• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

synchronisation

Bonjour
Jusqu'à maintenant en faisant la synchronisation de ma généalogie sur une clé USB je pouvais utiliser celle ci
Depuis quelques jours j'ai effectué la synchronisation de ma généalogie mais je ne peux rien faire avec ma clé.Lors du lancement de généalogie sur ma clé j'ai un message d'erreur : "Une erreur c'est produite lors de l'ouverture du dossier. Celui ci n'est pas utilisable actuellement"
Pourtant depuis que j'utilise ce logiciel je n'avais jamais rencontré ce problème
Si quelqu'un a une solution merci
 
castelmichel":1vfv8ezb a dit:
Bonjour
Jusqu'à maintenant en faisant la synchronisation de ma généalogie sur une clé USB je pouvais utiliser celle ci
Depuis quelques jours j'ai effectué la synchronisation de ma généalogie mais je ne peux rien faire avec ma clé.Lors du lancement de généalogie sur ma clé j'ai un message d'erreur : "Une erreur c'est produite lors de l'ouverture du dossier. Celui ci n'est pas utilisable actuellement"
Pourtant depuis que j'utilise ce logiciel je n'avais jamais rencontré ce problème
Si quelqu'un a une solution merci

Possiblement / probablement un cas de corruption du système de fichiers sur la clé USB (probablement suite à enlèvement de la clé USB de sa prise sur l'ordinateur sans avoir fait l'effort de passer par la case "Retirer le périphérique en toute sécurité" :( ).

Si c'est bien le cas la meilleure solution serait d'effacer (après sauvegarde éventuelle quelque part) tout contenu de la clé (si cette opération échoue, cela confirmera une corruption grave et le mieux sera de reformater l'USB) puis de refaire la préparation de la clé comme indiqué dans Généatique.
 
Les clés usb, comme tout support informatique, peuvent perdre des données.
Essayer de faire la même manip avec une autre clé USB.
Si ça marche, c'est que la première clé est fatiguée ou a besoin d'un reformatage.

Si ça ne marche toujours pas... je sais pas. :roll:
 
Bonjour
Je ne reussi pas à faire une sauvegarde sur ma clé USB
Lorsque je lance la sauvegarde le chemin C:\users\.... y est inscrit et aucune de mes généalogies s'y trouve de plus je ne peux changer ce chemin de recherche
Quelqu'un peut il m'aider
 
castelmichel":32n7n5wv a dit:
....Je ne reussi pas à faire une sauvegarde sur ma clé USB
Lorsque je lance la sauvegarde le chemin C:\users\.... y est inscrit et aucune de mes généalogies s'y trouve de plus je ne peux changer ce chemin de recherche ....
Votre message précédent date d'il y a un an ! :D et porte sur les synchronisation ; vous êtes bien sûr que c'est une sauvegarde que vous voulez faire (création d'un fichier.zip).
Pour trouver vos généalogies le chemin doit être vers "Mes généalogies" comme indiqué sur la capture d'écran :


En cliquant sue l'icône montrée par la flèche rouge vous pouvez changer ce chemin. Si il n'y a pas de généalogie à cet emplacement, c'est qu'elles sont ailleurs. Pour trouver leur emplacement, dans Généatique, avant même d'ouvrir un fichier vous pouvez cliquer sur "Fichier" et en bas de la liste vous avez les chemins des généalogies récemment ouvertes ; notez bien le chemin complet.
Précisez la version de Généatique que vous avez.
 

gratuit

Retour
Haut