• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Tuto sur le paramétrage des modèles d'arbre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion predigny
  • Date de début Date de début
Voici un premier jet d'un petit tuto qui tente d'expliquer le paramétrage avancé des modèles d'arbre.
Vos remarques, même désagréables, seront appréciées.
Version v1.1 supprimée

Dernière édition:
Quelques corrections et un wagon de fautes d'orthographe corrigées dans cette nouvelle version 1.2 :
EDIT : J'ai remplacé la 1.2 par la 1.3 qui ne fait que corriger des fautes d'orthographe.

Dernière édition:
Version 1.5
Une Annexe a été ajoutée qui décrit comment définir une condition et qui détaille les autres onglets du paramétrage avancé des modèles d'arbre.
bonjour, est-ce que votre tuto est valable pour G2025, qui est complètement différent comme logiciel que le 2024 ou 2022 ou 2019 ? , avant que j'installe 2025 je lis tout ce que je peux comprendre pour ne pas perdre mes généalogies actuelles. merci

Pour le paramétrage des modèles arbres il n'y a pas de changements entre G2024 et G2025.
Pour un autre tuto sur la génération des documents (Listes sélectives, fiches, Livrets, monographies) il y a quelques évolutions mais rien de fondamental dans le principe.

avant que j'installe 2025 je lis tout ce que je peux comprendre pour ne pas perdre mes généalogies actuelles
Bonsoir,
En passant à G2025, vous ne pouvez pas perdre vos généalogie. La prudence recommande de faire des sauvegardes régulières. Et le passage à G2025 fait une conversion de la base de G2023 ou G2024 sur une copie de cette base. Mais il est conseillé, avant d'ouvrir la base de G2023 ou G2024 avec G2025 de faire une restructuration de cette base (Réenregistrement avec classement et symétrie) avec l'ancienne version de Généatique.

Bonsoir,
En passant à G2025, vous ne pouvez pas perdre vos généalogie. La prudence recommande de faire des sauvegardes régulières. Et le passage à G2025 fait une conversion de la base de G2023 ou G2024 sur une copie de cette base. Mais il est conseillé, avant d'ouvrir la base de G2023 ou G2024 avec G2025 de faire une restructuration de cette base (Réenregistrement avec classement et symétrie) avec l'ancienne version de Généatique.
bonsoir,
merci de l'info. pour les sauvegardes, pas de problème, elles sont faites à chaque fois que je travaille, en ce moment tous les soirs.
pour restructurer la base des généa ouvertes en G2023 je pense que je n'aurai pas de problème. j'ai déjà fait de 2022 à 2023.
par contre j'ai d'autres branches en GW2 qui ont été crées sous G2019 (que j'ai désinstallé, mais j'ai l'.exe et la licence) je garde ces branches précieusement, mais qu'en sera t'il pour les ouvrir sous G2025? puisque je ne pourrai pas faire la conversion dans cette ancienne version ? merci à vous.

Dernière édition:
mais qu'en sera t'il pour les ouvrir sous G2025? puisque je ne pourrai pas faire la conversion dans cette ancienne version ? merci à vous.
Bonsoir,
C'est la restructuration qui se fait dans l'ancienne version, pas la conversion qui se fait automatiquement dans G2025, vous pouvez restructurer un dossier de G2019 avec G2023 (il n'y a pas de conversion entre G2019 et G2023).

Bonsoir,
C'est la restructuration qui se fait dans l'ancienne version, pas la conversion qui se fait automatiquement dans G2025, vous pouvez restructurer un dossier de G2019 avec G2023 (il n'y a pas de conversion entre G2019 et G2023).
bonsoir, ok c'est noté pour restructurer avec G2023 certaines anciennes branches qui ont été crées sous G2019 en gw2 avant de les exploiter avec G2025.

gratuit

Retour