• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfert vers nouvel ordinateur

Membre
Bonjour
A la suite du transfert de Geneatique 2021 vers un nouvel ordinateur j ai perdu ma genealogie principale , elle a disparue
Que faire ? les autres genealogies sont sur le logiciel
 
C'est plutôt bien....vous avez sauvegardé votre généalogie.
Et je pense que ce message c'est lors d'une deuxième sauvegarde aujourd'hui. Dans ce cas quand vous êtes sur la fenêtre Genealogie 4, avant de cliquer sur le bouton Sauvegarder, vous ajoutez une lettre au nom du fichier de sauvegarde (A, B C), mais ça peut être un numéro (je trouve que c'est moins lisible).
Quand Généatique fait une sauvegarde, il ajoute la date du jour au nom du fichier, c'est pourquoi si vous faites 3 ou 4 sauvegardes le même jour, il faut différencier les noms.
 
Rien n est regle car cette genealogie importante qui est celle sur laquelle je travaille ne peut etre transferer sur la cle USB car elle est absente de la liste des genealogies
 
Mais si, elle y est mais une sauvegarde ce n'est pas tout à fait une généalogie car pour que la sauvegarde prenne moins de place sur le disque ou la clé, elle est "compressée", "zippée" comme on dit aussi. Vous ne la verrez pas dans la liste de généalogie mais elle se trouve sur la clé sous forme compressée. D'après ce que vous avez montré elle se trouve à la "Racine" de la clé c'est à dire directement sous E:
Pour que cette sauvegarde devienne une vraie généalogie il faut faire l'opération inverse de la sauvegarde ; c'est la fonction "Restauration". Vous ouvrez Généatique puis vous cliquez sur le gros bouton "Restaurer et importer" puis sur "Restaurer". Dans la fenêtre qui s'ouvre il faut choisir le support de stockage ; pour vous ce sera E: et vous devriez alors voir la liste des fichiers de sauvegarde (des .zip datés). Choisissez le plus récent et le nom de votre généalogie doit s'afficher dans la colonne la plus à droite. es colonnes sont très étroites et il faut élargir les colonnes pour voir le nom entier ou le nombre de personnes (nombre estimé).
Ensuite vérifiez le chemin où vos images ont été sauvegardées ; ce sera pour vous "E:\Images Sauvegardée".
Puis vérifiez l'emplacement où sera mise la généalogie restaurée. Normalement ce devrait être "D:\Documents\Généatique\Mes généalogies" ; puis quand tout est en place, cliquez sur OK
Si une généalogie de même nom s'y trouve déjà, le logiciel vous demandera si vous voulez la remplacer. Comme c'est un nouveau pc, ce ne devrait pas être le cas.
________________
Vos généalogie doivent se trouver dans le dossier "D:\Documents\Généatique\Mes généalogies". Compte tenu de ce que l'on a vu avant, il vaut mieux vérifier que l'option est bien en place ; pour cela, dans Généatique faites "Menu Préférences-->Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée/Répertoires" et vérifiez que le "Répertoire de stockage des généalogies" est bien D:\Documents\Généatique\Mes généalogies
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut