• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Utilisation Généatique 2021

Nouveau membre
Bonjours à tous et à toutes.

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi le nombre de personnes annoncées dans la généalogie ne correspond pas au nombre que je peux compter réellement (il annonce 190 personnes et j'en compte 130) ?? . Alors les lignées me semblent bonnes.

Merci de votre écoute et de votre attention
 
Vous avez peut-être créé des personnes citées qui ne sont pas des personnes rattachées à l'arbre.
 
.... je cherche comment changer les couleurs des liens de parenté, actuellement ils sont rose très pâle et difficiles a voir.
Si vous parlez des lignes qui réunissent les cases de l'arbre, on peut facilement en changer la couleur et l'épaisseur. Ca se fait dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre", onglet "Traits". Une fois le changement effectué, vous cliquez "Appliquer" pour voir si ça vous convient. Quand c'est OK, vous cliquez sur Enregistrer et vous quittez en cliquant sur OK
 
Si vous parlez des lignes qui réunissent les cases de l'arbre, on peut facilement en changer la couleur et l'épaisseur. Ca se fait dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre", onglet "Traits". Une fois le changement effectué, vous cliquez "Appliquer" pour voir si ça vous convient. Quand c'est OK, vous cliquez sur Enregistrer et vous quittez en cliquant sur OK
Je vous remercie de votre aide maintenant c 'est OK, j'avais déjà fait plusieurs fois cette cette manœuvre mais sans sucés, je pense que j'avais omis de valider.
Encore merci
Micpapou
 
... j'avais déjà fait plusieurs fois cette cette manœuvre mais sans sucés, je pense que j'avais omis de valider.
Encore merci
Micpapou
Un autre petit piège c'est de faire "Enregistrer sous..." au lieu de "Enregistrer" car dans ce cas on crée un nouveau modèle qui se met dans "Mes Modèles" et qui n'est pas affecté au mode 1 (ou 2 ou 3) comme l'est le modèle d'origine ; il faut alors faire l'affectation.. Le simple "Enregistrer" modifie le modèle en cours mais si l'on fait une restauration des modèles standard, la modification sera annulée.
 

gratuit

Retour
Haut