• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Réinstaller G2024 version 1.3.0.0

Membre expert
Bonjour,
Je suis en version 1.3.0.0 de Généatique 2024 depuis le 8 mars.
Depuis cette mise à jour, j'ai le problème suivant, avec ou sans connexion Internet, donc ce n'est pas un problème de serveur de vérification de licence.
Généatique se lance normalement.
Je choisi la généalogie à ouvrir et il faut environ 30 secondes pour l'ouvrir, cela arrive 9 fois sur 10, que ce soit une généalogie de 100 900 personnes ou de 50 personnes, que les options de notifications soient cochées ou pas.
Ce que je constate, avec le gestionnaire de tâche, c'est que il y a 3 modules de Généatique ouvert et ils sont tous à 0% d'utilisation du processeur, il y a même une instance qui a le message ne répond pas, pendant les 30 secondes.
Mon processeur à ce moment là est à 2 % donc pas très chargé.
J'ai restructuré la grosse généalogie, j'ai exporté les fiches dans un nouveau dossier, mais toujours
J'envisage de réinstaller cette mise à jour sans rien désinstaller
J'ai trouvé dans C:\Users\Alain\AppData\Roaming\Généatique\2024 un fichier update.exe du 8 mars 2024. Je suppose que c'est le bon fichier, mais j'aimerais avoir confirmation.
Merci de votre avis
 
...
J'ai trouvé dans C:\Users\Alain\AppData\Roaming\Généatique\2024 un fichier update.exe du 8 mars 2024. Je suppose que c'est le bon fichier, mais j'aimerais avoir confirmation.
Merci de votre avis
Vu la date c'est surement le 1.3.0 ; vous pouvez le confirmer en regardant les propriétés de ce fichier dans l'onglet Détail il y a la version indiquée.
Chez moi la mise à jour 1.3.0 fait 129099 Ko mais il n'est pas dans le AppData
 
Merci pour l'info,
Je suis une "bugne" en passant la souris sur le nom du fichier,il il me dit ... version 1.3.0.0 , taille 129099 Ko.
C'est elle !
Merci
 
Merci beaucoup,
J'ai refait l'installation à partir de mon update, mais toujours 30 secondes à l'ouverture de la généalogie. Bon, 30 secondes dans une vie c'est pas grand chose.
Je vais refaire l'installation avec un téléchargement.
Ce délai a déjà fait l'objet de remarques et il n'est pas le même selon les utilisateurs. On n'a pas encore bien vu ce qui explique cette différence.
Avez vous la même attente si dans les préférence dans l'utilisation de Généatique/Avancé vous décochez la recherche INSEE et dans les préférences pour cette généalogie/Notification décocher les anniversaires et autres ?
 
Avez vous la même attente si dans les préférence dans l'utilisation de Généatique/Avancé vous décochez la recherche INSEE et dans les préférences pour cette généalogie/Notification décocher les anniversaires et autres ?
La recherche INSEE est décochée, plus exactement "Désactiver la recherche des indices INSEE" est coché (sinon Généatique dans sa grande bonté, me propose de vérifier si je suis mort....:devilish: et je n'ai pas trouvé d'homonyme mort).
Et j'ai essayé plusieurs fois en décochant les notifications et en les recochant, cela ne change rien au délai d'ouverture. De toute façon, même pour une petite généalogie de 50 personnes, c'est 30 secondes, donc ce n'est pas le temps d'une analyse de la base.
Mon disque dur est un SSD donc plutôt rapide. C'est comme si Windows ne savait pas que Généatique demande l'ouverture d'un dossier.
 
Bonjour,
Je suis en version 1.3.0.0 de Généatique 2024 depuis le 8 mars.
Depuis cette mise à jour, j'ai le problème suivant, avec ou sans connexion Internet, donc ce n'est pas un problème de serveur de vérification de licence.
Généatique se lance normalement.
Je choisi la généalogie à ouvrir et il faut environ 30 secondes pour l'ouvrir, cela arrive 9 fois sur 10, que ce soit une généalogie de 100 900 personnes ou de 50 personnes, que les options de notifications soient cochées ou pas.
Ce que je constate, avec le gestionnaire de tâche, c'est que il y a 3 modules de Généatique ouvert et ils sont tous à 0% d'utilisation du processeur, il y a même une instance qui a le message ne répond pas, pendant les 30 secondes.
Mon processeur à ce moment là est à 2 % donc pas très chargé.
J'ai restructuré la grosse généalogie, j'ai exporté les fiches dans un nouveau dossier, mais toujours
J'envisage de réinstaller cette mise à jour sans rien désinstaller
J'ai trouvé dans C:\Users\Alain\AppData\Roaming\Généatique\2024 un fichier update.exe du 8 mars 2024. Je suppose que c'est le bon fichier, mais j'aimerais avoir confirmation.
Merci de votre avis
Chez moi, il faut 8 secondes pour ouvrir une généalogie d'environ 3500 personnes.
Mais je pense que cela dépend surtout du type d'arbre affiché et des différentes conditions de présentation et de mise en valeur configurées.
Plus il y a d'options (ou de calculs) et plus ça sera long.

