• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Tojours impossible de conserver les modifications de branche

Membre
Bonjour à tous!

Je travaille sur un arbre mixte complet.
Je l'ai embelli avec des branches artistiques "feuilles"
Lors que je tente d'équilibrer cerrtaines branches pour de simples raisons esthétiques, en les déplaçant au moyen de la rubrique modifications de branches, je ne parviens jamais à verrouiller ces changements qui, une fois sur deux (comme de manière aléatoire), ne réapparaissent pas lorsque je rouvre mon arbre après une interruption de travail.

Notre collègue Delagliere m'a très aimablement suggéré une procédure : cocher la case Reproduire la mise en forme, puis enregistrer sous et appliquer. J'ai tout essayé. Mais je ne trouve pas à quel moment il faut faire cette manoeuvre.

1. Je l'ai faite en enregistrant mon modèle tout au début du travail. Cela ne suffit apparemment pas.

2. J'ai tenté de le faire après chaque modification d'arbre! Sans succès.

3. Sert-il à quelque chose de sauvegarder la généalogie après chaque modification? J'avais cru comprendre que cette sauvegarde ne s'appliquait qu'au contenu généaologique. Mais peut-être ai-je mal compris!

Je suis un peu pressé car ma réunion de famille se tient dans quelques semaines . Si quelqu'un pouvait m'expliquer la démarche de manière plus précise (car elle doit bien exister!) je lui en serais très reconnaissant.

Sinon, je poserai la question à Prémanon le week-end prochain! Mais, une semaine, c'est terriblement long!

Merci d'avance et bien à vous.

JELMINI Neuchâtel (CH)
 

gratuit

Retour
Haut