• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Transphert USB

Membre
Bonjour à tous!
J'aimerais sauvegarder ma généalogie sur une clée USB. Mais même en partant de Généatique, qui me demande d'insérer ma clée USB, on m'offre de sauvegarder tout Windows 7, Mes Images, ou d'autres Utilisateurs.
Moi je veux seulement généatique et en Gedcom.
Est-ce que cela est impossible?
Et, si cela est possible, advenant le cas que mon ordi plante, est-il possible de juste insérer la clée USB dans généatique pour retrouver tout mon travail?
Sinon, je devrai mettre ma génélogie en ligne sur généanet peut-être? Mais je ne connais pas encore.
Merci de votre attention!
liz1re

Cette fenêtre qui vous demande des tas de choses, c'est sans doute l'exécution automatique de Windows à l'insertion de la clé, rien à voir avec Généatique. Fermez simplement cette fenêtre.

Sous Généatique vous pouvez faire une sauvegarde et c'est à vous de choisir où vous voulez sauvegarder ; dans votre cas, c'est sur la clé usb. Sur votre clé il sera créé un fichier .zip contenant votre généalogie, et un répertoire contenant vos images.
Vous pouvez aussi, sur la même clé, et sans risque d'interférences, faire une synchronisation de votre généalogie vers la clé usb. Vous aurez alors sur la clé un Généatique "portable" et contenant votre généalogie que vous pourrez consulter et modifier n'importe où.
Les clé usb n'étant pas d'une fiabilité absolue, il est prudent aussi de faire une sauvegarde sur un disque dur externe ou sur un CD_ROM.

gratuit

Retour