• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Table des événements

Membre
Bonjour,
S'il vous plaît, pouvez-vous écrire correctement Recensement dans la table des événements de Généatique ? Ce recencement m'arrache les yeux depuis des années !!!
 
Bonjour,
S'il vous plaît, pouvez-vous écrire correctement Recensement dans la table des événements de Généatique ? Ce recencement m'arrache les yeux depuis des années !!!
C'est quoi pour vous la "table de événements" ? Je ne vois pas de recencement dans la structure du fichier ni dans le dictionnaire des données.
 
Dans l'onglet Complet, en cliquant en bas à gauche sur + "Choisissez la rubrique complémentaire à ajouter ..." je trouve ce recencement entre Professions et Registre Matricule ...
 
Ce qui est affiché ici (et ailleurs) c'est le "Libellé écran" de l'événement RECENSEMENT. Cette faute d'orthographe a sans doute comme origine une ancienne version de Généatique mais elle a été corrigée depuis. Je pense qu'il ne se produira pas de problème si vous corrigez vous même ce Libellé écran dans "Préférences/Structure du fichier" pour la rubrique Recensement.
 
Bonjour, ci-joint une copie d'écran de ce que je veux dire. Je suis bien sur Généatique 2024, pas sur une ancienne version. Vous avez su ajouter il y a quelques mois la mention "Mort pour la France" (certes après quelques hésitations) alors je ne comprends pas comment cette grossière erreur peut persister ...
 
Fichiers joints
  • Capture 02.JPG
    Capture 02.JPG
    38.3 KB · Affichages: 7
Je vois très bien où est votre problème :

c_s.png

Cette faute est propre à votre généalogie qui elle ne date pas d'hier. Le fait de passer sous G2024 ne modifie pas les rubriques déjà créées dans la généalogie. Corrigez cette faute dans la structure du fichier, G2024 ne peut pas vous la corriger.
 
Merci. Mais je trouve quand même étonnant d'être amené à corriger une coquille dont l'éditeur est à l'origine !!!
Cela dit il est vrai que ma généalogie est vieille (comme moi !) et que mon premier rapport avec les recensements ne date pas d'hier ;-)
 
Merci. Mais je trouve quand même étonnant d'être amené à corriger une coquille dont l'éditeur est à l'origine !!!
Lors de l'installation de nouvelles versions, Généatique ne modifie pas la structure de votre base de données, car vous pouvez modifier vous même les libellés d'événements. Ainsi vos personnalisations ne sont pas altérées.
Et donc, vous seul pouvez corriger cette vieille coquille.
 

gratuit

Retour
Haut