• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

violation d'accès

Membre
Bonjour,
Je sais que cette question est souvent posée.
Mon problème : j'ai réalisé plusieurs arbres à partir du menu "arbre". Tout fonctionnait très bien. A partir du 10 ème arbre (environ), quand j'ai voulu fermer le dernier arbre, j'ai eu le message :"violation d'accès à l'adresse 77383387 dans le module 'ntdll.dll' Ecriture à l'adresse 00000014".
Depuis, ne pouvant plus fermer le logiciel, je suis obligé de fermer le logiciel en faisant "contrl + alt+suppr", l'arrêter et le ré-ouvrir, faire un autre arbre et fermer comme ci-dessus compte tenu de la "violation...".
Bien sûr, j'ai restructuré le fichier à chaque fois, effacer les saisies antérieures, etc... Toujours le même message de violation quand je veux fermer un arbre.
Qu'ai-je fait de mal ? Y-a-t-il un nombre limite d'arbre ? Où est mon erreur ?
PS : j'ai 3200 noms dans mon fichier. Il y a bien plus important.
Cordialement et merci d'avance pour ce dépannage.
 
Bonsoir,

Dans un cas comme celui-là, on comprend vos craintes pour votre généalogie, la première question qui vient à l'esprit c'est:

Faites-vous des sauvegardes régulièrement????

Dans le cas présent, on doit pouvoir affirmer que vos données ne risquent rien grâce au fonctionnement interne de Généatique.

Pour corriger le problème, il doit falloir supprimer le dossier UndoBDD qui se trouve dans le même répertoire que vos généalogies.
Rechercher UndoBDD avec l'explorer de Windows.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,
Encore merci pour vos deux réponses.
Oui, je fais des sauvegardes tout le temps. Sur 3 micro (2 fixes et 1 portable) et un disque externe. Quatre précautions valent mieux qu'une quand on s'est donné beaucoup de mal ! Merci au CDIP de m'avoir autorisé trois clefs.
Je viens de supprimer le fichier indiqué. Même anomalie.
Pour être plus précis, cette violation n'arrive qu'après avoir fait, la structure de mon arbre me satisfaisant, un "export graphique, format JPG, enregistrer sous". A ce moment là, le logiciel est bloqué et en fermant la fenêtre, le message violation arrive.
Si je ne fais pas d'export graphique, tout va bien.
Pourquoi cet "export" ne posait pas de problème jusqu'alors ? J'ai la version 2009 1.4.3. Idem en version 1.4.2
Je ne crois pas avoir changé quoique ce soit dans mon fichier de base.
Cordialement à vous.
 
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien les manipulations que vous faites, mais peut-être que nous n'utilisons pas le même vocabulaire :
A partir du 10 ème arbre (environ)...
Qu'appelez vous "arbre", des dossiers généalogiques ou des branches dans un dossier?
Si ce sont des dossiers, cela ne devait pas entraîner de blocage car G2009 ne traite q'un dossier à la fois, travailler sur 10 dossiers ou plus me semble beaucoup (mais chacun organise ses données comme il le souhaite), si ce sont des branches dans un dossier, est-il possible que les mises en forme crée suffisamment d'entrée dans la table undoBDD pour bloquer G2009 ?
Combien avez-vous de dossiers généalogiques ?
Je viens de supprimer le fichier indiqué.
C'est le dossier complet (le sous-répertoire) UndoBDD qu'il faut supprimer, comme Michel P. l'a écrit
Concernant vos sauvegardes :
Merci au CDIP de m'avoir autorisé trois clefs.
Il est tout à fait concevable d'avoir G2009 sur un micro fixe et sur un portable (très pratique quand on se déplace), mais ce n'est pas nécessaire pour faire des sauvegardes : il suffit soit d'enregister le fichier .zip de sauvegarde sur les autres micros (s'ils sont en réseau), soit de les recopier sur les autres micros, via le disque externe ou une clé USB.
Pour être plus précis, cette violation n'arrive qu'après avoir fait, la structure de mon arbre me satisfaisant,
Je suppose qu'il s'agit de mise en forme de l'arbre (déplacement de cases ou coupure de branches), et non pas de la modification de la structure du dossier qui doit être faite avec quelques précautions.

Comme vous avez plusieurs installations, le problème se produit-il sur les 3 micros ?

