• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Toponymes

J'ai acheté le logiciel Toponymes il y a de nombreuses années, je l'utilise sur deux ordinateurs sans problème jusqu'à hier, sur l'ordinateur fixe c'est ok.
Mais actuellement sur le portable on me demande de rentrer un code d'activation mais le code que le CDIP m'envoie ne fonctionne pas.
Je n'arrive pas à joindre le CDIP par téléphone, le service assistance est toujours fermé et pas de réponse à mes messages.
Comment faire pour débloquer cette situation ?
 
Je crois que oui, j'ai reçu une réponse, mais j'avais déjà trouvé le problème, une anomalie dans la saisie du nom de l'utilisateur dans le logiciel, tout est rentré dans l'ordre
 
Bonjour,
J'ai à peu près le même problème : le logiciel fonctionne sur mon portable mais pas sur le PC ! Les codes envoyés par le CDIP ne fonctionnent pas pour la bonne raison qu'à chaque ouverture du logiciel le numéro d'identification de l'ordinateur change :-(
J(ai désinstallé et installé à nouveau le logiciel, rien n'a changé
La seule chose à laquelle je pense est que mon portable est équipé de Windows 10, mon PC de W11
Qu'en pensez-vous ?
 
Les codes envoyés par le CDIP ne fonctionnent pas pour la bonne raison qu'à chaque ouverture du logiciel le numéro d'identification de l'ordinateur change
Bonjour,
A chaque démarrage ! Plutôt surprenant, comment avez-vous vérifié ce numéro d'identification du PC ?
 
à chaque ouverture du logiciel le numéro d'identification de l'ordinateur change

Extrêmement étrange, ce numéro ne devrait pas changer, du moins si vous ne faites pas de modification matérielle sur votre PC (parfois aussi lors de certaines mises à jour Windows).

Je ne dispose pas de ce logiciel, sinon j'aurai certainement pu vous guider.
 
et nouveau lancement du programme 10 mn plus tard ! Capture d’écran (61).png
Extrêmement étrange, ce numéro ne devrait pas changer, du moins si vous ne faites pas de modification matérielle sur votre PC (parfois aussi lors de certaines mises à jour Windows).

Je ne dispose pas de ce logiciel, sinon j'aurai certainement pu vous guider.
Bonjour,
Non, je ne modifie rien du tout ; j'ai même désinstallé et re-installé le programme et, à chaque lancement, le numéro change comme on peut le voir sur les deux captures d'écran prises à moins de 10 mn d'intervalle

Je pense, sans certitude, que c'est dû au fait que le PC est équipé de W11, le portable de W10 ; j'ai demandé au CDIP si le logiciel "était incompatible avec W11", il m'a été répondu " : "Oui il est bien disponible avec windows 11" ce qui ne veut rien dire.
J'étais disposé à le racheter car il n'est pas très cher mais si c'est pour avoir le même problème, c'est de l'argent fichu en l'air.
pas sûr qu'avec le lien vous puissiez le télécharger => Dictionnaire des Toponymes en téléchargement
 
En effet, pas possible de télécharger a partir de ce lien.

Je ne connais pas la taille du ou des fichiers d'installation, mais si ce n'est pas trop volumineux, il y a peut être moyen de me les transmettre par Wetransfer ou autre site du genre.
(Sans numéro de licence ni code d'activation bien sur !)

Amitiés
 
Une amie a acquis ce logiciel et m'a demandé de l'aider pour l'installer, je me suis souvenu de ce message et j'ai donc fait plusieurs essais sur son PC équipé de Windows11.

- Installation de Toponymes
- Exécution de Toponymes

Après plusieurs relance du logiciel, plusieurs redémarrage du PC, ce fameux Id Machine NE CHANGE PAS !

Vous avez donc un soucis sur votre PC ou peut-être utilisez vous une machine virtuelle !
 

gratuit

Retour
Haut