• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Un petit arbre nouveau

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Voici un modèle d'arbre basé sur le "mode1-2011.grf" qui met en valeur la case centrale de l'arbre. La case sélectionnée (qui peut se promener) est toujours en bleu, la case centrale reste en jaune, jusqu'à ce que l'on en change. Si la case sélectionnée est aussi la case centrale, c'est le bleu qui gagne.
Dans la mise en valeur, la case centrale est repérée par la condition : [P:Parenté vide] ET [P:N°génération=1]. Cette mise en valeur est facile à ajouter dans la plupart des modèles. On peut aussi avoir une mise en valeur différente pour Homme/Femme.

case-centrale.jpg
A dézipper et à mettre dans "Généatique\Mes descriptifs 201x\Modèles d'arbre\Mes Modèles".
Compatible G2014, 2015, 2016, 2017, 2018.

Fichiers joints
Il est clairement dit aux acheteurs de G2016 qu'ils auront droit à G2017 quand il sortira. Ne me demandez pas quand il sortira, je l'ignore mais il est probable que le cdip ne manquera pas les achats de Noël qui démarrent vers mi-novembre.

Toujours dans la même idée de mettre en valeur la "personne centrale", une variante qui met un "pin" sur la case de la personne centrale ; l'avantage est que la couleur des sexes est conservée et le "pin" est affiché même si la personne centrale est aussi la case sélectionnée.
Compatible G2014 à G2017.
Le .zip contient le modèle et l'image du pin ; cette image doit être placée dans "Mes descriptifs 2001X" et le modèle .grf à l'endroit habituel "Modèle d'arbre\Mes Modèles".

case-centrale-pin.jpg

Fichiers joints
Merci Prédigny pour ces modèles d'arbres et ce partage d'expérience.
Le graphique dynamique étant LA valeur sûre de GT, pouvoir y ajouter un visuel représentant une condition particulière est toujours valorisant.

TOURFL":352yoed5 a dit:
Merci Prédigny pour ces modèles d'arbres et ce partage d'expérience....
Merci !
Ces modèles ont surtout comme intérêt de montrer comment on peut détecter indirectement la case de la personne centrale alors que la donnée "personne centrale" n'existe pas. Ces modèles peuvent être utiles pour des initiations à Généatique pour bien montrer la différence entre personne sélectionnée et personne centrale de l'arbre. Il m'ont permis aussi de mettre en évidence une faute du programme qui dans certains cas n'attribue pas correctement le numéro de génération aux demi-frères/soeurs. Ce n'est pas très méchant mais crée des "personnes centrales" parasites parmi des 1/2 frères/soeurs.

Merci Predigny pour tous ces développements possibles qui permettent de détecter la personne centrale
Vous vous donnez du mal pour l’intérêt de tous :wink:

Je trouve dans votre modèle avec pin une restriction gênante :
La profession est tronquée à 15 caractères !

peyroutet47":3b2jwqed a dit:
...Vous vous donnez du mal pour l’intérêt de tous :wink:...
C'est plutôt de l'amusement.
Pour les professions, c'est facile à changer. On peut avoir diverses options :
- Limité à N caractères (généralement 15 qui est le max)
- Seulement la première profession affichée
- Toutes les professions affichées, mais on risque alors d'avoir des cases trop large.
La meilleure option dépend des goûts des utilisateurs et de leurs façons de saisir les professions ("Boulanger, plombier" ou "Boulanger à Saint-Saturnin en 1785, Plombier à Sainte-Ménéhoude de 1786 à 1792").
Si vous me dites quel style vous préférez et sur quel modèle, je vous le fournis dans la minute.

gratuit

Retour