• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Titres et Professions 1ére question

Membre actif
Bonjour.
Il y avait quelques temps que je n'avais pas utilisé Geneatique et je m'y remets.
Je travaille sur une généalogie dont chaque personne a la mème profession mais chaque personne a un titre pour une période donnée ou plutôt a un titre à partir d'une certaine date.
2 essais infructueux dans 'PREFERENCES POUR CETTE GENEALOGIE':
1. Rubrique existante.
J'ai trouvé une rubrique TITRE disponible dans la base mais je ne vois pas comment rajouter la date. Si je dis que c'est une rubrique DATE et que je clique sur 'VALIDER'.... Rien ne se passe. Il ne quitte pas
2. Nouvelle rubrique
Je crée une rubrique de type 'DATE'.. (longueur etc). Et quand je clique sur 'VALIDER'.... Rien ne se passe. Il ne quitte pas
Bon.... Dans le deuxième cas, je ferme. Je rajoute ma rubrique à l'écran de saisie mais je ne trouve qu'une seule zone DATE?

Comment faire pour avoir une rubrique structurée ainsi DATE + Libellé
Lorsque j'aurai résolu ce problème, j'aurai une deuxième question...
Merci de votre attention
 
Une rubrique de type "DATE" ne contient qu'une date ; ça ne correspond donc pas à votre problème. Ce qu'il vous faut, c'est un "événement avec info" Le champ Info permet de décrire l'événement et comme c'est un événement vous disposez des attributs habituels, date, lieu, note, sources.... Cet événement doit pouvoir être "répétable" et même "posthume" (pour un Titre, certains reçoivent une médaille quand ils sont mort... :D ). L'inconvénient de ces rubriques c'est qu'elles sont lourdes à afficher sur la Fiche simple et dès qu'elles sont répétées, c'est uniquement par la fiche détaillée que l'on y accède. Le mieux est sans doute de ne pas chercher à les afficher sur la fiche simple.
 

gratuit

Retour
Haut