Désolé de n'avoir que des interrogations et pas de réponse, j'espère néanmoins qu'elles nous mettrons sur la bonne voie.
Cordialement
 
bonjour,
"... export graphique, format JPG, enregistrer sous". A ce moment là, le logiciel est bloqué et en fermant la fenêtre, le message violation arrive
Curieux.
C'était une anomalie constatée avant la version 142 (ou 141 ?), et corrigée par celle-ci.
Depuis cette version je n'ai plus de problème.
Je n'ai pas fait de mise à jour mais rechargé la version complète, peut-être est-ce cela ? Voir :http://ftp.cdip.com/pub/geneatique/setup.exe

Autre remarque :
Merci au CDIP de m'avoir autorisé trois clefs
D'accord avec ALI493. Si vous avez 3 clefs, vous avez 3 machines sur lesquelles vous avez potentiellement des généalogies identiques. Identitique jusqu'au prochain apport ou modification, il faut bien maitriser les dossiers maitre et les esclaves. Difficile de ne pas se planter un jour.
La solution c'est la synchronisation de dossier généalogique, sur USB ou DD, cad une seule clé sur la machine maitre, des dossiers en synchronisation sur les autres machines et des sauvegardes des dossiers de la machine maître bien-sûr
 
Bonsoir,
Merci à tous. Ma "violation" existe toujours quelques soit la solution.
Compte tenu des questions, je vais essayer d'être plus clair en décrivant les étapes : je suis sous vista, office 2007, généatique 2009 version 1.4.3. J'ai une seul dossier de 3200 noms. Je dois réaliser des arbres de certaines branches de 2,3,4 ou 5 générations. Je clique sur mon personnage central et je passe par le menu "arbre" soit descendants soit ascendants. Par le sous-menu "paramétrage de l'arbre", je modifie un certains nombres de critères. Y compris "rotation des cases". Quand il me convient, je clique sur "fichier", export graphique, format JPG, puis enregistrer sous... Jusque là, tout se passe bien. Il est bien présent sur mon bureau.
Lorsque je veux fermer cet arbre ou revenir à mon dossier de base, j'ai le message "violation..."Tout se bloque. Aucune commande n'est active. Obligé de fermer le logiciel par "ctrl+alt+sup"
La suppression du fichier undoBDD ne change rien (NB : avant suppression, à l'intérieur de ce fichier, il y a toujours 11 fichiers datés du jour).
Certes, j'ai du modifier quelque chose (pas dans mon dossier de base) puisque les premiers arbres n'ont pas posé de problème. Seule nouveauté : j'ai enregistré un "modèle d'arbre" que je suis, d'ailleurs incapable de retrouver. Il n'est pas dans la liste du menu "arbre".
Si quelqu'un comprend ce que je ne comprends pas, je le remercie d'avance.
Cordialement à tous.
PS Je rassure dfx : j'ai bien une machine maître pour les sauvegardes.
 
Bonsoir,

ROQUEBERT":qvz7toec a dit:
Quand il me convient, je clique sur "fichier", export graphique, format JPG, puis enregistrer sous... Jusque là, tout se passe bien. Il est bien présent sur mon bureau.
Que veut dire "il est bien présent sur mon bureau"????

ROQUEBERT":qvz7toec a dit:
Lorsque je veux fermer cet arbre ou revenir à mon dossier de base, j'ai le message "violation..."Tout se bloque. Aucune commande n'est active.
J'ai du mal à vous suivre! Décrivez précisément les opérations.
Je ne comprends pas ce que vous faites! Que signifie "lorsque je veux fermer cet arbre"? Pour moi on change de modèle d'arbre mais je ne vois pas comment "fermer un arbre".
Que signifie également "revenir à mon dossier de base"? Vous nous avez dit n'avoir qu'un seul dossier.
N'y aurait-il pas confusion entre le dossier contenant les données et l'arbre qui n'est qu'une présentation des données?

ROQUEBERT":qvz7toec a dit:
Certes, j'ai du modifier quelque chose (pas dans mon dossier de base) puisque les premiers arbres n'ont pas posé de problème. Seule nouveauté : j'ai enregistré un "modèle d'arbre" que je suis, d'ailleurs incapable de retrouver. Il n'est pas dans la liste du menu "arbre".
Vous reparlez encore de votre dossier de base: qu'est-ce que c'est?
Je suppose que vous avez donné un nom personnel à ce modèle, donc en faisant une recherche avec explorer de windows, vous devriez le retrouver. A priori, ce n'est pas lui qui pose problème puisque vous ne savez pas l'utiliser.

