• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Un modèle amoureux

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
On peut supposer que nos ancêtres étaient tous amoureux de leur conjoint :?:
Ce n'est pas tout à fait ce à quoi j'avais pensé mais ça y ressemble : un modèle d'arbre qui met les couples de l'ascendance dans une même case de forme plus ou moins originale. Avec ce temps, on s'occupe comme on peut ...

amoureux.png
L'image du coeur doit être mise dans "Mes descriptifs 2020" ; G2020 seulement (mais faisable sous n'importe quelle version)

Fichiers joints
campagne27":3fnhwib1 a dit:
Effectivement, "Affichage/rafraîchir..." permet l'affichage correct. Et l'export jgp est correct. :D
Ouf ! parce que là je n'y comprenais plus rien. Ce phénomène arrive avec n'importe quel modèle, en particulier si on le déplace rapidement et si l'arbre contient beaucoup d'images à traiter ; c'est les cas ici avec les coeurs, les feuilles, les portraits.

Une variante dorée :
or.png
Et le modèle + image correspondant :

Fichiers joints
Côté Cœurs en couleur pour moi ça ne marche pas
Je suis revenu dans Mes Modèles
J'ai essayé avec l'image en jpeg au lieu de png c'est pareil
Pourtant je suis bien en version 1.5.0 et en W10 !
Il doit y avoir dans mon système un PB qui m'empêche de voir la vie en rose !!

peyroutet47":3o9m57ej a dit:
Côté Cœurs en couleur pour moi ça ne marche pas
Je suis revenu dans Mes Modèles
J'ai essayé avec l'image en jpeg au lieu de png c'est pareil
Pourtant je suis bien en version 1.5.0 et en W10 !
Il doit y avoir dans mon système un PB qui m'empêche de voir la vie en rose !!
C'est étrange cette affaire ! Avez-vous une installation "standard", c'est à dire Généatique et ses sous répertoires installés sous C:\ ?

Avec une installation standard, pour que ça marche, il faut mettre le fichier .grf dans C:\Users\xxxxxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2020\Modèle d'arbres\Mes Modèles (on peut sans doute le mettre ailleurs)
et le fichier image du coeur .png dans le répertoire C:\Users\xxxxxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2020 et là cela semble obligatoire.
Si l'installation n'est pas standard, je ne sais pas bien ce qui se passe.

Généatique (toutes versions) a toujours été installé dans le répertoire C:\ProgramData\Généatique2020
J'ai voulu écouter AL493 :

Avec une installation standard, pour que ça marche, il faut mettre le fichier .grf dans C:\Users\xxxxxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2020\Modèle d'arbres\Mes Modèles (on peut sans doute le mettre ailleurs)
et le fichier image du coeur .png dans le répertoire C:\Users\xxxxxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2020 et là cela semble obligatoire.
Si l'installation n'est pas standard, je ne sais pas bien ce qui se passe
.

J'ai ainsi copié le fichier png dans le dossier Mes descriptifs : ça ne fonctionne pas plus
Je ne vais pas m'éterniser sur ce problème et je vais continuer comme avant
Dommage car Predigny nous a proposé de bons gadgets : merci à lui

Soyons plus précis ; une installation standard place les fichiers dans trois endroits différents de l'ordinateur :
1) Le programme lui même se trouve dans C:\Program Files\Geneatique2020 ; on ne touche pas à ce dossier.

2) Certaines données utilisées par le programme sont dans C:\ProgramData\Généatique2020 ; on ne touche pas non plus à ce dossier.

3) La zone des données utilisateur qui sont dans C:\Users\xxxxxxxxx\Documents\Généatique. C'est dans cette zone que doit être le dossier "Mes descriptifs 2020". Il y a aussi généralement le dossier "Mes généalogies", "Mes documents". Dans le dossier "Mes descriptifs 2020" il y a tout ce qui constitue les modèles ; ceux standard de G2020 et ceux "Perso". Entouré de rouge, c'est là que l'on place les modèles d'arbre perso.

Mes descriptifs.png
On se simplifie la vie en respectant cet ordonnancement ; seul les dossiers "Mes Généalogies" et "Mes documents" peuvent être mis dans un autre endroit, par exemple dans un disque réservé aux données utilisateurs. Sortir de ce schéma n'est peut-être pas impossible mais demande des connaissances que je n'ai pas et pour lesquelles le cdip n'a jamais été très bavard.

Bonjour,

J'ai respecté à la lettre ce que vous expliquez/montrez
Pourquoi que les descriptifs en noir et blanc fonctionnent parfaitement
Pour les cœurs en or ou avec un contour rouge ne passent pas ?
Qui est ce AL1493 qui aiguille à déposer les images des cœurs dans le répertoire Mes Documents, alors que ce n'est pas possible ??
Fait-il partie du CDIP ?

peyroutet47":dkdblw8i a dit:
...Qui est ce AL1493 qui aiguille à déposer les images des cœurs dans le répertoire Mes Documents, alors que ce n'est pas possible ??...
Ce que dit AL1493 est tout à fait correct je n'ai pas vu où il disait qu'il fallait mettre l'image dans Mes documents.

@peyroutet47
Je suis juste un utilisateur de Généatique depuis 1998, et pas du CDIP. Les chemins que j'ai donné sont les chemins que j'ai copié/collé de l'emplacement des 2 fichiers (le modèle .grf et l'image .png), emplacements qui fonctionnent chez moi. Il y a bien 2 emplacements différents. Alors il est vrai que l'on peut s'y perdre.

Ci-joint 4 variantes (et les 4 images associées). Il y a un "coeur-bleu-relief" et un variante "coeur-bleu2-relief" où le bleu est un peu moins sombre.
Idem pour deux modèles avec un coeur en or.
Pour ne pas se mélanger les pinceaux, les images ont un nom qui correspond à celui du modèle.

coeur-en-or.png

Fichiers joints
Voici ce qu'a affirmé AL1493 :

AL1493":192iul5k a dit:
Si l'installation n'est pas standard, je ne sais pas bien ce qui se passe.

QUESTION : Est-ce que l'on peut fabriquer un modèle de type .grf et comment doit-on s''y prendre ?

peyroutet47":3gbxjavk a dit:
....QUESTION : Est-ce que l'on peut fabriquer un modèle de type .grf et comment doit-on s''y prendre ?
Ce qu'à affirmé AL1493 est correct. Je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas.
Au sens strict, on ne peut pas fabriquer un modèle d'arbre à partir de rien, mais on peut modifier à 100% un modèle existant et l'enregistrer sous un nom perso.

gratuit

Retour