• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Un arbre 10 générations imprimable

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Voulant rédiger un document dans lequel figurerait un arbre des ascendants sur 10 générations, j'ai difficilement trouvé dans les modèles standard proposés, un modèle qui me satisfaisait entièrement, alors le plus simple c'est d'en faire un. J'ai pensé que ça pouvait aussi intéresser certains.

asc-10G-w.JPG
Pour être complet, l'arbre nécessite l'impression de 16 pages recto-verso. Comme on peut le voir ci-dessus , l'arbre se compose de deux parties et donc utilise deux modèles différents :
- Un modèle "base", assez classique, qui affiche les générations 1 à 5 et qui est imprimé à l'identique sur le verso de 16 feuilles A4. Cette base existe en deux versions : sans photo, et avec photos.
- Un modèle "branches" qui affiche les générations 6 à 10 de 16 branches. Ces 16 branches sont imprimées sur le recto de feuilles A4. Le modèle pour ces "branches" utilise en fait 6 générations mais la case de la première génération des branches est rendue invisible (petite et incolore). Cela évite de dupliquer les cases de la génération 5 de l'arbre complet comme le fait par exemple l'impression des "Arbres multiples" et on gagne de la place sur la feuille. Un simple trait fait au crayon et à la règle permet de relier la page de droite à la page de gauche pour assurer la continuité de l'arbre.
Il y aura 16 doubles pages pour avoir l'arbre complet. Pour le premier couple de page, la partie "base" pourra être avec photo ; les 15 autres bases (identiques) n'auront pas besoin de ces photos.

La procédure de réalisation de l'arbre est assez simple. J'ai exclu la fonction "Impression d'arbres multiples" qui pose trop de problèmes pour personnaliser l'impression. Tout se fera avec "Arbre simple".
- On met le sosa 1 en personne centrale de son arbre habituel.
- On sélectionne l'arbre "asc.G2014-base-D-portrait.grf" ( D comme orientation Droite).
- On va sur "Aperçu avant impression" ; on clique sur "Ajuster à une page" ; on peut ajuster les marges pour avoir un peu plus à droite qu'à gauche (5 et 15 par ex. ) pour faciliter la reliure. Et on imprime.
Seconde phase :
- On quitte cette fonction d'impression et on choisit le modèle "asc-G2014-branche-D.grf".
- On met en personne centrale la personne qui figure en haut de l'impression précédente (le sosa 16)
- On va sur "Aperçu avant impression" ; on clique sur "Ajuster à une page" ; on peut ajuster les marges pour avoir un peu plus à gauche qu'à droite (15 et 5 par ex. ) pour faciliter la reliure. Et on imprime.
- Sans quitter cette fonction on clique sur "Modifier personne" et on choisit le sosa suivant (la liste des sosa est pratique pour sélectionner les personnes" ; on ajuste à une page et on vérifie les marges et on imprime.
- Idem pour les 14 autres "branches". C'est plus rapide que ça en à l'air.
Dernière partie :
- On vérifie que l'on a bien toute les "branches" ; le numéro de sosa à gauche aide bien pour cette vérification.
- On prend toutes ces "branches", sauf la dernière, et on les place dans le bac à papier de l'imprimante, face imprimée dessus et haut de page en avant (généralement).
- On quitte la fonction d'impression et on met le sosa 1 en personne centrale.
- On choisit le modèle "asc.G2014-base-D" (sans photo) et on revient sur la fonction d'impression.
- On règle à "une page" et marges 5 et 15, et on imprime 15 exemplaires de cet arbre.
Et pour finir, on prend sa plus belle plume et une règle et on trace les 16 traits de liaison entre les parties droites et gauches. Il vaut mieux faire des traits orthogonaux (comme celui montré ci-dessus) car les traits en biais franchissent mal la reliure ; il est plus facile aussi de les faire avant d'avoir fait la reliure du document.
La plupart des feuilles étant imprimées recto-verso il vaut mieux utiliser du papier d'assez fort "grammage" (90).
Il faut bien sûr faire quelques essais préliminaires pour "prendre en main" l'impression de ces deux modèles d'arbres, en particulier pour ce qui concerne les marges pour la reliure.
Autre remarque : Toutes les cases (sauf celles de la génération 10) utilisent la date complète + Lieu. La largeur des cases étant obligatoirement fixe, on est amené à réduire jusqu'à 3 "points" la taille des caractères des événements ; cela peut poser des problèmes pour certains yeux. Pour eux, il est possible de mettre ces caractères en taille fixe ; si les noms de lieux sont trop long pour tenir dans la case il seront alors simplement amputés ; mais pour cela, le modèle doit être légèrement modifié.

