• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Trestini

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis à la recherche de mes ancêtre italiens, les Trestini.
J'ai parlé avec des italiens sur facebook, et regardé des notes de mon grand-père de feu.
Ce que saitmon grand-père, c'est que le père du père de mon père s'appelait Antonio Trestini, et était un immigré italien. Il serait né à Yahu, près de Sao-Paulo au brésil de parents italiens. Il a aussi vu plein de tombes marqués "Trestini" à Montecchia di Crosara. Puis sur facebook, il y a une personne nommée Tretsini qui vit à Montecchia et il dit même qu'il y a une "via Trestini". Puis un autre vit à Citta di Castello, ou se trouve une "agglomération" nommée Trestina !
Sauf que le problème, c'est que je n'arrive pas à remonter plus loin qu'Antonio ... surement qu'il avait honte de ses origines. Il était également balayeur. Donc si quelqu'un sait commment m'y prendre ou où cherchez, je suis prennant !
Merci d'avance,
David

Edit : on pense aussi que ça peut venir de Trieste ...

Bonsoir,

Je pense que vous devriez tout d'abord chercher les TRESTINI en qualité de passagers des bateaux vers l'Argentine afin de savoir au moins comment se prenommait le père d' Antonio et essayer d'avoir l'acte de naissance de ce même Antonio.

Un site des immigrés Italien vers l' Argentine

http://www.cemla.com/

gratuit

Retour