• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Vignette bleue à la place d'un acte

Membre
Bonjour,
J'ai enregistré les images d'actes pour plusieurs personnes de mon arbre.
Lorsque je reviens dessus, l'acte n'apparaît pas mais est remplacé par une vignette bleue avec le nom que j'ai donné à l'image. Je ne peux pas l'ouvrir en cliquant dessus.
J'ai la version 2021.
Je suis allée dans Utilitaire - Illustrations mais je ne vois pas ce qu'il y a lieu de faire.
Je retrouve mes images dans un fichier sur mon PC à l'emplacement indiqué lorsque que j'ai commencé à enregistrer les images.
Merci de m'indiquer quel est le problème.
Cordialement.
Vevette81
 
Fichiers joints
  • 210524 Copie d'écran.pdf
    181.8 KB · Affichages: 5
Visiblement vous êtes en mode où les médias sont nommés manuellement.
D'où vient cette images ?
Quel est son chemin complet ? Si elle est bien à l'endroit désigné par son chemin, il est possible qu'il y ait un problème de format de l'image ; si c'est le cas, pouvez-vous en mettre une sur ce forum pour que l'on puisse faire l'essai ?
 
Bonjour Predigny,

Je vous prie d’excuser le retard apporté à ma réponse.

L’image provient de registres paroissiaux.

Après avoir renseigné la fiche de mon ancêtre, je clique sur la commune où a été enregistré l’acte et une liste apparaît à droite de l’écran. La commune concernée est inscrite en bas de cette liste, je clique dessus puis sur l’onglet « Archives et bases » en haut de la liste. Les Archives du département concerné se présentent à l’écran et je n’ai plus qu’à y chercher l’acte qui m’intéresse.

Je clique sur une icône et j’archive l’image. Une fenêtre s’ouvre avec les renseignements précédemment saisis (type d’acte, date et lieu ainsi que l’identité de la personne concernée). J’enregistre.

Souvent, quand je retourne sur la fiche de la personne et que je clique sur l’évènement concerné, l’image de l’acte sélectionné apparaît mais quelquefois je n’obtiens qu’une image telle que :
1623343458405.png
et impossible de l’ouvrir.

Merci de votre aide.

Cordialement.
 
Cette vignette signifie que l'image n'est plus présente dans le dossier "Images" de la généalogie.
Généatique permet de rechercher les images manquantes ; pour cela :
- Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias
- Cliquez sur le bouton "Rechercher"
- Généatique vous indiquera quelle est la première image manquante
- Je vous conseille le mode Semi-automatique" qui vous permettra de choisir un dossier dans lequel l'image a de bonne chance de se trouver. Ce peut être un dossier de sauvegarde des images.
- Si la première images est trouvée, les autres seront chargées automatiquement si elles se trouvent aussi dans ce dossier ; si non il faudra chercher dans un autre dossier.
- La recherche automatique permet de regarder automatiquement dans beaucoup de dossiers mais le parcours peut être assez long, mais ça peut marcher aussi.
- A la fin Généatique fera le bilan.
 
Essayer avec un nommage d'illustration différente. Je vois que vous avez nommé avec le signe (+) et avec espace
Essayer sans le caractère + et à la place de l'espace mettre plutôt underscore, Tiret bas ( _ )
MOUSSET + BODET 14 +
MOUSSET_BODET14_
 
Cette vignette signifie que l'image n'est plus présente dans le dossier "Images" de la généalogie.
Généatique permet de rechercher les images manquantes ; pour cela :
- Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias
- Cliquez sur le bouton "Rechercher"
- Généatique vous indiquera quelle est la première image manquante
- Je vous conseille le mode Semi-automatique" qui vous permettra de choisir un dossier dans lequel l'image a de bonne chance de se trouver. Ce peut être un dossier de sauvegarde des images.
- Si la première images est trouvée, les autres seront chargées automatiquement si elles se trouvent aussi dans ce dossier ; si non il faudra chercher dans un autre dossier.
- La recherche automatique permet de regarder automatiquement dans beaucoup de dossiers mais le parcours peut être assez long, mais ça peut marcher aussi.
- A la fin Généatique fera le bilan.
Merci beaucoup pour ces explications. Je suis parvenue à retrouver les images perdues mais c'est assez long en effet.
 

gratuit

Retour
Haut