• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

un dossier ne fonctionne plus

Membre
Bonjour,

J'ai Généatique 2016 et Window10. A deux reprises à quelques jours d'intervalle , alors que je voulais renseigner un événement par une année(pas une date complète), il n'a pas été possible de l'afficher, mon reflexe est de fermer le logiciel, après l'avoir ré-ouvert le dossier ne s'affiche pas. Par contre, d'autres dossiers s'ouvrent normalement. La 1er fois, j'avais une sauvegarde un disque dur externe qui s'est ouvert sans problème. Aujourd'hui ce n'était pas le cas, ma sauvegarde est moins récente. J'ai utilisé dans "utilitaire" la fonction de réparation, les deux niveaux et la fonction de régénérer, mais rien n'y a fait.
Si la 1er fois j'ai cru faire une fausse manœuvre, la répétition me fait dire que cela n'est pas le cas d'autant que j'utilise geneatique depuis de nombreuses années. Il s'agit de mon dossier principal c'est donc très embêtant. Est-ce que cela aurait avoir avec le nombre de personnes enregistrées (7960) ?
Merci de vos réponses.

Cordialement
FM
 
Le nombre de personnes n'y est pour rien ; j'en ai 92000 et ça tourne très bien. De même les date n'ayant que l'année, ne posent pas de problème.
Si je comprends bien, votre dossier n'est pas dans la liste des généalogies que l'on peut lister en faisant "Ouvrir, créer un dossier généalogique".
Voyez-vous votre généalogie xxxxxx.gw2 dans "Mes généalogies" avec l'explorateur de fichiers. Si oui, dans ce dossier .gw2 y-a-t-il bien le fichier xxxxxx.adb (parmi d'autres) ?
 
Bonsoir,

Merci de vos propositions.
Mon dossier est bien dans " ouvrir et créer un dossier généalogique', dans le cadre en haut à droite de la fenêtre je choisis le support soit disque dur de l'ordi ou bien un support externe ou se trouve mes dossiers, je coche "n'afficher que les généalogies du répertoire ouvert" et je choisis dans le cadre en bas à gauche le dossier voulu.
J'ai vérifié dans chacun des dossiers , celui qui fonctionne et celui qui ne fonctionne pas il y a bien le fichier xxxx.adb.
Il y a une autre chose qui m'a toujours interrogé: je garde toujours une version ancienne de mon dossier que je nomme xxxx1 et que je garde dans "mes généalogies" que ce soit sur mon disque de l'ordi ou à l'extérieur, mais quand je fais défiler les dossiers il n'apparait pas dans aucune des fenêtres citées plus haut, c'est également vrai si je le renomme d'un nom complètement différent.
Cordialement
FM
 
monturier":zxkymvb1 a dit:
... c'est également vrai si je le renomme d'un nom complètement différent.
Cordialement...
Avec quel outil renommez-vous ces dossiers généalogique ? Il faut absolument les renommer avec avec la fonction "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique". Pour avoir une copie de secours, c'est plutôt la fonction "Dupliquer un dossier généalogique" qu'il faut utiliser et là vous pouvez choisir son nom et le support.
Pour qu'une généalogie fonctionne, il faut que le nom du dossier .gw2 soit strictement le même que le nom des différents fichiers qui sont à l'intérieur (sauf pour les extensions bien sûr).
 
Bonjour,

Effectivement je n'utilise pas la fonction de geneatique pour copier et renommer mon dossier, je fais comme un dossier basique par "explorateur de fichiers" et les fonctions droites de la souris. Je fais comme cela depuis toujours et cela n'avais pas posé de problème jusqu'à présent. Pensez-vous que c'est la raison de mon problème ?

Cordialement

FM
 
monturier":33mo8nwa a dit:
... Pensez-vous que c'est la raison de mon problème ?...
Difficile à dire sans avoir votre ordinateur sous les yeux, mais ce qui est sure c'est qu'il ne faut pas renommer (ou dupliquer dans un même dossier) les généalogies avec l'explorateur de fichiers mais obligatoirement avec les outils de Généatique. Heureusement il est facile de voir si le problème vient de là : Si les fichier qui sont à l'intérieur de la généalogie se nomment "Bidule.xxx" (.xxx étant diverses extensions), le dossier généalogique qui les contient DOIT s'appeler Bidule.gw2. C'est le nom de ce dossier qu'il faut modifier en cas de différences ; ne surtout pas toucher au nom des différents fichiers qui sont dans la généalogie.
Pour votre généalogie principale, je ne pense pas que ce soit l'origine du problème mais vérifiez tout de même (avec l'explorateur de fichiers) que la structure de la généalogie est correcte, en comparant avec une généalogie qui fonctionne.
A mon avis (mais je sais qu'il n'est pas toujours partagé) la généalogie de travail doit se trouver sur le disque dur interne du pc, et dans le dossier "Mes généalogies" ; le disque externe pouvant recevoir les sauvegardes, les duplications de généalogie,... .
 
re-bonjour,

Mon problème est résolu, définitivement j'espère !!! Comme j'ai toujours geneatique 2015, j'ai pu y ouvrir mon dossier à problème, j'en est fait une copie avec ce logiciel et cette copie fonctionne avec geneatique 2016. Pourquoi comment, je n'est bien sûr aucune explication, peut-être en avez vous une ?
En tout cas je vous remercie de votre attention et désormais je vais suivre vos conseils pour copier et renommer mes dossiers.
Cordialement
FM
 

gratuit

Retour
Haut