• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Tri incorrect

Membre actif
Bonjour,
Après la recherche par personne, si j'ai des ancêtres dont la date de naissance est inférieure à l'an 1000, le tri sur l'année se fait incorrectement.
Par exemple lors d'un tri croissant 900 arrive après 1100

Tout se passe comme si le tri se faisait sur le premier chiffre au lieu du chiffre global

Il faut changer un paramètre?
Merci
 
En effet, c'est un petit bug. Le classement se fait bien si on affiche la date de naissance qui prend alors la forme ../../0900
 
Si vous cliquez sur Naissance dans la fenêtre de la recherche le tri sera correct :
J'ai signalé ce problème au cdip car il existe même sur G2024 !

naissance.png
 
J'avais bien testé les 3 options à droite comme vous l'indiquez et ça ne fonctionnait toujours pas
Je viens seulement de m'en apercevoir car je craignais avoir perdu des personnes

C'est pas grave, juste savoir qu'il y a un bug au niveau de ce tri

Un exemple après tri croissant

[edit] en fait ça ne fonctionne pas non plus quand il y a 2 dates au lieu du "ca"
 
Fichiers joints
  • Date.jpg
    Date.jpg
    15.3 KB · Affichages: 3
....
C'est pas grave, juste savoir qu'il y a un bug au niveau de ce tri...
Pas grave peut-être mais vraiment pas joli et c'est en laissant s'accumuler ce genre de "petits défauts" que le logiciel perd en crédibilité. Heureusement, le cdip est beaucoup plus à l'écoute depuis quelques temps et beaucoup de choses ont été corrigées ; ce n'est pas toujours spectaculaire car beaucoup de ces petits défauts n'ont souvent même pas été vus par les utilisateurs.
 

gratuit

Retour
Haut