• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Un arbre vertical avec photos ?

Membre
Bonjour Prédigny, vous avez présenté une façon d'éditer un arbre page par page ( la même sur le verso ) : j'ai voulu éditer en m'appuyant sur vos propos un arbre vertical le plus basic qui soit avec photos : et là sur G2022 je n'ai rien sur ARBRE - PHOTOS qui soit vertical ! Je ne suis pas exigeant ( juste un peu lourd ! ) car je veux juste éditer : 1 couple de Parents - et leurs enfants (8), et autant de fois que de familles que j'aurai à créer. cordialement, patrick
 
Bonjour,
Le modèle photo-sans-cadre.grf qui est dans 06 Photos, ne vous convient-il pas ? Il faut se placer sur un des enfants en personne centrale de l'arbre. Je n'aime pas trop les couleurs, mais cela peut-être un bon point de départ. Après, j'ai peut-être mal compris ce que vous voulez.
Il y a moins dépouillé avec le modèle Mixte-cousins-photos.grf (chez moi il est dans 01 Favoris, mais je pense l'avoir déplacé)
 
En fait je veux exactement la même chose mais avec les enfants à la verticale sur un format A4 vertical comme dans "desc-vert.grf" mais en fromat A4 vertical
 
... car je veux juste éditer : 1 couple de Parents - et leurs enfants (8), et autant de fois que de familles que j'aurai à créer. ...
Ce n'est pas très clair comme description de l'arbre que vous souhaitez ; dans ma présentation des arbres imprimés "recto-verso" il s'agissait seulement d'arbres d'ascendance d'une personne sur 10 générations. Vous parlez d'un couple et de leurs enfants donc il s'agirait plutôt d'un arbre de descendance, ce qui est plus difficile car le nombre d'enfant peut être très variable selon les couples.
Précisez ce que vous souhaitez.
 
Je ne trouve pas ce type d'arbre vertical avec photos en pièce jointe, que je pourrais imprimer sur un format A4 vertical pour plus de lisibilité dans un fascicule A4
 
Fichiers joints
  • arbre vert.PNG
    arbre vert.PNG
    28.1 KB · Affichages: 6
Je ne trouve pas ce type d'arbre vertical avec photos en pièce jointe, que je pourrais imprimer sur un format A4 vertical pour plus de lisibilité dans un fascicule A4
Donc vous voulez juste un couple et leurs enfants le tout en A4 portrait ?
 
Oui et avec leurs photos ! Après je pourrai joindre les récits, les témoignages, les anecdotes, les énigmes, la vie sociale et artistique (j'ai une quarantaine de familles à créer dans ce format qui me paraît le plus simple et le plus basique pour une bonne compréhension ). Pour moi cette configuration est vitale pour que le lecteur se retrouve au fil des pages ...
 
On peut définir un modèle très simple comme celui ci-dessous :

couple-et-enfants.png

Il est possible d'y ajouter les conjoints des enfants.
 
En relisant votre message, il serait effectivement important d'y adjoindre le conjoint de chaque enfant ! Mais c'est peut-être infaisable ?
J'ai beau suivre les conseils vous parlez de fichiers qui ne figurent même pas dans G2022 :
"
- On met le sosa 1 en personne centrale de son arbre habituel.
- On sélectionne l'arbre "asc.G2014-base-D-portrait.grf" ( D comme orientation Droite). "
Est-ce que je dois revenir à G2014, j'y comprend rien. Je vois bien que vous êtes capables d'éditer un format A4 vertical avec photos mais apparement je dois abandonner mon projet d'album familiale ,
 
Je vous donne le modèle (G2022, 23, 24). Si vous ne voulez que les enfants, il suffit de décocher "Ajouter/les conjoints de la dernière génération" dans l'onglet Descendance du paramétrage avancé du modèle d'arbre.
 
Fichiers joints
  • Couples-2G.grf
    95.2 KB · Affichages: 6
Je vous donne le modèle (G2022, 23, 24). Si vous ne voulez que les enfants, il suffit de décocher "Ajouter/les conjoints de la dernière génération" dans l'onglet Descendance du paramétrage avancé du modèle d'arbre.
Merci beaucoup, est-ce qu'il possible d'avoir les 2 conjoints cote à cote ? Je ne le vois pas dans paramêtrage ?
 
Oui, on peut avoir les conjoints cote à cote ; il faut décocher "Placer les conjoints cote à cote" dans l'onglet Descendance ; ça peut tenir plus facilement dans un A4 vertical si il y a beaucoup d'enfants.

coteacote.png
Préférez le modèle ci-dessous qui résout quelques problèmes :
 
Fichiers joints
  • Couples-2G_2.grf
    99.8 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Merci beaucoup, est-ce qu'il possible d'avoir les 2 conjoints cote à cote ? Je ne le vois pas dans paramêtrage ?
Oui, on peut avoir les conjoints cote à cote ; il faut décocher "Placer les conjoints cote à cote" dans l'onglet Descendance ; ça peut tenir plus facilement dans un A4 vertical si il y a beaucoup d'enfants.

Voir la pièce jointe 19736
Oui tout à fait mais çà ne fonctionne pas, faut_il redémarrer systématiquement G2022 : d'ailleurs je trouve bizarre qu'il faille décocher cette case alors que l'on veut les conjoints cote à cote ?
 
Oui tout à fait mais çà ne fonctionne pas, faut_il redémarrer systématiquement G2022 : d'ailleurs je trouve bizarre qu'il faille décocher cette case alors que l'on veut les conjoints cote à cote ?
Méa Culpa, cela fonctionne, encore merci pour votre patience, je vais essayer d'espacer mes questions pour ne pas polluer votre forum ... à bientôt
 
Méa Culpa, cela fonctionne, encore merci pour votre patience, je vais essayer d'espacer mes questions pour ne pas polluer votre forum ... à bientôt
Bon ben quand ça veut pas, j'ai 2 anomalies sur mon arbre, est-ce que vous avez déjà rencontrer ce problème ?
 
Fichiers joints
  • bug identité..PNG
    bug identité..PNG
    127.2 KB · Affichages: 6
... d'ailleurs je trouve bizarre qu'il faille décocher cette case alors que l'on veut les conjoints cote à cote ?
Sur un arbre classique avec les ancêtres en haut, oui il faut cocher cette case pour avoir les conjoints cote à cote, mais là les ancêtres sont à gauche et ça change beaucoup de choses dans la disposition des cases.
Ne vous en faites pas pour le "rythme" de vos questions, le forum est assez calme en ce moment.
 
Bon ben quand ça veut pas, j'ai 2 anomalies sur mon arbre, est-ce que vous avez déjà rencontrer ce problème ?
C'est une erreur du modèle, je suis parti sans le remarquer d'un modèle qui affichait le numéro de descendance au lieu du N° sosa. Pour votre utilisation, le mieux est de supprimer tous numéro.
 
J'en profite pour vous donner mon sentiment car je suis étonné voire fasciné par votre présence car Généatique est loin d'être intuitif à défaut par la puissance de calcul de la base. Je suis un vieux de l'informatique, cobol, pascal, fortran, Vba étaient ma chasse gardée et je reconnais la structure actuelle de Généatique dans mon ressenti. Par contre je n'ai qu'une seule inquiétude, votre absence même proviroire !
J'espère que le cdip en est conscient ? en tout cas Bravo.
 

gratuit

Retour
Haut