• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Souhait des Lieux, archives et localisation ne reste pas enregistré

Membre actif
J’ai comme pays avec un affichage automatique, la France et la Belgique
Pour la France notamment, je souhaite voir figurer la ville, le code INSEE, la région (ancienne région), et le Pays.
Or lorsque j’ajoute une date de naissance, mariage ou décès, seuls la ville, le département et la région s’affichent.
Je clique donc, sur le pays France, pour demander ce que je souhaite.
Tant que je travaille sur cette généalogie et que je ne ferme pas G2022, cela fonctionne, mais si je le ferme, lorsque je veux ajouter un acte quelconque, seuls à nouveau la ville, le département et la région s’affichent. Mon souhait n’a pas été enregistré.

Merci d’avance

Michel
 
Je me suis mal expliqué, j'ai appliqué votre méthode et tous mes fichiers sont passés en mode lecture/écriture (message de fin de la procédure : 38 fichiers traités, 0 fichiers non traités).
J'ai regardé l'heure du fichier Fr.ini : 10h31
Puis j'ai lancé Généatique en mode administrateur pour mettre le département au lieu du code INSEE dans la saisie des lieux. J'ai quitté Généatique.
J'ai regardé l'heure du fichier Fr.ini : 10h39.
J'ai relancé Généatique en mode normal, mais la modification n'avait pas été prise en compte.
Conclusion : le fichier Fr.ini a bien été modifié, mais ce ne sont pas les bonnes informations qui ont été écrites.
 
J'ai relancé Généatique en mode normal, mais la modification n'avait pas été prise en compte.
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à reproduire le problème avec juste le mode Administrateur. Par contre dès que l'on a plusieurs sessions en // on peut observer cela.

Du coup, j'ai mis un "filewatcher" (un process pour surveiller le répertoire) pour voir plus précisément comme cela marchait. Visiblement Généatique fait appel aux fonctions Windows pour manipuler les .ini (variable par variable). A chaque fois qu'il a besoin de modifier une variable, le . ini est écrit. (i.e. quand on coche/décoche une case ou que l'on quitte Généatique).

Du coup c'est la dernière session qui gagne (impose ses valeurs) lorsque qu'elle écrit (sur quitter ou en modification des cases à cocher). Une session donnée n'est pas avertie de ce que fait l'autre (elle peut "écraser" ce que fait l'autre).

A noter :
- pour ajouter/supprimer un pays, le .ini n'est modifié à la volée que si on décoche le pays. Si on coche le pays, ce n'est sauvegardé qu'à la fin de session (pas très gênant mais pas homogène.)
- il faut mettre les droits d'écriture sur fr.abd si on veut pouvoir changer de type de région (anciennes/nouvelles) en session utilisateur (le fichier est remplacé par la version adhoc située dans %programdata%\Généatique2022\TableVille\TableVilleFrance)

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Par contre dès que l'on a plusieurs sessions en // on peut observer cela.
Bien sûr, cela me semble normal que ce soit la dernière session fermée qui enregistre ses paramètres, mais je n'utilise pas Généatique en mode multisession.
Comme j'ai pu mettre les paramètres qui me conviennent, mon problème est réglé, mais côté CDIP, il reste un petit travail à faire pour éviter d'avoir ces problèmes (et je ne suis pas le seul) à chaque nouvelle version.
 
En tout cas
+1 aussi sur la sauvegarde des paramètres à un endroit unique lié à l'utilisateur Windows. Il est pénible de retomber dans le même problème tous les ans. (droits sur le répertoire, régions mises par défaut en "anciennes régions", pas de récupération des paramètres de la version précédente, etc... )
 

gratuit

Retour
Haut