• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

suppression de fiches vides

Membre actif
Predigny a écrit à deux occasions différentes (dont la dernière dans sa réponse à ma question sur l'interruption de traitement), ce qui suit ou à peu près
" une recherche par critères en laissant les champs nom et prénoms vide vous donnera la liste des fiches vides (elle sont en tête de la liste) ; de là, vous pouvez aller sur ces fiches vide et les supprimer."
Avec mes 470 000+ fiches, cela prend en effet un temps considérable pour avoir les résultats d'une telle recherche, pour trouver qu'il y a une douzaine de fiches vides. Une bonne pratique serait de les supprimer bien que je ne pense pas qu'elles aient quelque sorte d'impact sur le fonctionnement du programme. Mais comment procéder?
J'ai essayé en laissant la machine tourner une demi-heure pour voir une fiche vide affichée, mais rien ne se passe. S'il faut attendre tout ce temps, supprimer la fiche, et passer à la suivante, est-ce que au moins les résultats de la recherche précédente seront encore disponibles? Autrement, passer plus d'une heure pour supprimer une case vide ne vaut pas le coup.
Qu'en pensez-vous?
 
campagne27":mbr6wdkx a dit:
dfx":mbr6wdkx a dit:
C'est un problème de sémantique, ce n'est pas un tri mais une requête que vous faites, d'où mon incompréhension.
Là, je rends les armes. Quelle est la différence entre "tri" et "requête" ?
Un tri c'est un classement (par date par nom, par N° sosa, par nom du conjoint, ...) ; une requête c'est une demande faite au système, par exemple donnez moi tous les Jean Dupond de ma généalogie. Il y a tout de même une grosse différence, non ?
 
dfx":3vcsdii1 a dit:
Vous avez raison "Philippe G", mais je crois que je n'ai jamais utilisé ce bouton !!!
Il répond effectivement à toutes les discutions précédentes
Merci
Je ne vois pas en quoi cette possibilité répond au questions précédentes ? Le "Visualiser l'arbre" ne fait rien de plus je crois que le double-clic sur la ligne sélectionnée ; c'est plutôt ce double-clic que j'utilise.
 
campagne27":at8zkuja a dit:
Quelle est la différence entre "tri" et "requête" ?
Donnez la liste de tous les individus se nommant DURANT
> c'est une requête
Classez cette liste par ordre alphabétique de leur prénom
> c'est un tri
Mais je crains que votre question soit une boutade :!:
 
dfx":3kxzgxwp a dit:
jmambro":3kxzgxwp a dit:
une requete restreint le nombre de fiches
Non une requête peut renvoyer la totalité sans restriction, cela dépend de la requête.
Oui, si on fait une requète sans condition ou avec une condition satisfaite par tous.
Pas vraiment le cas d'emploi le plus courant. Lol
Le mot query c'est quand même extraire, chercher.
 
predigny":29sw8u94 a dit:
Je ne vois pas en quoi cette possibilité répond au questions précédentes ? Le "Visualiser l'arbre" ne fait rien de plus je crois que le double-clic sur la ligne sélectionnée ; c'est plutôt ce double-clic que j'utilise.

Avec ce bouton vous avez simultanément l'arbre de la personne en focus et le résultat de la requête en colonne à droite
 
Fichiers joints
  • rech.png
    rech.png
    60.1 KB · Affichages: 547
Philippe Gauthier":3fhg32u1 a dit:
...Avec ce bouton vous avez simultanément l'arbre de la personne en focus et le résultat de la requête en colonne à droite
Alors on ne parle pas du même bouton ; ça c'est la recherche rapide (mais vous n'afficherez pas les fiches vide avec cette recherche). Le bouton dont je croyais qu'il était question c'est le bouton "Visualiser l'arbre", qui agit comme un double-clic.
 
Bonsoir,
Si je me souviens bien, c'était une des nouveautés mise en valeur par le CDIP lors de l'annonce d'une ancienne version (au moins 6 ou 7 ans, voir plus).
Je l'avais trouvé bien pratique et n'ai cessé de l'utiliser depuis : très utile lorsque l'on "traque" des homonymes susceptibles d'être fusionnés ...
 
Philippe Gauthier":1dtk0zxs a dit:
...Je l'avais trouvé bien pratique et n'ai cessé de l'utiliser depuis ...
C'est certainement très pratique dans beaucoup de cas, mais quand on a une habitude d'utilisation, on est facilement "prisonnier" de cette habitude.
 
Bonsoir Mr Prédigny.
Question;
Comment se forme ces fiches vides ou sans nom ?
C'est un problème de logiciel ou de manip souris ?
Comment éviter ce problème car la suppression est lancinante qqs soit la méthode.?
Cordialement
Pierre
 
Il me semble que c'est plutôt une fausse manip qui crée ces fiches vides ; j'utilise pas mal les raccourcis clavier et un Alt+N au lieu d'un Alt+B est vite arrivé. Il y a sans d'autres manip. qui créent ces fiches vides mais j'en ai extrêmement peu, une ou deux par ans et pour moi, ce n'est pas un problème.
Se méfier des gedcom "foireux" que l'on importe.
 
predigny":r01n7j7h a dit:
Il me semble que c'est plutôt une fausse manip qui crée ces fiches vides ; j'utilise pas mal les raccourcis clavier et un Alt+N au lieu d'un Alt+B est vite arrivé. Il y a sans d'autres manip. qui créent ces fiches vides mais j'en ai extrêmement peu, une ou deux par ans et pour moi, ce n'est pas un problème.
Se méfier des gedcom "foireux" que l'on importe.
pour les gedcom, foireux ou pas, je préfère les importer dans un premier temps dans une genealogie vide, histoire de verifier. Pas vraiment fana de la chose.

Par contre j'ai trouvé des fiches vides sans jamais utiliser les raccourcis. Mais une fausse manip est toujours possible c'est vrai. Ca va très vite
 
RE
Merci a vous 2
Curieusement suite a vos messages,j'ai regardé mes Genées hier,soit 4 Branches de 4000 personnes environ.
Une seule était "vérolée" et bien,1000 cases sans nom,uniquement des dates.
pourquoi celle-ci et rien dans les 3 autres ??????????
Cette derniere a été crée avec 2015 les autres avant et toutes complétées ensuite.
fausses manip ?
Gedcom importé et raccourcis ,non utilisés.
Quand même le logiciel doit être concerné qq part !!!!!
Conclusions ;une vérif est nécessaire de temps en temps.
Pas grave.
Cordialement
Pierre
 
Les "3" sont de vraies fiches vides, pas d'inquiétude à avoir pour celles là, par contre les 1000 fiches uniquement avec des dates montrent plutôt un vrai problème dans votre généalogie, encore qu'il faudrait voir quel genre de date il s'agit car une personne citée avortée lors de la création peut créer une fiche vide mais avec des estimations de dates.
 

gratuit

Retour
Haut