• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ajouter les parents

Membre
Bonjour, il y a quelque-chose qui me complique bien quand je veux entrer le père et la mère d'un individu.
Dans le tableau de saisie :"Ajout des parents de:..." je mets à gauche le prénom du père (son nom étant déjà inscrit) et à droite le nom et le prénom de la mère. Dans ma généalogie il y a beaucoup de noms identiques alors qu'il s'agit de personnes différentes, parfois même nom et prénom identiques pour deux individus différents .
Le logiciel me propose alors :le père de cet enfant est ....la mère de cet enfant est: inconnue ou non identifiée, ou bien le logiciel me propose un nom et un prénom déjà dans mon arbre, sauf que je ne veux ni l'une ni l'autre proposition, je veux créer une nouvelle fiche pour la mère (ou le père selon le cas) et ça c'est pas possible...le logiciel me relie automatiquement avec une personne homonyme existant déjà dans mon arbre, avec ses dates ...etc...et c'est un casse-tête épouvantable ensuite pour "démêler" les choses une fois qu'elles sont rentrées ! il y a sûrement quelque-chose que je ne fais pas comme il faudrait, ou bien un paramétrage mal fait....si quelqu'un peut prendre le temps de m'expliquer simplement j'en serais ravie ! merci d'avance :)
 
Je crois qu'il y a une bonne part de maladresse dans vos problèmes. Quand Généatique vous propose un homonyme possible, il y a toujours moyen de créer une nouvelle fiche : "Inconnue ou non identifiée" ne fait que créer une nouvelle fiche. Parfois Généatique présente un résultat de recherche de personnes et là aussi on peut soit choisir une personne existante et cliquer sur "Sélection de la personne", soit cliquer sur "Création d'une fiche" et dans ce dernier cas une nouvelle fiche est créée.
Précisez toujours quel Généatique vous avez ou mieux: indiquez le dans votre signature comme cela se sera fait une fois pour toute.
 
merci pour votre réponse et désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt mais je ne suis pas informée des réponses à mes questions sur le forum, là aussi certainement une mauvaise utilisation de ma part...je ne suis pas très habile en informatique...effectivement je me sens assez maladroite dans l'utilisation de généatique (version 2018), je fais ce que je peux mais j'ai du mal c'est vrai...
"Inconnue ou non identifiée" : effectivement j'ai ce choix, je ne l'ai jamais utilisé puisque la personne que je veux rentrer n'est ni inconnue ni non identifiée...j'essaierai ça la prochaine fois, je suppose qu'ensuite il m'est possible de rentrer l'identité de cette personne dans sa fiche?
" Parfois Généatique présente un résultat de recherche de personnes et là aussi on peut soit choisir une personne existante et cliquer sur "Sélection de la personne", soit cliquer sur "Création d'une fiche" ": quand ce cas de figure se présente effectivement c'est facile et ne me pose pas de problème, mais ce n'est pas le cas à chaque fois, je ne sais pas pourquoi...c'est difficile d'expliquer avec des mots sur ce forum, je crois qu'il me faudrait quelqu'un près de moi pour me donner quelques cours!
merci tout de même pour m'avoir répondu
 
anidel":3988hbsy a dit:
... "Inconnue ou non identifiée" : effectivement j'ai ce choix, je ne l'ai jamais utilisé puisque la personne que je veux rentrer n'est ni inconnue ni non identifiée...
"Inconnue ou non identifiée" signifie inconnue dans les personnes déjà saisies dans votre généalogie ; Généatique ne regarde pas plus loin, pas dans les archives départementales, pas dans les sites comme Geneanet ou Filae, mais il existe des fonctions dans Généatique pour faire ces recherches, mais pas dans les circonstances que vous invoquez.
Il est normal que vous ne soyez pas très à l'aise en informatique ; tout le monde ne passe pas 10 heures par jour à tapoter sur son clavier :lol: Généatique fait des efforts pour faciliter les choses mais il y a un minimum de pratique à avoir pour l'utiliser sans effort et en cas de problème il y a le forum :D
 

gratuit

Retour
Haut