• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

utilisable seulement si connecté internet ?

Membre
Bonjour,
pourquoi n'est-il pas possible d'utiliser ce logiciel sans conenxion internet ?
C'est fort de tabac ou y a-t-il une astuce que j'aurais zappée ?
A vous lire,
adam RICHARD
Image supprimée ; elle contient une adresse e-mail (predigny)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Aucune astuce
Vous devez prouver au CDIP que vous vous avez la bonne licence
Aucune utilisation en catimini !
Ça semble être contraire à ""Emportez votre généalogie"
Normalement tout ce que vous avez sauvé/recopié sur la clé USB vous permettait, sur un ordinateur non équipé avec Généatique de montrer votre travail.
Est-ce encore d'actualité ??
 
@adamrichard : votre adresse mail est dans votre capture d'écran !
Une des raisons pour lesquelles je m'accroche à GT2020 (sans la dernière MAJ 1.9)
Etre connectée pour un programme gratuit, je peux comprendre. L'être obligatoirement pour un programme payant (et cher !), je jette l'éponge.
 
Bonjour,
Aucune astuce
Vous devez prouver au CDIP que vous vous avez la bonne licence
Aucune utilisation en catimini !
Ça semble être contraire à ""Emportez votre généalogie"
Normalement tout ce que vous avez sauvé/recopié sur la clé USB vous permettait, sur un ordinateur non équipé avec Généatique de montrer votre travail.
Est-ce encore d'actualité ??
C'est bien ce que je redoutais, CDIP n'a rien a envier à Microsoft qui reste maître de ses logiciels achetés bien chers.
J'utilise 5 logiciels différents et parmi eux 3 d'origine US et un d'Allemagne, tous ont été achetés et utilisables sans connexion.
Seul CDIP procède de la sorte.
Bon pour une fois , si au moins lors des promotions cette particularité était mise en avant afin de prévenir les futurs pigeons.
Adieu CDIP.
 
Ça ne me gène pas plus que ça. Pour consulter les archives départementales, il faut une connexion internet. Pour télécharger les mises à jour, il faut une connexion internet, pour voit les infos, il faut une connexion internet....et pour la crainte d'être surveillé, je pense que le CDIP a autre chose à faire, par contre, le téléphone mobile....il est sûrement écouté par les américains et les chinois.
 
Le moindre navigateur Interne et moteur de recherche vous espionnent certainement beaucoup plus que le cdip ; normal ils vivent des infos que leurs donnent les particuliers en visitant tel ou tel site.
Dès que l'on est connecté à Internet il faut être prudent mais pas paranoïaque.
Dès qu'on n'est plus connecté à Internet, on n'existe plus :)
 
Le moindre navigateur Interne et moteur de recherche vous espionnent certainement beaucoup plus que le cdip ; normal ils vivent des infos que leurs donnent les particuliers en visitant tel ou tel site.
Dès que l'on est connecté à Internet il faut être prudent mais pas paranoïaque.
Dès qu'on n'est plus connecté à Internet, on n'existe plus :)
Bonjour,
et si c'est le CDIP qui se plante; crash serveurs, bugs, cyberattaque, conflit interne; il ne faudrait pas que les clients soient les dindons de la pièce de théatre
Avons-nous une garantie de bon fonctionnement ?
 
Bonjour,
et si c'est le CDIP qui se plante; crash serveurs, bugs, cyberattaque, conflit interne; il ne faudrait pas que les clients soient les dindons de la pièce de théatre
Avons-nous une garantie de bon fonctionnement ?
Nous n'avons aucune garantie quelque soit le site ; même Impôt.gouv peut être piraté. Est-ce une raisons pour retourner dans nos cavernes de survie ? J'évite simplement de faire n'importe quoi avec Internet et au moindre doute j'interroge Google avec le mot clé Arnaque + l'identifiant du site suspect.
 
Nous n'avons aucune garantie quelque soit le site ; même Impôt.gouv peut être piraté. Est-ce une raisons pour retourner dans nos cavernes de survie ? J'évite simplement de faire n'importe quoi avec Internet et au moindre doute j'interroge Google avec le mot clé Arnaque + l'identifiant du site suspect.
Ce n'est pas ce que j'ai dit; je ne suis pas persuadé que les informaticiens du CDIP soient les meilleurs de la profession et je m'interroge sur notre devenir si leur site est planté pour des raisons internes. Je pense qu'il serait utile d'avoir une solution de secours dans ce cas car c'est le CDIP qui impose ce controle
 
....Je pense qu'il serait utile d'avoir une solution de secours dans ce cas car c'est le CDIP qui impose ce controle
Ca c'est déjà prévu ; on avait insisté pour avoir réponse à cette question. Si le cdip disparait (mais pour l'instant il se porte bien), Généatique sera disponible sur des plateformes de téléchargement à un prix couvrant juste les frais de distribution (~1 € je crois).
 