Pas noté de différence depuis la version 1.3.0.0 par contre...
 
Chez moi, il faut 8 secondes pour ouvrir une généalogie d'environ 3500 personnes.
...
Je crois que c'est le temps d'ouverture de Généatique dont il est question ici, pas du temps d'ouverture des généalogies. Chez moi c'est 8 secondes pour ouvrir G2024 v1.3.0 et 6 secondes pour ouvrir une généalogie de 130000 personnes. J'ai un disque SSD pour le programme mais pas pour la généalogie.
 
Généatique se lance normalement.
Je choisi la généalogie à ouvrir et il faut environ 30 secondes pour l'ouvrir, cela arrive 9 fois sur 10, que ce soit une généalogie de 100 900 personnes ou de 50 personnes, que les options de notifications soient cochées ou pas.

Il me semble que AL1493 parlait bien de l'ouverture de la Généalogie, pas de l'ouverture de Généatique qui d'après lui se lance normalement !

Pour les 8 secondes d'ouverture de la généalogie, c'était sur un ancien PC Core2 Duo sans SSD.

Nouvel essai avec la config suivante :

AMD Ryzen 5 3600 3,59Ghz
Mémoire : 32 Go
Windows 10 Pro 22H2 64 bits
SSD 2To
Généalogies placées sur un NAS (accès réseau Gigabit)

Résultat :
ouverture Généatique en 3 secondes
ouverture généalogie de 3500 personnes 3,5 secondes environ

Je ferai un essai sur mon autre PC équipé d'un Intel I7 avec Windows 11
 
Dernière édition:
Il me semble que @AL1493 parlait bien de l'ouverture de la Généalogie, pas de l'ouverture de Généatique qui d'après lui se lance normalement !
Je confirme, c'est bien l'ouverture d'une généalogie qui prend du temps.
L'ouverture (démarrage) de Généatique c'est 4 à 6 secondes.
Mon disque dur est un SSD pour le logiciel et pour la généalogie utilisé à 50 %
Mon modèle d'arbre est le vert-saumon un peu modifié : 6 conditions de présentation et 10 conditions de mise en valeur., mais c'est le même modèle qu'avant la mise à jour.
Je viens de faire un autre test :
ouverture d'une généalogie de 11 personnes : 3 secondes
sans fermer Généatique ouverture de ma généalogie de 100 900 personnes: 3 secondes
Fermeture de Généatique, puis redémarrage et ouverture de ma généalogie de 100 900 personnes : 3 secondes.
Je pense donc que le problème ne vient pas de Généatique, mais de Windows qui fait autre chose, qui réfléchit, qui ... bâille aux corneilles, et je pense que la mise à jour n'est pas responsable, mais il y a aussi eu des mises à jour de Windows 10 vers la même époque.
Je pense que pour moi, le sujet est clos, du moins côté Généatique.
 
Je confirme, c'est bien l'ouverture d'une généalogie qui prend du temps.
...
D'accord, alors ce doit être sur un autre fil que ce sujet du temps d'ouverture de G2024 a été abordé. Je sais que des béta-testeurs attendent près de 30 secondes avec le bandeau gris puis vert d'ouverture.
 
Il arrive de temps a autres que la première ouverture de généatique soit légèrement plus longue.
Mais pour les généalogies, ça ne change guère.
Bonjour, pour info :
Ouverture Généatique : 15 sec
Ouverture de Généalogie (28500 personnes) : 4 sec
L'ouverture de Généatique prend toujours à peu près le même temps
Jean-Louis
 
Les temps d'ouverture (programmes ou données) sont très variables car Windows garde en mémoire beaucoup de choses même si le programme a été fermé. Il faut redémarrer le pc pour avoir une meilleure idée des temps d'ouverture et là le temps sera très fonction de la vitesse du disque mais aussi des divers systèmes de protection qui scrutent ce qui s'ouvre et de la quantité de processus qui tournent en tâche de fond.
 
Également pour info :
Ouverture Généatique 2024 : 10 sec
Ouverture de Généalogie (29027 personnes) : 4 sec
 

gratuit

Retour
Haut