• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suggestion : annotations en "survol" des images

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est envisagé, ou du moins envisageable, de rajouter une fonction d'annotations d'images.
Je m'explique. Lorsque nous avons plusieurs personnes sur une photo (dans l’extrême, une photo de mariage avec des familles nombreuses !), il est parfois difficile de nommer toutes les personnes à la bonne position dans une note attachée à la photo. J'ai vu qu'un autre logiciel proposait des zones de suvol de la photo faisant apparaitre des notes, et cela me semble une idée très intéressante. J'ai cherché cette fonctionnalité dans G2012 mais rien trouvé (ou mal cherché ?).

Dans l'idéal, je visualise cette fonctionnalité ainsi : en passant la souris sur un des personnages de la photo, cela le met (plus ou moins) en surbrillance (en fonction de la zone définie lors de la création) et ajoute une infobulle avec son nom, éventuellement d'autres champs configurables, et pourquoi pas même un lien permettant d'afficher sa branche de l'arbre.

Une possibilité (via une touche du clavier ou un bouton à cliquer) pourrait être également d'afficher l'ensemble des zones en surbrillance et leurs infobulles afin d'avoir tous les noms visibles sur la photo.

Quoiqu'il en soit, je pense que cette fonctionnalité, même dans sa présentation minimale, manque au logiciel qui dispose pourtant d'une partie assez riche pour la retouche photo. J'espère don qu'elle intéresserait assez de monde pour qu'elle soit envisagée comme une évolution prochaine.
 

gratuit

Retour
Haut