• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

version 1.0.8

Membre actif
Bonsoir,
La nouvelle version V.1.0.8 corrige entre autre le fameux logo qui permettait d'afficher les actualités. Maintenant, l'ensemble des logos se trouve être à la même échelle. bravo à CDIP !
Je pense que tout le monde saura apprécier cette modification et les autres aussi...
Bonne soirée à tous et à toutes
La Fouine
 
Elle est tout de même trois fois plus large que les autres icônes, on se demande bien pourquoi pour une icône qui n'est pas vraiment une fonction du logiciel. Mais bon, c'est un détail.
 
Bonjour.
Pour ceux à qui il ne plait pas, il est maintenant possible de le supprimer au niveau du menu d'affichage.
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
joel-bt":3l985g60 a dit:
Bonjour.
Pour ceux à qui il ne plait pas, il est maintenant possible de le supprimer au niveau du menu d'affichage.
Bien cordialement.
Joël NIZART
Ca c'est une délicatesse de la part du cdip, que j'apprécie ! Merci Joël, je n'avait pas remarqué cette possibilité. Du coup, je crois que je vais la garder affichée cette icône.
 
Elle marche bien cette 1.0.8 mais on a toujours ce curieux phénomène qui fait que les vignettes de l'onglet Médias se rétrécissent à fur et à mesure que l'on utilise Généatique. Le phénomène est bien visible si sur une personne donnée , on passe alternativement de l'onglet Médias à l'onglet Fiche simple : On perd environ un pixel sur la largeur d'une vignette à chaque fois que l'on ouvre l'onglet Médias ! Il faut ré-ouvrir G2012 ou la généalogie pour que les vignettes redeviennent normales.
 
<Elle marche bien cette version 1.0.8>

C'est quand même vite dit, ici j'ai eu environ une dizaine de Violation d'accès avec cette version alors que bizarrement je n'en avais eu aucune avec la version 1.07 (alors que d'autres en avait)
Au club, lors de nos formations sur Généatique il ne se passe pas une seule fois sans qu'au moins un membre ait une violation d'accès
Alors NON elle ne fonctionne pPAS BIEN, elle fonctionne mais pas bien :)

à tel point que s'il n'y a rien de fait sur ce sujet débattu depuis longue date, en ce qui me concerne je vais abandonner Généatique, en effet je ne peux pas être sur le qui-vive en permanence en me demandant si je ne vais pas avoir un plantage lors de mes saisies, je ne peux quand même pas faire une sauvegarde après chaque saisie

Alors, j'attends une vraie prise en compte de ce Pb par le CDIP
Bien cordialement
Daniel

PS : Visiblement ça rentre dans l'ordre après un effacement de la base de registre mais ce n'est pas une excuse :)
 
DLavocat":1hv87pqb a dit:
C'est quand même vite dit, ici j'ai eu environ une dizaine de Violation d'accès avec cette version...
Je m'en sers intensivement depuis deux ou trois jours et je n'ai eu aucune violation. C'est pour cela que je disais qu'elle marchait bien.
 
Bonjour,

Cette fameuse "Violation d'accès.." est, peut-être due, à un fichier se trouvant saturé, c'est à dire plein et auquel il est impossible d'ajouter d'autres éléments. Si CDIP pouvait considérer ce problème comme une anomalie quand il se produit afin qu'en ajoutant quelques lignes de programme à un endroit déterminé,cette dernière passerait inaperçu dans l'utilisation de Généatique et cela permettrait ainsi d'éviter un mécontentement de certains utilisateurs.

Quant on demande trop de chose à un logiciel, cela devient vite une usine à gaz et le résultat escompté n'est pas au rendez-vous.

Bonne journée à tous et à toutes

La Fouine
 
predigny2":1lj29ydh a dit:
DLavocat":1lj29ydh a dit:
C'est quand même vite dit, ici j'ai eu environ une dizaine de Violation d'accès avec cette version...
Je m'en sers intensivement depuis deux ou trois jours et je n'ai eu aucune violation. C'est pour cela que je disais qu'elle marchait bien.
Même avis.

Mais ma BD est encore légère (15000 entrées), mais se gonfle à environ 50/100 par jour.

@DLavocat: pouvez-vous faire une copie d'écran à la suite de ce sujet lorsqu'il y aura violation, pour que je (et ceux qui n'ont pas ce pb) voyons une image du postit.

Merci d'avance
 
Bonjour
<Cette fameuse "Violation d'accès.." est, peut-être due, à un fichier se trouvant saturé>
Comment un fichier peut se trouver saturé ?
Sinon pour l'autre demande d'avoir des copies d'écran de violation d'accès, c'est pas ce qui manque ici :)

Bien cordialement
Daniel



CE_087.jpg
 
Bonjour
<Cette fameuse "Violation d'accès.." est, peut-être due, à un fichier se trouvant saturé>
Comment un fichier peut se trouver saturé ?
Sinon pour l'autre demande d'avoir des copies d'écran de violation d'accès, c'est pas ce qui manque ici :)

Bien cordialement
Daniel
CE_087.jpg
 
J'ai aussi ce problème de < violation d'accès à l'adresse 0062E5F7 dans le module 'Géna2012.exe' Lecture de l'adresse 00000048 > ; ce message apparaît deux fois successivement lors du démarrage du programme.Pourquoi un problème de saturation comme évoqué dans les messages précédents lorsqu'il n'y a pas d'autre programme ouvert ?
Je n'avais pas ce problème avec la version 1.0.7
 
Bonjour,

Par "SATURE" il faut comprendre "PLEIN". C'est à dire qu'il ne peut plus recevoir ou stocker des informations.