A dézipper et placer les trois modèles dans "Mes descriptifs 2014\Modèle d'arbres\Mes Modèles". Compatibles G2014, 2015, 2016.
 
Fichiers joints
  • asc-G2014-Base-D-portrait.zip
    7.6 KB · Affichages: 1 903
Bonsoir Alain, Prédigny, Ttous,
Merci beaucoup et ça fonctionne. Personnellement je préfère afficher la date exacte, quitte à sacrifier le lieu dans son intégralité.
Toutefois, sacrifice oui, mais sacrifice à demi, je suis d'accord avec Prédigny pour que GT adopte une troncature acceptable. :evil:
Je dois vous avouer que cette nouvelle façon de présenter la généalogie -page de gauche commune et page de droite reprenant les différents quartiers- fait une excellente sensation auprès de notre entourage. :D
Encore merci pour ce partage d'expérience.
Bien cordialement
jean jacques
 
Merci, je suis bien content d'avoir réussi quelque chose qui fonctionne. :D
Et je suis d'accord avec vous pour les dates complètes et les lieux tronqués, mais si on pouvait améliorer le découpage, ce serait parfait.
Sur le modèle qui affiche les générations 6 à 10, si on veut prolonger avec les générations 11 à 15, on a un problème d'homogénéité de présentation, en effet les cases de la génération 10 ont une petite hauteur pour tenir dans une seule page et ne permettent pas d'afficher naissance, mariage et décès l'un en dessous de l'autre et on n'a pas les lieux. Dans le modèle Base, on a seulement 16 cellules en vertical alors que dans le modèle branche on a 32 cellules.
C'est juste une remarque, et je ne vois pas de solution, on est limité par la taille du papier.
Si on reste à 2 x 5 générations c'est parfait, si on veut faire 3 x 5 ou 4 x 5 générations c'est moins bien , mais cela reste à mon avis une super présentation.
 
J'ai fait une petite modification sur le modèle branche pour avoir la naissance et le décès sur 2 lignes avec les lieux, et pour gagner un peu de place, j'ai mis le mariage entre le deux conjoints.
Pour que ça tienne dans la page avec le même coefficient de réduction à l'impression, j'ai dû réduire la taille de caractères. Cela reste lisible et sans doute perfectionnable.
 
Fichiers joints
  • asc-G2014-Branches-LTS-4.zip
    2.5 KB · Affichages: 216
Bonsoir Alain, Prédigny, Ttous,
Merci beaucoup et ça fonctionne, les dates et lieux sont au complet :D ...toutefois, j'imagine que nous atteignons les limites de l'impression sur une feuille A4. La lisibilité sur la 5ème génération est certes lisible...mais vraiment trop petite.
Mais c'est un bon départ pour une évolution éventuelle. :wink:
Globalement cette présentation de 10 générations sur 2 feuilles A3 avec les 16 quartiers en vis-à-vis est vraiment perçu dans notre entourage comme une avancée donnant une lisibilité permettant de s'y retrouver instantanément.
En effet jusqu'à présent, l'on pouvait enchainer les graphiques générationnels, le n°sosa assurant le lien entre les feuilles, sauf qu'au bout du compte l'on avait perdu le fil initial :( !
Encore merci à Prédigny et Alain qui ne manqueront pas de le perfectionner au fil du temps.
Bien cordialement
jean jacques
 