Cordialement

Michel P.
 
bonjour,

Votre dernière explication est bien plus clair et intrigué par cette anomalie qui, pour moi, n'existait plus j'ai fais plusieurs tests.
Or, après utilisation de la fonction "Export Graphique" comme vous j'ai des blocages mais sur certaines actions seulement, cad et par exemple : Fermerture de Geneatique, Clique sur l'arbre graphique pour changer de focus (non exhaustif).
D'autres cas non bloquant mais très curieux, par exemple : tjs après "Export Graphique", je fais une recherche de personne, je sélectionne et quel que soit le choix je tombe invariablement sur le Sosa n°1
D'autres cas par exemple après l'"Export Graphique" si je fais "paramétrage de l'arbre" tous semble normal

Il y a bien encore un pb autour de cette fonction, bien que la situation se soit améliorée, encore un petit effort de nos développeurs et on va y arriver !
 
Michel P.":32deppol a dit:
Bonsoir,

ROQUEBERT":32deppol a dit:
Quand il me convient, je clique sur "fichier", export graphique, format JPG, puis enregistrer sous... Jusque là, tout se passe bien. Il est bien présent sur mon bureau.
Que veut dire "il est bien présent sur mon bureau"????
Le document arbre est consultable sur mon micro. Donc la sauvegarde s'est bien faite.

ROQUEBERT":32deppol a dit:
Lorsque je veux fermer cet arbre ou revenir à mon dossier de base, j'ai le message "violation..."Tout se bloque. Aucune commande n'est active.
J'ai du mal à vous suivre! Décrivez précisément les opérations.
A partir de ma généalogie ouverte sur généatique, je clique sur l'ancetre qui m'interesse, puis sur le menu "arbre" et je modifie chaque paramétre présent dans le sous-menu. Puis je clique sur "fichier", export graphique" et je "sauvegarde sous.. en format JPG. C'est après qua tout se bloque.
Je ne comprends pas ce que vous faites! Que signifie "lorsque je veux fermer cet arbre"? Pour moi on change de modèle d'arbre mais je ne vois pas comment "fermer un arbre".
Non. Je cherche à sauvegarder un certain nombre branche de ma généalogie. Pour ce faire, quand j'ai réalisé une branche, je dois la fermer pour revenir à ma généalogie et cliquer sur la personne qui représente une branche que je veux sauvegarder. Chaque branche sera imprimée par l'imprimeur qui doit mettre en page un livre de famillle. Donc, dans le texte, il sera fait référence à l'annexe N°1, N° 2 ,etc...
Que signifie également "revenir à mon dossier de base"? Vous nous avez dit n'avoir qu'un seul dossier.
N'y aurait-il pas confusion entre le dossier contenant les données et l'arbre qui n'est qu'une présentation des données?
Non. Cf. explication ci-dessus. Je n'ai qu'un seul fichier sur généatique de 3200 noms.

ROQUEBERT":32deppol a dit:
Certes, j'ai du modifier quelque chose (pas dans mon dossier de base) puisque les premiers arbres n'ont pas posé de problème. Seule nouveauté : j'ai enregistré un "modèle d'arbre" que je suis, d'ailleurs incapable de retrouver. Il n'est pas dans la liste du menu "arbre".
Vous reparlez encore de votre dossier de base: qu'est-ce que c'est?
Je suppose que vous avez donné un nom personnel à ce modèle, donc en faisant une recherche avec explorer de windows, vous devriez le retrouver. A priori, ce n'est pas lui qui pose problème puisque vous ne savez pas l'utiliser.
Pour essayer de résoudre ce problème sur ce micro "vista" je viens de réinstaller le logiciel. Je suis arrivé à la version 1.2, mis à jour en 1.4.3.
Même "violation". Sur mes 2 autres micros, sous XP PRO, je n'ai pas ce problème. Comment se fait-il ? Quelqu'un du CDIP peut répondre ?
Merci à vous.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,

Pour utiliser la fonction "citer" et voir le résultat avant d'envoyer, il faut utiliser la fonction "prévisualisation". Cela permet de corriger le message et de le visualiser tout à loisir avant de l'envoyer.
On arrive assez facilement à comprendre comment imbriquer les balises
.

En installant Généatique, il y a les généalogies "Demonstration" et "Napoléon" qui sont copiées dans le répertoire des généalogies.
Pourriez-vous refaire les mêmes opérations en utilisant la généalogie "demonstration"?

Si les problèmes existent alors "restaurer les descriptifs standards" (menu "Utilitaires").

Cordialement

Michel P.
 
Je ne sais pas me servir de la rubrique "citer" dans ce forum. Ma réponse est donc difficilement lisible.
Pour quelqu'un de non averti, elle n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire, même si la fonction de prévisualisation vous permet en effet de voir l'impact de la modification que vous aurez effectué.

La première chose à faire, c'est de stocker quelque part le texte auquel vous souhaitez répondre, éventuellement sous un éditeur de texte pour le découper en morceaux.