Bonjour,
et si c'est le CDIP qui se plante; crash serveurs, bugs, cyberattaque, conflit interne; il ne faudrait pas que les clients soient les dindons de la pièce de théatre
Avons-nous une garantie de bon fonctionnement ?
oui si vous allez jusqu'à Lourdes...une garantie commerciale c'est du vent ... libre à vous d'y croire. Bon courage ..ne vous fiez à personne , vous ne serez pas déçu.
 
Ca c'est déjà prévu ; on avait insisté pour avoir réponse à cette question. Si le cdip disparait (mais pour l'instant il se porte bien), Généatique sera disponible sur des plateformes de téléchargement à un prix couvrant juste les frais de distribution (~1 € je crois).
Merci pour cette réponse qui ne me convainc pas totalement; en effet si le CDIP arrêe son activité, il aura d'autres soucis à régler que de gérer une plateforme de téléchargement

Mon souhait serait que si la vérification de la licence par le CDIP n'est pas possible de leur fait (plantage au sens large chez CDIP), l'accès au logiciel que nous avons payé soit possible sans contrôle supplémentaire
 
Merci pour cette réponse qui ne me convainc pas totalement; en effet si le CDIP arrêe son activité, il aura d'autres soucis à régler que de gérer une plateforme de téléchargement...
Il ne gèrera pas une plateforme de téléchargement ; il donnera ses droits à une plateforme ayant déjà pignon sur rue. Mais une boîte ne disparait pas comme ça, elle est généralement rachetée par une plus grosse qu'elle mais qui a des obligations légales vis à vis des anciens clients.
Mais ne m'en demandez pas plus, je ne suis pas avocat d'affaire ; je vous dis juste ce que le cdip nous à répondu à cette légitime question.
Ce qui est important ne serait pas la perte de fonctionnement de votre logiciel mais la perte de vos généalogies, aussi, il n'est pas idiot de faire de temps en temps un export gedcom de toutes vos Généalogies ; ces gedcom pouvant être repris à 99% par d'autres logiciels.
 
Il ne gèrera pas une plateforme de téléchargement ; il donnera ses droits à une plateforme ayant déjà pignon sur rue. Mais une boîte ne disparait pas comme ça, elle est généralement rachetée par une plus grosse qu'elle mais qui a des obligations légales vis à vis des anciens clients.
Mais ne m'en demandez pas plus, je ne suis pas avocat d'affaire ; je vous dis juste ce que le cdip nous à répondu à cette légitime question.
Ce qui est important ne serait pas la perte de fonctionnement de votre logiciel mais la perte de vos généalogies, aussi, il n'est pas idiot de faire de temps en temps un export gedcom de toutes vos Généalogies ; ces gedcom pouvant être repris à 99% par d'autres logiciels.
Je suis d'accord sur le dernier point et je sauvegarde par un export GEDCOM toute ma base une fois par mois.
Avec les illustrations également sauvegardées, je pense pouvoir recharger sur un autre logiciel au cas où
 
Bonjour. J'ai pris connaissance avec intérêt de vos échanges (ils m'ont m'interpellé, car il me semble nécessaire de pouvoir travailler à l'extérieur, sans accès à internet), mais je ne comprends pas bien. En effet, chez moi, le logiciel semble fonctionner même sans internet (en dehors de la phase initiale d'installation). Quel est donc le problème? Merci. Cordialement.
 
Bonjour. J'ai pris connaissance avec intérêt de vos échanges (ils m'ont m'interpellé, car il me semble nécessaire de pouvoir travailler à l'extérieur, sans accès à internet), mais je ne comprends pas bien. En effet, chez moi, le logiciel semble fonctionner même sans internet (en dehors de la phase initiale d'installation). Quel est donc le problème? Merci. Cordialement.
Le logiciel peut marcher 15 jours sans avoir été connecté à Internet mais au-delà il faut se connecter pour réactiver la licence ; c'est automatique, il n'y a rien à faire d'autre que d'avoir accès à Internet et c'est reparti pour 15 jours que l'on soit connecté ou pas connecté.
 
Le logiciel peut marcher 15 jours sans avoir été connecté à Internet mais au-delà il faut se connecter pour réactiver la licence ; c'est automatique, il n'y a rien à faire d'autre que d'avoir accès à Internet et c'est reparti pour 15 jours que l'on soit connecté ou pas connecté.
Merci. Cela m'éclaire et me rassure.
 
Bonjour,
Pour travailler hors connection je pense que ce que l'on a téléchargé sur la clé USB peut être montré (un logiciel GXX y est téléchargé) à quelqu'un qui a un ordinateur non adhérent à Généatique ?
C'est ainsi que je l'avais compris lors des premières versions de Généatique
Ou alors ça a changé ??
 
La version sur clé usb obtenue par "Synchronisation" n'est pas recommandée pour modifier sa généalogie, sauf dans des cas particulier comme une visite aux ADs mais il faut ensuite resynchroniser la généalogie vers son pc. Je ne crois pas que cette clé permette de passer outre à cette limitation de 15 jours sans connexion à Internet. En fait je n'ai pas trop d'information sur ce point mais je suis certain que le cdip a prévu la défense de ses intérêts même sur cette clé :)
 

gratuit

Retour
Haut