• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Structure de Fichiers

Membre expert
Ma question globale est : comment faire en sorte que tous mes fichiers généalogiques aient la même structure de fichier?
Je m'explique :
1 - Mon fichier principal évolue avec le temps, j'y crée des champs complémentaires comme par ex celui dont il a été question dernièrement : ETAT_FILIATION (merci encore à Prédigny, car c'est vraiment une aide utile à la gestion des filiations). Tout est OK pour mon fichier principal.
Par contre lorsque j'ouvre un autre de mes fichiers, ce champ n'y apparaît pas, ce qui me parait logique puisque champ complémentaire ajouté en "Préférences pour cette Généalogie".....donc pas pour les autres.
2 - J'ai bien vu qu'il existe dans "Préférences dans l'utilisation de Geneatique" --> "Avancé" : "Fichier de structure à utiliser pour la création des dossiers
2.1 - que doit-on mettre comme fichier à cet endroit, un fichier référence en *.gw2 ?
2.2 - J'imagine qu'il s'agit d'une structure qui s'appliquera lors de la création de NOUVEAUX fichiers généalogiques ...est-ce bien cela?
2.3 - Dans l'affirmative comment appliquer cette structure aux anciens fichiers généalogiques?

Dans un autre domaine, mais touchant aussi indirectement la structure, je viens de m'apercevoir que mon fichier *.neq (équivalence des noms) apparaît 2 fois : (voir copie d'écran). L'un fait 3Ko, l'autre en copie 604Ko. Or, ce n'est pas moi qui ait créé cette copie.Question :
Comment savoir quel fichier utilise GT lorsque je fais appel à cette commande : Utilitaires/ Équivalences/Noms?
 
Fichiers joints
  • GT2019_equivalences.jpg
    GT2019_equivalences.jpg
    142.1 KB · Affichages: 363
Deux questions, c'est une de trop !
Pour les .neq, on a souvent dit sur ce forum que lors d'une extraction totale les équivalences de noms et prénoms n'étaient pas prise en compte mais que l'on pouvait faire une copie du fichier .neq et .preq ; c'est sans doute ce que vous aviez fait mais il semble clair que c'est le gros fichier qui contient les équivalences. Il faut donc supprimer (ou renommer le .neq et renommer en .neq le .net-copie.
Pour la structure du fichier, oui la Préférence c'est pour les nouvelles généalogies. Cette structure est contenue dans le fichier .dch ; je pense que l'on peut faire de copies du .dch le plus complet et remplacer par ce fichier les "autres" .dch en renommant le fichier .dch du nom de la généalogie. C'est un peu du bricolage et il faut être très prudent, sauvegarder les généalogie, faire un essai et vérifier (ce que je n'ai pas fait).
 
predigny":3b9q3s37 a dit:
Pour la structure du fichier, cette structure est contenue dans le fichier .dch ; je pense que l'on peut faire de copies du .dch le plus complet et remplacer par ce fichier les "autres" .dch en renommant le fichier .dch du nom de la généalogie.
Effectivement j'ai fait l'essai de copier la structure de fichier référence *.dch pour la copier dans un autre fichier ancien en renommant le fichier du nom de la généalogie = ça fonctionne parfaitement.
 

gratuit

Retour
Haut