• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

toutes les généalogies

Membre
Bonjour à tous
J'ai voulu savoir le nombre de mes généalogies à l'aide du logiciel 1.7 en Win 7 et 64 bits.
J'ai été surpris par le grand nombre de doublons, notamment des généalogies avec des versions précédentes de Généatique avec seulement 1 fiche.
Ma question est la suivante;
Peut on supprimer les généalogies anciennes en double ou triple sans risques.
Merci de vos réponses éclairées.
Cordialement
R Connat
 
Dès que l'on fait "Créer une généalogie" elle existe sur le disque même sans sauvegarder quoique ce soit, d'où peut-être ce nombre de généalogies quand vous faisiez vos "premières armes". Vous pouvez très bien les supprimer avec l'explorateur Windows, ou mieux encore, avec les outils de Généatique. La seule chose qui ne faut pas faire avec l'explorateur Windows, c'est renommer une généalogie (quoique ce n'est pas impossible mais c'est "spécial").
 
Bonjour,

Je rebondis sur cette question.
Après l'installation de G2011 s'affiche dans la liste des généalogies:
-2 démonstrations (l'une avant l'installation, l'autre après)
-2 Napoléon (dito)
-et les 2 miennes (dito).
Puis-je supprimer celles qui précèdent l'installation de G2011 ?
Par ailleurs, G2011 est TRES long à s'ouvrir est-ce pour cela ?
Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ce message.
Cordialement
G. Longuet
 
Bonjour,
Le temps nécessaire au lancement de Geneatique ne dépend pas du nombre de généalogies présentes, puisque c'est seulement après ce lancement que vous choisissez celle que vous voulez ouvrir. C'est plutôt lié à la puissance de votre ordinateur.
Quand aux généalogies fournies en exemple par le CDIP, vous pouvez les supprimer sans problèmes (au moins les vieilles versions). De toute façon, vous en avez une copie sur le CD fourni par le CDIP.

Cordialement,
Ph. G.
 
Souvent quand on allume le pc, le temps de lancement d'une application devient très long car le pc fait des tas de choses sans qu'on lui demande, en particulier des mise à jours d'antivirus, des vérification sur la mise à jour de Windows, ...etc, et même si l'ordinateur semble disponible il fait encore beaucoup de chargement de modules plus ou moins utiles et même des taches de fond qui ne s'arrêtent pas toujours immédiatement. Dans votre cas, il faudrait savoir si le temps de lancement de Généatique demeure très long même avec l'ordinateur stabilisé depuis un certain temps. Le gestionnaire de tache de Windows/Performance (accessible par un clic-droit dans la barre de tache) permet de voir si avant de lancer Généatique l'ordinateur est déjà bien occupé.
Un pc portable récent de performance moyen, G2011 se lance en ~12 secondes. Mais si vous avez un pc datant de 6 ou 7 ans avec un processeur à 500Mz, ce temps peut doubler ou tripler. Il n'est pas bon non plus d'avoir un disque dur trop plein. La vitesse d'un pc au démarrage peut dépendre de très nombreux facteurs... !
 
Bonsoir,

Merci à Predigny et à Philippe Gauthier !
Quand je parle de lenteur à l'ouverture de G2011, il s'agit de l'ouverture propre du logiciel, ordinateur stabilisé.
G2009, hier matin encore avant l'installation de G2011, s'ouvrait bien plus vite que ce dernier.
J'ai supprimé, sans conséquences semble-t-il, l'ancienne géné de démo, de Napoléon ainsi que la mienne (l'ex-).
Dans quelques jours je supprimerai G2009. On verra bien...
Votre avis ?
Cordialement
G. Longuet
 
G2009 ne gène en rien G2011, mais il n'apporte rien de plus et peut en effet être supprimé par le programme de desinstallation. Il est normal d'avoir un temps de chargement de G2011 plus long que G2009 car ce logiciel a plus de fonctions. Quel temps de chargement constatez vous ? Quel est l'age de votre pc (ou la vitesse de son processeur) ?
Sur mon vieux pc Windows XP et processeur 500MHz, il me faut au moins 35 secondes pour voir apparaître l'écran de Bienvenue.
 

gratuit

Retour
Haut