• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajouter un champ dans recherche/colonnes

Membre actif
Je viens de réinstaller G12 sur un nouvel ordinateur tout neuf tout beau à partir du CD acheté en nov 2011 au CDIP.
L'installation ne m'a demandé que le code produit GW12.... mais ne m'a pas demandé de code d'activtuion ce qui m'a étonné. Tout fonctionne bien sauf que je n'arrive pas à ajouter le champ RESIDENCE dans la recherche d'une personne en affichage en colonnes. J'ai pourtant procédé de la façon habituelle:
Préférences/Préférences dans l'utilisation../Avancé/Coché la case Autorise les modif/Appliquer/OK.
Préférences/Préférences pour cette généalogie/RESIDENCE en évènement simple/Valider/Fermer.
Recherche/ Choix critères/Lancer recherche/Coché case Champ Suppl.
Le champ résidence n'apparaît pas! Pourtant c'est de cette manière que je l'ai toujours créé.

J'ai du louper une marche dans la procédure mais je ne vois pas laquelle car G12 réinstallé semble fonctionner très normalement.

Bientôt un G13?
Cordialement,
Daniel VOLAN
 
- Il n'est pas nécessaire de passer en Mode Modification avancée de la structure du fichier ; ce mode n'est utiles que pour modifier certaines rubriques standards qui normalement ne doivent pas être modifiées.
- Il ne faut pas changer la structure de la donnée Résidence qui doit rester un événement avec info ; revenez à votre ancienne structure. Normalement vous ne devriez pas avoir perdu les informations contenues dans le champ "Info".
- Dans "Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" il faut choisir la rubrique Résidence dans la liste de choix
Et là ça marchera.
 

gratuit

Retour
Haut