• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Unions multiples "ensembles" d'un même couple

Membre
Bonjour à tous,
Je ne suis pas venu depuis quelques temps, mais à titre personnel je souhaite saisir mon second mariage avec mon épouse (hé oui :) ) et je ne trouve pas la solution (y compris en parcourant ce forum en recherche)

moi et mon épouse nous sommes mariés en 1981, divorcés en 1990 et à nouveau mariés en 2011, malgré ma saisie, aucune nouvelle union ne s'affiche...une idée ?
J'ai lu l'histoire des divorces multiple d'un même couple et on y parle de structure du fichier, ça a l'air d'être de la mécanique dans la bidouille non ?
Enfin, je préfère faire attention à mon fichier et donc je ne tente rien dans ce sens

merci pour votre aide
Daniel

Vous pouvez modifier la structure du fichier pour rendre "répétable" la donnée Union et pour le second mariage, ajouter dans la Fiche détaillée une nouvelle rubrique union et renseigner les dates et lieux (le simple "Ajouter un conjoint" ne fonctionne pas). Bien sûr, la "Note de couple" doit être renseignée avec cette particularité.

Merci,
effectivement avec la fonction répétable coché, j'ai bien la 2eme union prise en compte, il ne me reste qu'à chercher dans les subtilités de généatique la possibilité d'afficher ce "cas" comme je le souhaite
cordialement
Daniel

Danfirst":314u9tqq a dit:
...il ne me reste qu'à chercher dans les subtilités de Généatique la possibilité d'afficher ce "cas" comme je le souhaite...
Je ne sais pas ce que vous souhaitez, mais le plus simple est sans doute de modifier le modèle de l'arbre pour faire apparaitre les deux dates d'union, comme cela :

Mais est-ce que c'est indispensable de faire ça pour un événement qui reste exceptionnel dans une généalogie ?

gratuit

Retour