• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Utilisation de L'hyperlien au format PDF

Nouveau membre
Je souhaiterais utiliser l'hyperlien pour pouvoir consulter en ligne
des actes de décés, mariage ou naissance.
Ces fichiers sont des des fichiers PDF Comment dois je m'y prendre?
Je pourrais utiliser un fichier jpeg en photos mais la transformation PDF/JPEG est de très mauvaise qualite.
Peut on faire un hyperlien sur un PDF ? Je n'ai pas reussi à le faire MERCI MILLE FOIS POUR LA REPONSE

bonsoir

oui absolument, un lien hypertexte n'est lié au type de document
il peut du type URL :
http://forum.cdip.com/ftopic12907.php&s ... 857f1e84bb pour un accès serveur

ou du type raccourci :
C:\...\Utilisateur X\Documents\data\imagne.pdf pour un accès local

Malheureusement il ne peut être copié dans le champ 'source' (ce qui serait idéal pour pointer vos actes d'état-civil), par contre dans les notes cela marche très bien.

Bonjour,
Cela marche aussi très bien dans la fenêtre illustration.
Quand on veut ajouter un document PDF, il faut penser à choisir le type "autre document *.*"
Le PDF est affiché sous forme d'une vignette bleu foncé avec une croix noire, mais on l'affiche en utilisant l'icone "ouvrir avec votre logiciel préféré".
Bonne soirée
Jean-Louis MARSSET

MERCI DE VOS REPONSES MAIS !!!!!!!
qu'entendez vous par illustration ET champs source a quoi
correspond dans affichage ( notes couple par exemple)
le code hyperlien un exemple d'écriture serait le bienvenu

bonsoir,
qu'entendez vous par illustration ET champs source
Manifestement, vue votre réponse, vous découvrez le logiciel

Je vous conseille de passer un peu de temps à le maîtrisser en explorant ses possibilités avant de vous lancer dans les 'hyperlien'. Je pense qu'il faut prendre ce temps indispensable pour éviter les découragements et déboires

Bonsoir,
Pour G2009 :
Lorsque vous cliquez sur sur un bouton événement, par exemple sur "NAISSANCE", une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous pouvez entrer des informations complémentaires sur la naissance. Les différentes catégories d'information sont indiquées à gauche : Source, Personnes citées, notes et illustration. Si vous cliquez sur illustration vous ouvrez une zone où vous pouvez faire afficher des "illustrations" (photos, images, documents etc) C'est là que vous insérez un hyperlien vers le document. Vous pouvez aussi en insérer dans la zone "Notes".
Pour G2010 :
Tout est dans la "fiche détaillée", qui d'ailleurs n'est pas à mon goût.
Bon courage
Jean-Louis MARSSET

gratuit

Retour