• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Table des Successions et Absences

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

j'aimerais connaître vos méthodes pour prendre en compte les TSAs.
Evènement, Document ? ou création d'une rubrique ?
C'est lié au décès et parfois au testament.
Suis je le seul à me poser cette question ?

Merci
 
Je mets ces actes dans le décès mais ça mérite peut-être mieux. De plus pour certaines personnes il y a de nombreuses pages et ça encombre un peu l'événement décès ; il faudrait sans doute une rubrique particulière pour cela. On peut peut-être utiliser "Inventaire après décès".
 
Je mets ces actes dans le décès mais ça mérite peut-être mieux. De plus pour certaines personnes il y a de nombreuses pages et ça encombre un peu l'événement décès ; il faudrait sans doute une rubrique particulière pour cela. On peut peut-être utiliser "Inventaire après décès".
J'ai utilisé document, mais évidemment pas très satisfait.
Comme vous le dites, et d'autant qu'il y a une accélération sur la numérisation des TSAs, cela mériterait une rubrique particulière, rattachée au décès (avec testament, IAD ...), comme les bans sont rattachés au mariage.
Cela a bien été fait pour les recensements et les fiches matricules.
 
Bonsoir,
Pour moi les TSA sont liées au décès, pas de décès, pas de TSA, avec une petite exception pour les absences). Donc un document attaché à l'événement décès, mais vous dites que ce n'est pas satisfaisant, quel problème cela pose-t-il ?
 
Bonsoir,
Pour moi les TSA sont liées au décès, pas de décès, pas de TSA, avec une petite exception pour les absences). Donc un document attaché à l'événement décès, mais vous dites que ce n'est pas satisfaisant, quel problème cela pose-t-il ?
Dans ce cas il faudrait aussi rattacher le testament, l'inventaire après décès ...
Et le recensement aux résidences.
Plus le pb des absences.
Ce serait plus satisfaisant intellectuellement, c'est tout. Mais on s'en sort quand même.
 
Bonsoir,

J'ai créé plusieurs événements en lien avec l'événement décès :

TSA -> événement posthume et répétable
Inventaire après décès -> idem
Testament
Donation
Succession -> j'ai séparé cet événement de celui TSA pour pouvoir repérer les successions

Pour les médias "faire-part" "avis décès", je les place dans l'événement décès.
Les photos des tombes, je les place dans l'événement inhumation.
 
Bonsoir,

J'ai créé plusieurs événements en lien avec l'événement décès :

TSA -> événement posthume et répétable
Inventaire après décès -> idem
Testament
Donation
Succession -> j'ai séparé cet événement de celui TSA pour pouvoir repérer les successions

Pour les médias "faire-part" "avis décès", je les place dans l'événement décès.
Les photos des tombes, je les place dans l'événement inhumation.
On est d'accord. Si ce n'est que l'inventaire après décès est existant simple non répétable.
Et que ce serait bien que le schéma de données les inclue.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut