• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Suite changement de nom de Généalogie

Problème résolu
Membre actif
Bonjour,

j'avais lu je crois dans le forum qu'il fallait que le nom de la généalogie ne contienne pas de blanc entre les mots.
Or ma généalogie principale s'appelait "SIMON et GENY"
Je l'ai donc duppliqué et renommé "SIMON_et_GENY" en séparant les mots avec le trait du 8. Cela date de début d'année environ.
Je travaille avec cette base depuis sans problème particulier.
En voulant vérifier mon répertoire ce matin et en le triant par nom, je me suis rendu compte que j'ai des fichiers avec le nom actuel et des fichiers avec l'ancien nom.
J'ai même 2 fichiers semblables .backuplmg et .brd avec les 2 noms et un certain nombre qui portent l'ancien nom, voir ci-dessous
Merci de me donner votre avis: je laisse en l'état; je transfère les fichiers avec l'ancien nom et je vois ce qui se passe avant de les supprimer définitivement

1781608387765.png

Je l'ai donc duppliqué et renommé "SIMON_et_GENY" en séparant les mots avec le trait du 8. Cela date de début d'année environ.
Bonjour,
Comment avez-vous "dupliqué" et "renommé" votre généalogie, avec l'explorateur de fichiers de Windows ou avec les outils de Généatique ?
Ce qui m'intrigue, ce sont les 2 types de noms (avec espace et sans espace) et en plus un fichier SIMON et GENY Actuel.prx

Si j'ai bien compris, votre dossier généalogique s'appelle SIMON_et_GENY.gw3

Ce n'est pas la première fois que j'observe des résidus après un renommage d'une généalogie. A priori ces fichiers avec l'ancien nom peuvent être supprimés mais il vaut mieux faire une sauvegarde avant.

Ce n'est pas la première fois que j'observe des résidus après un renommage d'une généalogie. A priori ces fichiers avec l'ancien nom peuvent être supprimés mais il vaut mieux faire une sauvegarde avant.
Merci pour cette réponse, j'ai des sauvegardes et je vais en refaire une, ensuite je transfère les fichiers résidus dans un répertoire séparé et je teste ...

gratuit

Retour