Il s'agit ensuite de créer la structure des paragraphes auquels vous souhaitez répondre en cliquant 2 fois sur l'onglet Quote ; vous obtenez alors
, et il vous suffit d'intégrer au milieu le texte auquel vous souhaitez répondre ; vous répétez l'opération autant de fois que vous avez de paragraphes à créer.
Attention toutefois, vous ne pourrez pas insérer un nouveau paragraphe avant un paragraphe déjà existant.

Cela vous l'avez déjà fait en "citant" un paragraphe entier, mais sans opérer de découpage.

Lorsque vous aurez opéré votre découpage, vous vous placez après le [/quote], et vous avez ensuite la faculté d'insérer votre texte de réponse ou de commentaire.

Bonne utilisation !

Pardon. Pas de reproche, SVP.
Il y aurait vraisemblablement des internautes qui vous diraient : "Reportez-vous au manuel, à la page ... 397 ..." ; même si la lecture d'un manuel est souvent utile, encore faut-il savoir où chercher, et savoir également se conformer au vocabulaire de son auteur ...

Pas facile la communication constructive ...
 
Bonjour,

J'ai lu vos différents messages et réponses de tous.

Moi je me pose la question, si votre arbre réalisé à l'écran fait plus de 1 page, il est préférable de réaliser un export graphique au format PDF.

Fichier puis export graphique puis PDF

D'autre part, il faut savoir que lorsque vous modifiez la mise en forme d' un arbre à l'écran : Rotation des cases, rapprochement des cases, ceci s'applique qu'à cette Généalogie.
Pour garder la mise en forme pour cette généalogie:
Paramètrage de l'arbre
Onglet Principales puis en bas cochez : reproduire la mise en forme

Maintenant je vous propose de restaurer le modèle d'origne : Menu Utilitaires puis restaurer les descriptifs standards, si vous n'avez pas changé le nom du modèle.

Ou afficher le modèle avec des difficultés : Cliquez sur l'icône Paramètrage de l'arbre
puis en bas sur le bouton : Restaurer

Ou sélectionnez un autre modèle par défaut : Menu Arbres ...
Puis cliquez sur l'icône : Paramètrage de l'écran de saisie pour définir un autre arbre par défaut
 
Bonsoir,
Merci à tout le monde pour votre aide. Y compris l'opération "citer" où j'ai été mauvais. C'est vrai que la manuel indique beaucoup de choses.
J'ai fait tout ce que vous m'avez tous indiqué. Rien n'y change. Je ne peux pas "enregistrer sous.." un arbre JPG du menu "arbre" sans bloquer toute l'applicaton.
Mon observation : G2009 1.4.3 fonctionne très bien sous XP.
Mais les "exports graphiques" en JPG ne semble pas fonctionner sous Vista.
Nicole a raison. Mais je ne peux pas exporter sour PDF, mon imprimeur ne le voulant pas (mise en page de mon livre). Il n'y a effectivement pas de blocage sous le format PDF. Ce blocage est "réservé au format JPG"
Comme le dit dfx, n'y a-t-il pas un problème sur le format JPG ?
Je ne vois plus que cette explication. Présomptueux de ma part ? Peut-être !
Ceci dit, mon "micro maître" devient inutilisable pour réaliser des arbres, de fait. Dommage, c'est la plus perfectionné et le plus confortable. C'est lui qui a toutes les imprimantes N et B ou couleur laser.
Il me reste à me faire un raison. Et pourtant, j'aime bien généatique.
Triste, je suis.
Cordialement et bonne nuit.
 
... Ceci dit, mon "micro maître" devient inutilisable pour réaliser des
Inutilisable il ne faut pas exagéré !!!

Les messages d'erreurs après "export graphique..." ne se produisent QUE sur certaine action, click sur l'arbre, fermeture de l'application
TOUT le reste fonctionne et ne provoque pas d'erreur
Et s'il y a message d'erreur il n'y a pas de blocage définitif necessitant l'intervention du gestionnaires des tâches, il suffit de changer de fiche sélectionnée (Alt-C) pour tout revienne dans l'ordre.

C'est vrai c'est génant, mais on ne fait pas des export graphique tous les jours.
Et j'espère que le CDIP a noté ce problème
 
Bonjour,

Mr ROQUEBERT : veuillez nous contacter au support téléphonique, nous réaliserons des tests ensemble :

Vous pouvez nous contacter au support technique par téléphone au
01.34.39.12.10.

Merci d'allumer votre ordinateur et de mettre votre téléphone près de
l'ordinateur.

- Lundi de 9h à 12h
- Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Vendredi de 14h à 18h
 

gratuit

Retour
Haut