• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Tourner un acte

Bonjour
Je suis en version 2023 2.9. J'ai beaucoup de mal à faire pivoter les actes, je ne comprend pas comment marche la commande. Je suis obligé de mettre 90, mais certaines fois ça ne marche pas, une vrai galère.
Merci de votre aide.
 
Je n'observe pas de problème pour la rotation des médias. Dans l'onglet Médias, je clique à gauche sur l'icône "Retoucher l'image" puis "Retoucher l'image ; je sélectionne l'image et dans l'onglet "Simple" je clique sur l'un des bouton rotation 90° ou -90° ; puis je clique sur l'icône "Enregistrer" (celle qui n'a pas la flèche verte) et enfin "Fermer".
J'ai une version plus récente que la votre (non encore publique) mais je ne crois pas qu'il y ait eu de changements de ce coté là.
 
Merci. Effectivement c'est clair en passant par le média. Mon problème est lorsque je rentre par exemple dans décès, j'ajoute l'acte et mon problème est avec le menu qui est à droite ou l'on peut modifer luminosité, contraste, tourner, ...
Tourner l'acte est alors très galère.
Philippe
 
Merci. Effectivement c'est clair en passant par le média. Mon problème est lorsque je rentre par exemple dans décès, j'ajoute l'acte et mon problème est avec le menu qui est à droite ou l'on peut modifer luminosité, contraste, tourner, ...
Tourner l'acte est alors très galère.
Philippe
Dans l'onglet "Complet/Décès" on a à droite l'icône "Retoucher l'image" et je ne vois pas de différence de comportement pour tourner une image". Peut-être n'est-ce pas là que vous avez un problème ...
 

gratuit

Retour
Haut