• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Union impossible pour les personnes nouvellement créées

Membre actif
Bonjour,

Le champ Union est indisponible (grisé) pour les personnes créées depuis hier, sous Généatique 2020. J'ai fait une réparation de la BS (niveau 1, puis niveau 2), ainsi qu'une restructuration, sans effet. Voir une copie d'écran avec le lien ci-dessous.

Je ne comprends pas ce qui se passe.

12.11.2021-14.42.04

Merci d'avance.

J L
 
Avec cet écran, vous pouvez mettre en haut les palettes d'icônes qui sont sur le coté ; vous gagnerez de la place pour l'arbre.
Pour votre problème, je ne suis pas sûr mais commencer par vérifier dans la structure du fichier (Préférences/Structure du fichier) que la rubrique Profession est bien cochée "Donnée répétable".
 
Merci, Predigny, je n'avais jamais pensé à mettre les icônes avec les barres de menu.

Je confirme que la rubrique Profession est bien « Donnée répétable ». Qu'a-t-elle à voir avec l'Union ?

J L
 
.... Qu'a-t-elle à voir avec l'Union ?

J L
Il a déjà été observé une curieuse interférence entre l'affichage de rubrique dans la fiche simple si Profession n'est pas répétable.
Dans l'image que vous montrez, il est normal que la personne sélectionnée n'ait pas de ligne Union ; il faut d'abord lui créer une union (Alt+X ou l'icône Union). Est-ce ce Alt+x qui ne fonctionne pas ?
 

gratuit

Retour
Haut