J'ai eu cette information "Violation d'accès...." à l'ouverture de Généatique après avoir réalisé plusieurs modifications sur un un modèle d'arbre en voulant parfaire sa présentation. J'ai réussi à obtenir le résultat escompté, mais à la réouverture qui a suivi ces modifications, j'ai eu le fameux message fatidique.

Y a-t-il cause à effet, je n'en sais rien, mais c'est ce que j'ai constaté. D'ailleurs ce problème, je l'ai rencontré deux fois, mais je peux dire que la version V.1.0.8 n'est pas à incriminer. En effet l'on parle déjà de ce problème avec la version V. 1.0.6. (voir message en date du 26 décembre 2011)

Bonne journée à tous et à toutes et pas trop de soucis avec Généatique V.1.0.8 qui, entre nous, soit dit en passant, me donne entière satisfaction

La Fouine
 
Re Bonjour,
La Fouine":gxn4d2mh a dit:
Bonjour,
Par "SATURE" il faut comprendre "PLEIN". C'est à dire qu'il ne peut plus recevoir ou stocker des informations.
La Fouine

OUI je ne vois toujours pas comment un fichier peut être plein mais bon
par contre vous dîtes que vous avez eu ces Pbs lors de modifications d'arbre, moi c'est également mon cas, je n'ai pas fais de relation entre les modifs d'un arbre et ces violations d'accès, mais il est sûr que je modifie régulièrement mon arbre
alors peut être à suivre de ce côté
Il serait donc intéressant si d'autres utilisateurs ont ce Pb de préciser si avnt ils ont ou non modifier un arbre et quel arbre
En ce qui me concerne j'utilise exclusivement l'arbre Mixte-Vert-Saumon

Affaire à suivre donc, mais j'aimerai bien que le CDIP trouve quelque chose ça me rassurerai bien :)

Merci en tous cas de vos commentaires sur le sujet
Bien cordialement
daniel

PS : Pascal tu n'as pas ce genre de Pbs avec toutes les manips que tu fais ?
 
DLavocat":3rby5z37 a dit:
...
PS : Pascal tu n'as pas ce genre de Pbs avec toutes les manips que tu fais ?
Pas trop dans l'ensemble, mais j'avoue que quand ça arrive je ne le note pas spécialement ; je me dépêche de redémarrer Généatique et je continue. Le plantage total du pc, où même le gestionnaire de tache ne répond plus, est exceptionnel et je n'ai jamais remarqué de problème sur la généalogie suite à ces plantages. Mais en voyant ce qui se passe chez beaucoup d'utilisateurs, c'est clair qu'il y a encore trop de ces violations et la base de registre est anormalement "chatouilleuse"; Généatique est le seul programme où il y a une commande pour effacer la base de registre ; c'est pratique pour résoudre certains problèmes mais il vaudrait mieux que ces problèmes n'existent pas et que la base de registre soit un peu plus "blindée".
 
Je viens d'avoir de nouveau une violation d'accès, dans ce cas-ci je n'ai rien saisi j'ai juste fais des recherches et juste développé des branches rien de particulier

Oui j'aimerai bien que le CDIP trouve dans quels cas il peut y avoir ce Pb afin d'éviter ce genre de désacrément mais là ça commence à faire beaucoup trop
Je considère que ce n'est pas fiable 'actuellement
Merci encore
Bien cordialement
Daniel
 
Je viens de rentrer 85 fiches, avec documents attachés, etc, etc et aucun plantage.

Le seul problème de plantage que j'ai eu sur un de mes PC venait du driver de mon touchpad qui perturbait, pour quelle raison?, le fonctionnement.
 
libekade":2ngpkgwm a dit:
J'ai aussi ce problème de < violation d'accès à l'adresse 0062E5F7 dans le module 'Géna2012.exe' Lecture de l'adresse 00000048 > ; ce message apparaît deux fois successivement lors du démarrage du programme.Pourquoi un problème de saturation comme évoqué dans les messages précédents lorsqu'il n'y a pas d'autre programme ouvert ?
Je n'avais pas ce problème avec la version 1.0.7

J'ai aussi ce problème que j'avais déjà avec la version 1.0.7, ça en devient fatigant.
Le remède essayé: Effacer la base de registre, et ça fonctionne correctement.
J'éteins l'ordi, je le rallume et le problème de violation d'accès ressurgit. Pourtant entre les moments ou j'éteins et rallume l'ordi, Généatique 2012 n'a pas fonctionné, donc ce n'est pas qu'une question de changements d'arbre ou de base pleine :!:
Il serait temps, puisque d'autres ont ces violations depuis quelques versions, que le CDIP se penche sérieusement sur ces problèmes qui sont énervants :evil:
 
Oui mais pour ces Pbs il faudrait que chaque personne ayant eu au moins une fois ce genre de Pb , fasse un mail au support
support@cdip.com

Car, le support m'a répondu qu'il n'y avait que moi et J.NIZART qui ont ces Pbs, ça serait donc bien de confirmer qu'il y a bien un réel problème; La solution n'est paut être pas simple à mettre en oeuvre, mais il y a bien un Pb
peut être que le CDIP pourrait nous faire une version spéciale avec un piège au cas où qui leur permettrait d'avoir plus d'info ?
Pour l'instant mon PC vient de tomber en passe, donc je ne suis plus dans le même environnement, ce n'est donc pas sûr que je retombe sur ce Pb
Merci
Daniel
 
Ma petite expérience, ce que vous pouvez tester facilement, au cas où ....., et sans donner de raison, c'est de désactiver tous les logiciels au démarrage du PC, rebooter, et de vérifier si ça plante.

Cette simple opération a résolu chez moi un bug de blocage intempestif du logiciel.
 

gratuit

Retour
Haut