• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Table de réference

Membre actif
Bonjour,

depuis le passage G15 à G16 je n'ai plus les tables de référence pour les lieux, seul les lieux situés dans "Toutes vos saisies" sont présent.

Merci pour votre aide

David
 
predigny":1mawhi98 a dit:
En regardant de plus près ce dossier, je vois que certains fichiers n'ont rien à voir avec cet emplacement et sont là par erreur. Je regarde de plus près sur mon autre pc avant de vous l'envoyer.
En effet celui que j'ai sur l'autre pc est beaucoup plus léger. Je vous le donne tout de même pour faire l'essais. Il est si petit que peux le mettre ici.

Bonjour j'ai remplacé mes fichiers par les vôtres. Le résultat est identique malheureusement

Merci
 
C'est hallucinant votre problème ! Je suppose que parmi vos premiers essais, vous aviez fait "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ?
 
Oui en effet, je suis dans un cas atypique !

En effet j'ai fait tout les solutions proposées dans le menu Réparer. Mais sans aucun succès. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi 2015 fonctionne sans soucis ? J'ai même regardé en désinstallant 2015 et en le réinstallant le problème n’apparaît pas. Cela n'est le cas qu'avec G2016.

A suivre...
 
Re bonjour,

enfin du nouveau.

J'ai réinstaller une nouvelle fois G2016, mais cette fois ci je me suis arrêté avant la dernière mise à jour. Eh bien avec la version 1.0.0 aucun problème.

Cela provient donc de la mise à jour.

J'en informe de ce pas le CDIP.

A suivre...
 
Bonjour,

j'ai informé le CDIP par mail et voici leur réponse :

Bonjour,

Ok merci pour l'information

Dans ce cas merci de préciser en détail "La table de référence des lieux ne fonctionne pas"

Jérôme Espinasse
Support technique

Réponse vide de tout contenu. M. PREDIGNY vous devriez postuler au CDIP, car vos réponses sont tout de même plus précises et au moins, vous, vous cherchez à trouver des solutions, qui n'est pas le cas de cette société.

Dommage, d'année en année je suis déçu, heureusement que leur logiciel est le plus performant du marché (pour le moment) et surtout qu'il est très compliqué de passer d'un logiciel à l'autre sans perte de données...

David
 
Dans vos essais je pense que la désinstallation de G2016 n'a pas du s'effectuer correctement.
D'abord faire :
Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre
Ensuite désinstaller généatique 2016 par panneau de configuration en commençant par la mise à jour puis par g2016
g2016_121.JPG
Les 2 lignes doivent disparaitre
Avant la réinstallation
Supprimer les dossiers suivants
C:\Program Files\Geneatique2016
C:\Program Files (x86)\Install-geneatique-2016
C:\ProgramData\Généatique2016 --> TableVille et DescriptifStandard.zip ne garder que serial
C:\Utilisateur\"votre session"\AppData\Roaming\Généatique\2016
Si vous ne voyez pas certains répertoires sur votre disque dur :
Cliquez sur le menu Outils / Option des dossiers
Cliquez sur l'onglet Affichage
Cochez l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Cliquez sur appliquer
ensuite suivre la procédure suivante
Cliquez sur Démarrer / Executer.
Tapez Regedit
Cliquez 2 fois sur Hkey Current User
Cliquez 2 fois sur Software
Cliquez 2 fois sur CDIP
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Généatique 2016
Cliquez sur Supprimer
Répondez oui
Fermez la fenêtre.
redémarrer l'ordinateur
refaire le téléchargement depuis le site du CDIP pour télécharger "setup-install-geneatique-2016.exe"
Commencer l'installation
 
Bonjour,

merci pour votre message, mais je peux vous assurer que j'ai bien tout désinstallé et cela plusieurs fois avec plusieurs outils de nettoyage différents. La seule chose qui me resterais à faire est un formatage du DD, mais je m'y refuse.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avec G15 je n'ai aucun soucis ni avec G16 1.0.0 alors pourquoi cela devrait être le cas avec une mise à jour ?

David
 

gratuit

Retour
Haut