TOURFL":mzokmp77 a dit:
...Encore merci à Prédigny et Alain qui ne manqueront pas de le perfectionner au fil du temps....
Je vois plusieurs possibilités d'amélioration :
- Limiter à 2 points au lieu de trois, la réduction de taille des polices. Certains nom ou prénom très longs seront amputés mais l'identité de la personne ne devrait généralement pas s'en ressentir.
Les noms de communes assez longs entrainent le passage à des polices très réduites (-2 ou -3 points) ; pour éviter cela, on peut :
- Supprimer les parenthèse autour du numéro de département ; on gagne deux caractères :
Gondrecourt-le-Château (55) ----> Gondrecourt-le-Château 55
- Utiliser la "Forme abrégée des communes" que l'on peut définir dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique" :
Gondrecourt-le-Château (55) ----> Gondrecourt-le-Ch. 55 ou même, quand il n'y a pas de risque de confusion :
Gondrecourt-le-Château (55) ----> Gondrecourt. 55
On peut limiter la définition de ces formes abrégées aux sosa qui ont un événement dans une commune de plus de 18 ou 20 caractères ; il devrait y avoir assez peu de communes concernées.
- Personnellement je tiens beaucoup à l'affichage des 1 ou 2 caractères "Acte" qui me renseignent tout de suite sur le fait que je possède l'acte de l'événement concerné, mais on peut enlever ce "Acte", on gagne alors deux ou trois caractères.
- Jouer sur les options d'impression : la majorité des imprimantes sont capables d'imprimer "sans marge" ce qui ne supprime pas la marge mais permet de la réduire ; on peut alors avoir des cases un petit peu plus large.
- Toute autre idées serait la bienvenue.
 
On arrive effectivement à la limite de la feuille de papier, et il ne reste que quelques astuces pour gagner un peu.
Oui, il faut garder Acte, vous y avez des informations auxquelles vous tenez, mais on peut aussi avoir > ou < ou ca, et ces infos sont importantes.
J'avais pensé aussi à gagner sur les marges de l'impression, mais je ne sais pas si tout le monde a une imprimante qui permet le "sans marge".
Entre temps, j'ai retravaillé un peu le modèle : police des événements à 11 au lieu de 10, espacement un peu plus grand entre les parents, et ça tient toujours dans la page avec le coefficient de réduction de 44.
Voici cette nouvelle version
 
Fichiers joints
  • asc-G2014-Branches-LTS-5.zip
    2.5 KB · Affichages: 222
De mon coté, j'ai essayé de mettre en application les propositions que j'avais faites plus haut, en particulier l'utilisation des "formes abrégées" en limitant à 15 caractères la forme abrégée. Les communes restent tout à fait lisibles et comme le format ne dépasse 15 caractères, cela permet de me pas utiliser la diminution des tailles des caractères d'où une bien meilleure lisibilité des lieux. L'utilisation de la police "Time New Roman" permet de gagner un peu de place car cette police est plus compacte.
J'ai aussi affiché le numéro sosa sur la dernière génération du modèle "branche" ; cela facilite une éventuelle extension. Ce numéro ne s'affiche que s'il y a un ancêtre identifié. Cet ajout est facile à supprimer dans le modèle "branche".
Par contre je n'adopte pas la date de mariage entre les cases de la dernière génération.
Les 2 modèles que je donne ci-dessous (base et branche) sont compatibles seulement pour G2016 car sur les versions G2014 et G2015, la gestion des formes abrégées des communes est moins bien faite et l'on ne peut pas définir soit-même les formes abrégées.
EDIT: Modèles déplacés dans le message suivants.
 
J'ai oublié de mettre dans le zip la version "base avec portraits".
Je redonne ici l'ensemble. Il y avait aussi une erreur sur l'affichage du sosa de la 10e génération (modèle "branche") ; il n'y avait place que pour deux chiffres, ce qui n'est pas assez pour la 10e génération.
Je me suis aperçu que la largeur des traits qui relient les cases, n'étaient pas réellement sauvegardée dans le modèle. A mon goût, ce trait (Branches artistiques, style "corde") doit être réglé à 10 et non à 15 qui le rend trop épais. Vérifiez ce paramètre.
compatibles seulement pour G2016 et supérieure
 
Fichiers joints
  • asc-10g-G2016-Branches.zip
    8.3 KB · Affichages: 224
Dernière édition:
Une variante que je trouve pas mal :
- Les cases sont un peu plus larges
- Les caractères des lieux sont en police fixe de taille 16 au lieu de 14 précédemment.
- Les liaisons entre cases n'utilisent plus les "branches artistiques" dont l'épaisseur n'est pas transmise dans le modèle ; ce sont des liaisons par traits non orthogonaux. Ce type de trait allège le graphisme et rend plus facile le dessin du trait qui relie la page de gauche à la page de droite et qui peut être de la forme ¯\_
- Pour compenser l'aspect plus anguleux de ces traits de liaison, les coins des cases sont légèrement arrondis
- Le jeu de modèles comporte maintenant 4 modèles :
Un modèle "base"
Un modèle "base avec portraits"
Un modèle "Branche"
Un modèle "branche avec numéro de sosa sur la génération 5" pour une éventuelle extension au-delà de 10 générations (mais une telle extension n'est pas vraiment dans l'esprit de ce modèle).

