• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

transfert de données

Membre
bonjour
suite à l'installation de Windows 10 récemment, je n'ai pas réinstallé geneatique 2016 car je compte prendre geneatique 2021.Quelle est la façon de procéder pour transférer ttes mes données.merci.Est-ce automatique.

Si vous n'avez pas changé d'ordinateur, vous retrouverez vos généalogies à l'emplacement habituel "Mes généalogies".
Aviez vous fait des sauvegardes sous G2016 ? si oui, normalement elle doivent toujours être visibles mais il n'est pas besoin de les utiliser sauf si un problème apparaissait lors du passage à G2021. Mais avec G2021 version 4.5.0 le passage de G2016 à G2021 se fait de façon beaucoup plus "douce" et vous ne devriez pas avoir de problème.

merci pour votre réponse
j'ai donc téléchargé genatique 2021 puis je suis allé dans importé .j'ai cliqué sur ma généalogie de geneatique.net et le transfert s'est fait.

deven":2llheaz9 a dit:
merci pour votre réponse
j'ai donc téléchargé genatique 2021 puis je suis allé dans importé .j'ai cliqué sur ma généalogie de geneatique.net et le transfert s'est fait.
J'avais compris que vous aviez en local votre généalogie faite sous G2016 ; faire une synchronisation de Geneatique.net vers votre nouveau pc est une possibilité mais ce n'est pas la plus sure. Mais tant mieux si vous avez bien tout récupéré, mais j'ai des doutes pour les équivalences, les notices, les illustrations, ...

bonjour
suite mes transferts de données vers G2021, je n'ai pas mes illustrations ,mes photos. Pourriez-vous m'expliquer ça, merci.
j'ai fait une importation de G 2016 ,sur mon pc.
j'ai gardé tous les documents mais Bq de travail qd même.
y-a t'il une solution
merci de votre réponse

Bonsoir,
Ce que je comprends c'est que vous avez installé Windows 10, mais est-ce une mise à jour de Windows 7 ou Vista ou une première installation de Windows 10 ?
Si c'est une mise à jour, les programmes et les données ne sont pas effacés, donc pas de nécessité de réinstaller Généatique 2016 qui doit toujours être là avec votre base de données. Dans ce cas, le passage à G2021 se fait en installant G2021 et en ouvrant la basse de données.
D'après ce que vous écrivez, il semble que c'est plutôt une première installation de W10, dans ce cas, avant l'installation il aurait fallu sauvegarder les données sur un disque externe ou une clé USB, et même sans réinstaller Windows, il faut faire des sauvegardes régulières sur des supports externes.
Et si on installe G2021, la récupération de la base de données se fait par une restauration à partir du disque externe ou de la clé USB.
Mais là, c'est vrai qu'on en sait pas trop ce que vous avez fait, ce que vous voulez faire et où sont vos données.

bonsoir
merci de répondre à mes messages.
c'est tout simple en fait. Apres avoir téléchargé généatique 2021,j'ai importé ma généalogie sauvegardée de geneatique.net et toutes les illustrations et photos n'y sont pas.
tout est sur disque dur mais il faut quand même les replacer.
mon arbre est très bien restitué mais aucun document.
Merci de votre réponse tout cas.

Votre généalogie avait-elle été créée uniquement sous Geneatique.net ?
Avez-vous les images sur votre disque dur ? Si oui, regardez dans le "Dictionnaire des données/Illustration" quel est le chemin qui est défini et si besoin le modifier (globalement) pour que les chemins soient vers le dossier Images de la généalogie.

merci pour votre réactivité.
je vais regarder ça.
y-a-t 'il une rubrique, un item qui explique clairement et simplement la façon de transférer sa généalogie quand on achète une nouvelle version de geneatique.
par exemple, moi qui avais la version 2016 sur mon pc. J'ai téléchargé la version 2021.A ce moment précis comment procéder pour faire ce transfert correctement.
Merci pour la réponse que je ferai partager également.
En vous souhaitant une bonne journée.

Si G2021 a été installé sur le même pc que G2016, il n'y a pas besoin de transfert d'aucune sorte. Il est juste très prudent de faire une sauvegarde sous G2016 avant d'ouvrir sa généalogie sous G2021.

gratuit

Retour