• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Synchronisation généatique 2013

Nouveau membre
Bonjour,

Pardon de créer un nouveau sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse dans ma recherche sur le forum (enfin, peut-être ai-je mal cherché).

J'utilise généatique 2013, j'ai un fichier assez conséquent (34000 individus) que j'ai transféré sur mesarbres.net... au fur et à mesure des mes dépouillements, je mets à jour mes données sur le site, avec la fonction "synchronisation"... pendant une semaine, tout semblait bien fonctionner. Mais depuis avant-hier, j'ai remarqué qu'en faisant la mise-à-jour, tout est ok sur le logiciel généatique (j'ai un compte-rendu m'indiquant le nombre de fiches mises-à-jour, les nouvelles personnes ajoutées etc.). Mais quand je vais sur mon compte sur mesarbres.net, la mise-à-jour n'apparaît pas, j'ai toujours la version du 21 mai... j'ai fait plusieurs fois la manoeuvre mais sans succès.

Voilà, merci beaucoup à l'avance pour votre aide et vos réponses,

Kenavo,

Arnaud.
 
En effet il y a un problème avec les généalogies assez grosses : Il manque des personnes ou des liens sur Mes-arbres .net !
Il ne fait aucun doute que le cdip travaille sur ce problème et qu'une version prochaine résoudra ce problème. Dur dur cette synchronisation !
 
MINGOUT":b8vrbncw a dit:
J'espère aussi qu'a l'occasion de la reprise de "mes arbres net" la vitesse de chargement sera améliorée ?
aujourd'hui c'est un calvaire.
C'est vrai qu'il semble y avoir eu un gros ralentissement, mais une fois chargée, les mises à jour par la synchronisation vont très vite.... mais il faut d'abord qu'elle fonctionne.
 
C'est vrai "Predigny" mais le plus important est d'avoir un logiciel de généalogie en l'occurence "Geneatique 2013" qui lui donne satisfaction?, peut faire mieux sans devenir une usine à gaz.
 
MINGOUT":1jx5gttw a dit:
J'espère aussi qu'a l'occasion de la reprise de "mes arbres net" la vitesse de chargement sera améliorée ?
aujourd'hui c'est un calvaire.
Bonjour.
Le téléchargement complet proprement dit vers mes_arbres.net est assez rapide moins de 3mn pour ma généalogie de 35000 personne.
Ce qui est long est en fait la supervision en tâche de fond du traitement de la prise en compte au niveau du serveur.
Ce n'est pas gênant puisque l'on a la main au niveau de Généatique et que l'on peut continuer à travailler. vous pouvez même pendant cette phase arrêter votre pc.
Cela dit le délai de prise en compte de la généalogie au niveau de mes_arbres.net est effectivement long, plus d'une heure dans mon cas; et l'on est donc obligé d'attendre ce délai pour synchroniser ensuite avec son Iphone.
Le but de la synchro est justement de palier à ce soucis; car le télecharghement complet n'est alors effectué qu'une fois.
et en moins de 4mn avec la synchro je synchronise mes_arbres.net et mon iphone.
Bonne journée.
Joël NIZART
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses...
J'ai fait une nouvelle tentative hier soir, en créant une dizaine de fiches supplémentaires sur le logiciel... hélas, en synchronisant, si tout semble ok avec généatique 2013 (avec un rapport des fiches créées), la version sur le site reste bloquée à celle du 21 mai, avec le même nombre d'individus... la mise à jour ne fonctionne pas.
Dommage car je trouvais ce système bien pratique. Quant à la version sur le smartphone, j'ai aussi abandonné, ça bloque à 60% à chaque fois.

Bon week-end,

Kenavo,

Arnaud
 

gratuit

Retour
Haut