extention.jpg
Ci-dessous ce jeu de modèles, Compatibles seulement pour G2016.
A l'impression le grossissement doit toujours être de 44% et marges non égales (voir le premier message de ce sujet);
 
Fichiers joints
  • asc-10g-G2016-Base-3.zip
    10.2 KB · Affichages: 237
Bonjour Ttous,
Pendant cette période de vacances j’ai réalisé cet arbre 10 générations (10G). Résultat impeccable : merci beaucoup à Prédigny et à Alain :D .
Lors de l’AG de notre association généalogique, je n’ai pas manqué de montrer cette réalisation d’un genre nouveau : les réactions ont été unanimes : c’est très clair pour s’y retrouver.
Je me permets de poursuivre ……pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?
Comme la 2ème feuille "branche avec numéro de sosa sur la génération 5" mentionne le n° sosa si présence d’ancêtres, il est très utile de poursuivre……en prenant ce n° sosa en personne centrale et par conséquent imprimant une 3ème feuille.
Toutefois, la 2ème feuille comprenant la génération 10 ne possède pas le même niveau de lecture que les autres cases….ce qui est normal compte-tenu de la densité générationnelle.
C’est ici que commence mon propos : y aurait-il une possibilité pour que toutes les générations soient présentées selon le même gabarit ?
Compte-tenu de la densité de la génération 10, pourrait-on réalisé la 2ème feuille avec 4 générations (pour alléger) et ainsi poursuivre avec le n° sosa avec une 3ème feuille pouvant garder la structure des 5 générations (la 14ème génération peut se contenter –elle- d’une information succincte).
Question organisation dans un classeur:
1ère partie : 9 générations
- Page de gauche = toujours la même avec ses 5 générations. (dans cette 1ère feuille, toutes les cases sont identiques et l’information lisible et complète).
- Page de droite = les 4 générations des sosa successifs de la 5ème génération.
2ème partie : de la 9ème génération à la 14ème génération.
- Page de gauche = les 2ème feuilles successives de la 1ère partie.
- Page de droite = les 5 générations des sosa successifs de la 9ème génération.

J’espère avoir assez bien expliqué mon propos. Qu’en pensez-vous ?
 
Merci à TOURFL (Tour Eiffel ? ) d'avoir fait la promotion de ces modèles d'arbre. Je regarderai de plus près les propositions que vous faites, mais je crains qu'elles se fassent au détriment de la simplicité de la présentation. De plus, si j'ai bien compris votre proposition (ce qui n'est pas certain) vous ajoutez 16x16 pages, ce qui devient énorme.
Par contre une chose qui serait peut-être appréciée, c'est que le dernier modèle (asc-10g-G2016-Base-3.zip (qui est celui que je considère le meilleur de ceux que j'ai proposés) soit compatible G2014, G2015, G2016. (c'est celui présenté ci-dessous). Si il y a de la demande je le ferai.

IMG_7351w2.JPG
 
Bonjour Prédigny, Ttous,
Merci à TOURFL (Tour Eiffel ?)
TOURFL est mon pseudo, l’explication en est donné sur mon site à cette adresse :
http://tourfl.pagesperso-orange.fr/plan ... tourfl.htm
Des propositions au détriment de la simplicité de la présentation...Pas vraiment, j’explique :

- Dans l’organisation du classeur c’est pareil : une page de gauche avec le sosa 1 et le développement de 5 générations mentionnant les sosa = feuille (F1)
- Une page de droite avec l’ascendance des sosa sucessifs = feuille F2….pour cette F2 nous aurions 4 générations avec mention des sosa. (pourquoi 4 générations, parce que la densité de la 5ème génération ne permet pas d’avoir les infos complètes comme c’est le cas pour les autres générations). => ici rien de complexifié c’est la même présentation qu’auparavant sauf que nous avons 9 générations au lieu de 10.

