)
Alain Goujon épouse Angélique Gabrielle Monsan (il est le fils de Alain Goujon et Anne Marie Lhostie)
Il m'est donc impossible de leur donner les mêmes numéros pour leurs parents - à moins qu'il y ait une astuce !

merci si vous pouvez éclaircir ce problème

cordialement Eli
 
Bonsoir,

ils ont chacun deux numéros différents, puisqu'il y a implexe.

Sur l'écran de saisie, sous le nom et à droite du sexe vous avez un bouton "No Sosa", cliquez dessus et les deux numéros Sosa du père s'afficheront. Pareil pour la mère.
 
merci pour votre réponse,

j'ai bien cliqué sur "no sosa" sous la fiche de l'ascendante soeur ... les parents se trouvaient déjà dans le logiciel car le frère était le premier trouvé - du coup c'est lui qui s'est retrouvé no sosa - est ce important pour la compréhension de la suite ? j'avoue m'y perdre un peu -

cordialement Eli
 
Le frère et la soeur ont chacun un numéro Sosa. Leurs parents en ont chacun deux.

Si le frère et la soeur sont vos Sosa, leurs conjoints avec lesquels ils ont eu un enfant, qui se trouve être aussi votre Sosa, ont aussi un numéro Sosa.

Cela ne tient pas à Généatique mais à la généalogie et à la numérotation Sosa-Stradonitz.

Le de cujus, c'est à dire la personne à partir de laquelle on détermine l'ascendance porte le n° 1. Le père porte le n° 2 (1x2), la mère le n° 3 ((1x2)+1). Pour les générations suivantes on procède de la même manière.
Grand-père paternel n° 4 (2x2), grand-mère maternelle n° 5 ((2x2)+1) et ainsi de suite. Un homme porte toujours un numéro pair et une femme un numéro impair.
Vous comprendrez donc que comme le frère et la soeur ne portent pas le même numéro Sosa, leurs parents en ont forcément deux différents.

Allez voir là, ce sera plus simple :
http://www.guide-genealogie.com/guide/numerotation.html
 
Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai consulté l'adresse et les explications sur l'implexe ainsi que dans le livre sur généatique 2007 - ça reste encore un peu compliqué pour moi, mais je ferai avec ...

par contre, cela ne répond pas à la question :

Comment remettre les sosas dans l'ordre où ils étaient avant de cliquer pour l'un des deux dans "no sosa" ... j'aimerai revenir en arrière car j'ai toute une filiation sans n° sosas et je suis perdue .... ma généalogie ne comptant que 850 personnes, j'ai encore besoin de cette numérotation pour suivre.

le frère et la soeur auront donc des n° différents ainsi que leurs parents communs.

merci de m'aider encore une fois Eli
 
Bonjour,

votre question n'est pas très claire. Le fait de cliquer sur "N° Sosa" n'aurait rien dû changer dans votre arbre puisque ce bouton ne sert qu'à afficher le ou les différents numéros éventuels d'une personne.

De quelle épouse parlez-vous ? La mère, la soeur ou l'épouse du frère ?

Essayez de faire une restructuration après avoir sauvegardé votre fichier. Pour restructurer, il faut aller dans le menu "Utilitaires" puis sélectionner "Restructurer un dossier généalogique"
 
MERCI BEAUCOUP pour vos réponses - j'ai réglé le problème en supprimant les fiches et en les réinsérant - travail de non pro mais ça marche.

cordialement Eli
 

gratuit

Retour
Haut