• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suggestion pour sauvegarde

Membre actif
Bonjour.

Une suggestion pour les développeurs du CDIP :
Lors de la fermeture du logiciel, avec la fenêtre "Il est recommandé ..." serait il possible d'avoir une indication de la date, du support et du nombre de fiches de la dernière sauvegarde ?
En effet traversant une fois de plus une période un peu difficile, je viens de constater que ma dernière sauvegarde datait de presque un mois, et 40 fiches ajoutées, ce qui pour moi est énorme. En période "normale" j'avais l'habitude de sauvegarder quasi quotidiennement et après une dizaine de fiches.

Merci de m'avoir lu.

Jean-François CROHAS
 
Bonjour

Et si vous utilisiez les sauvegardes quotidiennes et automatiques de Windows ?
Depuis Vista cela fonctionne très bien, et la restauration est très facile.

Je n'utilise pratiquement jamais les sauvegardes Généatique.
 
Bonsoir.

Effectivement c'est une possibilité, bien que je ne sois pas adepte de ces procédures automatiques pour sauvegardes ou autres.

Merci de votre réponse.

Jean-François
 
dfx":2qgatxd5 a dit:
Et si vous utilisiez les sauvegardes quotidiennes et automatiques de Windows ?

Bonjour,
Pour faire ces sauvegardes automatiques avec W10 par exemple, cela implique-t-il d'avoir systématiquement un disque dur externe de raccordé au PC ? Ou bien est-ce une autre méthode ?
Et comment ces sauvegardes doivent être paramétrées de manière à ne mettre à jour que les modifs, tout en conservant en sauvegarde ce qui n'a pas été modifié ? Sinon ce serait trop long et trop lourd.

Cordialement
 
Bonjour
Jeanlig":2omprlju a dit:
Pour faire ces sauvegardes automatiques avec W10 par exemple, cela implique-t-il d'avoir systématiquement un disque dur externe de raccordé au PC ? Ou bien est-ce une autre méthode ?
C'est exact depuis W10 vous ne pouvez sauvegarder que sur un disque externe. Ni même sur un second disque interne (contrairement à Vista et W7).
C'est un gage supplémentaire de sécurité, non ? Même concept qu'une sauvegarde manuelle.

Mais effectivement ce disque n'est pas branché en permanence au PC. Si la fonction de sauvegarde ne le trouve pas, celle est faite sur disque interne.
Après plusieurs sauvegardes dans ces conditions, W10 demandera le branchement du DD externe afin copier toutes ces sauvegardes en instance.
A noter qu'une sauvegarde du disque réseau est aussi une bonne solution.
Et tout cela est transparent

Jeanlig":2omprlju a dit:
Et comment ces sauvegardes doivent être paramétrées de manière à ne mettre à jour que les modifs, tout en conservant en sauvegarde ce qui n'a pas été modifié ? Sinon ce serait trop long et trop lourd.
Ces sauvegardes sont différentielles (et donc incrémentielles). Elles ne sauvegardent (généralement quotidiennement) que les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde (complète ou incrémentielle). Donc possibilité de retrouver un fichier modifié au jour que vous souhaitez depuis la dernière sauvegarde complète.
La restauration de fichiers ou/et dossiers est très aisée.
W10 gèrent également les sauvegardes complètes. Périodiquement et en fonction des volumes en présence, une sauvegarde complète est proposée.
Et tout ceci est ni long, ni lourd mais transparent car exécuté en tâche de fond.

Je recommande vivement cette méthode à tous ceux qui perdu des données et du temps, et à tous ceux à qui cela pourrait arrivé !
 

gratuit

Retour
Haut