- Les 16 personnes constituant la 9ème génération avec indication du sosa, permet une suite constituant une autre partie du classeur.
-> Page de gauche reprenant la deuxième feuille (F2) précédente où figurent nos 4 générations (de la G6 à G9) en ayant des cases du même gabarit (donc lisibilité des dates complètes, des actes possédés et des lieux). Ici nous avons 16 fois la même page F2 sur la gauche.
-> Page de droite reprenant successivement les sosa terminaux de la 9ème génération comme personne centrale d’une 3ème feuille (F3). Ici nous avons 16 pages de droite différentes. Cette F3 peut très bien comprendre 5 générations.
 
Bravo pour le clin d’œil à notre emblème national et même international.
Pour l'arbre, oui je vois mieux ce que vous souhaitez, mais ça va faire tout de même beaucoup de pages, mais c'est la suite de l'idée.
 
predigny":nlx2hrh4 a dit:
Par contre une chose qui serait peut-être appréciée, c'est que le dernier modèle (asc-10g-G2016-Base-3.zip (qui est celui que je considère le meilleur de ceux que j'ai proposés) soit compatible G2014, G2015, G2016. (c'est celui présenté ci-dessous). Si il y a de la demande je le ferai.
Bonjour Predigny,
Je suis très intéressé par votre dernier modèle
Merci d'avance
Un jour, peut-être, on pourra rêver à un modèle pour plus de générations ?
Je pense que je rêve :lol:
 
peyroutet47":1udggw2v a dit:
...Je suis très intéressé par votre dernier modèle...
D'après votre signature, c'est bien G2016 que vous avez donc les modèles qui sont dans "asc-10g-G2016-Base-3.zip", un peu plus haut, fonctionnent sans problème ; par contre le mode d'emploi c'est plutôt dans le premier message de ce sujet.
 
Bonjour Ttous,
Voici un aperçu du mode opératoire que j'avais réalisé au fil des messages :

L'arbre 10 Générations se compose de deux parties et donc utilise deux modèles différents:

:arrow: Un modèle "base" qui affiche les générations 1 à 5 et qui est imprimée à l'identique sur le verso de 16 feuilles A4 (page de gauche). Cette base existe en deux versions : sans photo (asc-10g-G2016-Base-3.grf) et avec photo (asc-10g-G2016-Base-portraits-3.grf) pour les générations 1, 2, 3, 4.
:arrow: Un modèle "branches" qui affiche les générations 6 à 10 de 16 branches. Ces 16 branches sont imprimées sur le recto de feuilles A4 (page de droite). Le modèle pour ces "branches" utilise en fait 6 générations mais la case de la première génération des branches est rendue invisible (petite et incolore). Cela évite de dupliquer les cases de la génération 5 de l'arbre complet comme le fait par exemple l'impression des "Arbres multiples" et on gagne de la place sur la feuille. Un simple trait fait au crayon et à la règle permet de relier la page de droite à la page de gauche pour assurer la continuité de l'arbre.
Une variante à adopter : l’affichage du numéro sosa sur la dernière génération du modèle "branches" ; cela facilite une éventuelle extension. Ce numéro ne s'affiche que s'il y a un ancêtre identifié.

Il y aura 16 doubles pages pour avoir l'arbre complet. Pour le premier couple de page, la partie "base" pourra être avec photo ; les 15 autres bases (identiques) n'auront pas besoin de ces photos.

Mode opératoire
Les 4 fichiers décrit ci-dessous se trouvent après dézippage dans le répertoire :
asc-10g-G2016-Base-3.zip
Il faut placer (copier) ces modèles dans « C:\users\user-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2016\Modèle d'arbres\Mes Modèles ». En ouvrant votre généalogie dans Généatique vous aurez votre modèle d'arbre habituel, et vous pouvez en choisir un autre dans la fenêtre "Choix du modèle d'arbre". Ces modèles seront dans le groupe "Mes Modèles".

Première phase
:arrow: On met le sosa 1 en personne centrale de son arbre habituel.
:arrow: On sélectionne l'arbre : asc-10g-G2016-Base-portraits-3.grf
:arrow: On va sur « Aperçu avant impression » ; on clique sur "Ajuster à une page" ; on peut ajuster les marges pour avoir un peu plus à droite qu'à gauche (5 et 15 par ex.) pour faciliter la reliure. A l'impression le grossissement doit toujours être de 44%, puis on imprime.

