• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Utilisation de l'export HTML

Membre
Bonjour,
Avec PF 4 j'ai généré un dossier HTML qui fonctionne bien sur mon PC et que ma famille apprécie beaucoup.
Ayant copié le dossier sur un autre PC, pour l'utiliser il faut ouvrir le dossier, chercher l'index html qui est perdu au milieu des fichiers du dossier, ce qui n'est pas pratique.
D'autre part je souhaite le rendre accessible aux membre de ma famille : j'ai essayé de la mettre sur le dossier public de Dropbox, mais là lorsque l'on clique sur l'index, Dropbox refuse l'accès.
Pouvez-vous me conseiller ?
Jean-Louis MARSSET
 
Pour l'instant, je n'ai pas fait l'essai avec DropBox mais seulement avec OneDrive.
Quand je suis sur la page de "mon" OneDrive", j'ai accès aux divers fichiers de l'export HTML, mais l'ouverture du index.htm ne permet pas de l'ouvrir en tant que page web. On dirait que le "cloud" n'a pas envie qu'on l'utilise comme serveur de pages Web. Par contre j'ai pu télécharger sur le pc tout le contenu de cet export et une fois sur le pc on peut l'ouvrir en tant que page web.
Votre FAI doit bien vous offrir quelques centaines de Mo d'espace "perso" ; il serait plus simple de placer cet export sur votre espace perso. Vous pourrez ainsi donner à votre famille une classique adresse web.
Je suis trop occupé ce weekend mais après, je compte bien continuer les essais sur ce thème.
 
Mon problème: j'ai créé un fichier HTML avec "Photos de famille 4" version essai.
Je gère un logiciel de mise en ligne de photos et de documents (BMalbum).
Mon site: http://http://montesquieu.lemans.free.fr/
Sur mon essai de photo, j'ai inscrit deux noms.
Mais quand je mets la photo sur mon site, elle est "inerte", la fonction "noms" ne fonctionne pas.
Il y a sûrement un truc...
Merci.
André Vivet
 

gratuit

Retour
Haut