• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Témoins apparaissant comme décédées l'année de l'événement

Membre actif
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que les fiches de plusieurs personnes citées comme témoins sur un acte d'état-civil les affichent comme décédés l'année de l'événement pour lesquels ils sont en cités.
Il est possible que j'ai oublié de cocher la case « personne vivante » lors de leur saisie en Personne citée, mais il ne semble malheureusement pas y avoir de moyen de revenir sur la fenêtre de saisie d'une personne citée après l'avoir validée (Généatique 2020).

Mais quoi qu'il en soit, pourquoi est-ce que Généatique se sert de l'année de l'événement dont une personne a été témoin pour en tirer une année de décès ?

Cette aberration a causé beaucoup d'émoi d'un de ces témoins, bien vivant, qui regardait mon arbre sur Geneanet !

J L
 
Oui, ça fait un choc de voir qu'on est mort !
Vous pouvez tout à fait circuler entre l'événement où est cité la personne et la fiche de cette personne (ici pour corriger sa date de décès) ; il y a une icône qui permet d'aller sur la fiche de la personne citée :

personne-citée.png

et inversement une fois sur cette personne citée vous pouvez revenir où elle a été cité (onglet Relations et citations).
 

gratuit

Retour
Haut