Seconde phase
:arrow: On quitte cette fonction d'impression et on choisit le modèle qui affiche le numéro sosa sur la dernière génération : asc-10g-G2016-Branches-extension-3.grf
:arrow: On met en personne centrale la personne qui figure en haut de l'impression précédente (le sosa 16)
:arrow: On va sur "Aperçu avant impression" ; on clique sur "Ajuster à une page" ; on peut ajuster les marges pour avoir un peu plus à gauche qu'à droite (15 et 5 par ex. ) pour faciliter la reliure. Et on imprime.
:arrow: Sans quitter cette fonction on clique sur "Modifier personne" et on choisit le sosa suivant (la liste des sosa est pratique pour sélectionner les personnes" ; on ajuste à une page et on vérifie les marges et on imprime.
:arrow: Idem pour les 14 autres "branches". C'est plus rapide que ça en à l'air.
:arrow: Remarque : il est possible de choisir le modèle qui n’affiche pas le numéro sosa sur la dernière génération, question de goût personnel : asc-10g-G2016-Branches-3.grf

Dernière phase

:arrow: On vérifie que l'on a bien toute les "branches" ; le numéro de sosa à gauche aide bien pour cette vérification.
:arrow: On prend toutes ces "branches", sauf la dernière, et on les place dans le bac à papier de l'imprimante, face imprimée dessus et haut de page en avant (généralement).
:arrow: On quitte la fonction d'impression et on met le sosa 1 en personne centrale.
:arrow: On choisit le modèle : asc-10g-G2016-Base-3.grf (sans photo) et on revient sur la fonction d'impression.
:arrow: On règle à "une page" et marges 5 et 15, et on imprime 15 exemplaires de cet arbre. (toujours être à 44% de grossissement).

Pour finir
:arrow: On prend sa plus belle plume et une règle et on trace les 16 traits de liaison entre les parties droites et gauches. ....espérant avoir bien repris le fil de ces échanges, cet arbre 10G est tout simplement génial. :lol:
 
Je joins ici le jeu de modèles compatibles G2014, 2015, 2016 mais pour G2016 il vaut mieux utiliser celui que j'ai donné plus haut car G2016 a une fonction de gestion des noms des communes qui permet par exemple de transformer automatiquement un "Saint-Barthelemy-de-Fulagne" en "St-Barthelemy-F." et il devient beaucoup plus facile de faire tenir le nom des lieux dans ces petites cases. Avec G2014 et G2015 il y aura un peu plus de nom de communes qui seront amputés.
Pour devenir compatible G2014, G2015, j'ai dû refaire entièrement les modèles ; j'espère que je n'ai pas fait trop d'erreurs.
 
Fichiers joints
  • asc-10g-G2014-Branches-4.zip
    11.8 KB · Affichages: 212
Bonjour,
"Pour l'arbre, oui je vois mieux ce que vous souhaitez, mais ça va faire tout de même beaucoup de pages, mais c'est la suite de l'idée".
Prédigny, peut-on compter sur cette suite?...Toutefois il n'y a pas d'urgence...
Amitiés
jean jacques
 
Monsieur MINGOUT m'a fait par MP une demande pour un arbre n'ayant que 4 générations par page afin de pouvoir mettre les portraits sur la générations 5. Le modèle que je donne ci-dessous affiche les portrait (ou signatures) sur les générations 1,2,3,4,5,6,7. La réduction du nombre de générations permet aussi d'avoir des cases nettement plus larges qui posent donc moins de problème pour l'affichage des lieux.
Comme précédemment, ce modèle en contient en fait deux : un (base) pour les générations de 1 à 4 et un autre (branche) pour les générations de 5 à 8.
G2017 seulement.
 
Fichiers joints
  • asc-8g-G2017-Base.zip
    7.2 KB · Affichages: 201
Bonjour Predigny,

Tout d'abord BRAVO pour les résultats et travail, je me suis frotté à essayer de résoudre le problème que je vous avais posé et dont je ne trouve pas le traitement là.
Il s'agit de faire le même travail mais avec 4 générations par page pour afficher les photos au delà de la 4eme génération, ce dont nous disposons réellement, dans mon cas la cinquième génération correspond à mes grands-parents!!!
Ça augmente le nombre de pages environ 3 pages, quand on aime on ne compte pas!
Merci quand-même pour tout. Dites bien au CDIP que des octogénaires se servent de leurs outils, et que malheureusement ma petite-fille bien qu'habile sur PC n'a pas encore atteint le niveau.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut