• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Supprimer une fiche dans l'arbre, sans perdre les ascendants déjà enregistrés.

Membre
Bonjour,
Je me suis aperçu, un peu tard, avoir créé 2 fois des fiches pour un même couple. J'ai continué à enregistrer les ascendants.
Je souhaite supprimer ce doublon. En supprimant la fiche de l'un et de l'autre, les ascendants disparaissent même si je n'en sélectionne pas le lien dans l'onglet "Suppression des liens".
J'ai essayé l'option "suppression des doublons" mais leurs fiches n'apparaissent pas dans la liste.
Ci-joint une copie d'écran des 2 fiches que je souhaite supprimer.
Comment procéder sans perdre les fiches des ascendants ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement Alain

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2025-11-12 143328.png
    Capture d'écran 2025-11-12 143328.png
    361.5 KB · Affichages: 13
Vous supprimez les deux fiches entourées en bleu puis sur la fiche du père (Jean Georges HUBER) vous faites "Ajouter un enfant" et vous saisissez Hubert Elisabeth ; un homonyme sera proposé qui correspond à l'Elisabeth née en 1803 et vous sélectionnez cette personne. Puis vous faite la même chose avec les parents de Jacques KREIB °1810

Bonjour,
J'aurais fait autrement
Si je comprends bien les fiches de Jacques KREIB et Elisabeth HUBER sont en double, dans ce cas, en allant dans la recherche sur Jacques KREIB, vous aurez 2 lignes ou plus, s'il y a des homonymes. Repérez bien les 2 Jacques KREIB à fusionner, puis toujours dans cette liste de recherche, sélectionnez le premier, cliquez sur le bouton Fusion de... puis cliquez sur le second Jacques KREIB et cliquez sur le bouton Fusion avec...
Faites bien une sauvegarde avant, car la manipulation est irréversible.
Pour Elisabeth HUBER, c'est un peu plus simple, double-ciquez sur Jacques KREIB, vous lui verrrez 2 épouses Elisabeth HUBER. Il suffit de faire un clic droit sur l'une des 2 Elisabeth, puis dans la menu sur Fusion de, puis un clic droit sur la seconde Elisabeth et dans le menu Fusion avec.

Ainsi, on est certain de ne perdre aucune information.

gratuit

Retour