• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Violation d'accès

Membre actif
Bonjour,
Depuis qqs jours, l'ouverture de Généatique 2007 donne lieu à l'avertissement:
"Violation d'accès à l'adresse 40009720 dans le module 'rtl60.bpl' Lecture de l'adresse 9D702603"
Après OK, ma généalogie s'ouvre avec 2 clics sur "Généalogies".
Comment supprimer cet avertissement répétitif et qui a pour effet désagréable de recommencer la procédure d'ouverture?
Merci et, bien cordialement.

bonjour,

Cliquez dans le menu sur Préférences puis Effacer l'historique des actions de saisie.

Répondez oui.

Cela devrait régler votre problème.

Bonjour,
Merci pour vos deux réponses. La suppression de l'historique a résolu mon problème.
Il reste que G 2007 est plus long, notamment et, par exemple, dans la comparaison des doublons avec un dossier externe: il faut chaque fois appeler toutes les généalogies, alors que le tableau apparaissait automatiquement avec G 2006. C'est, à mon avis, une évolution négative, ce qui est surprenant, avec un outil nouveau...
Bien cordialement.

Bonjour,

La recherche de doublons entre deux dossiers peut se faire comme dans Généatique 2006. Rien n'a été modifié :

Menu Personnes / Recherche de doublons.
Cochez Et le fichier externe.
Sélectionnez votre dossier.
Cliquez sur le bouton Sélectionner le dossier.
Choisissez votre paramétres de recherches.
Cliquez sur Recherche de doublons.

C'est donc exactement comme dans Généatique 2006.
Vous avez cependant deux options en plus "même prénom pour le conjoint" et "cohérences de dates".
Cela permet d'affiner la recherche de doublons.

Ecran de 2006 :
recherche-doublons-2006.jpg

Ecran de 2007 :
recherche-doublons-2007.jpg

Vous avez bien sûr la nouveauté 2007 recherche multi-dossier de personnes qui permet de rechercher des doublons ou des personnes (comme les porteurs d'un patronyme) dans 2, 3,4, 10, 20 fichiers...
Je ne pense pas donc que cela soit négatif.

Bonjour,
Yann me donne des détails très complets, ce qui qui confirme le procédé que j'utilise, et je le remercie.
Cependant, je précise qu'avec G 2006, un clic sur "fichier externe" faisait apparaitre immédiatement la liste des généalogies.
Depuis que j'utilise G 2007, le clic sur "fichier externe" aboutit sur "rechercher toutes les généalogies", ce qui a pour effet de faire défiler pendant plusieurs minutes tous les fichiers avant d'en sélectionner un. Cette modification n'a pour moi rien apporté de positif...
Bien cordialement.

Bonjour,

Lorsque vous cliquez sur Et le fichier externe, les généalogies n'apparaissent pas automatiquement ?
Vous êtes obligé de lancer le module de recherche ?

Cela indique que le répertoire de stockage des généalogies mis dans Généatique est différent du répertoire réel.

Pour remettre les choses en ordre :
Cliquez dans le menu sur Préférences puis Préférences dans l'utilisation de Généatique.
Cliquez sur Répertoire en bas à gauche.
A droite, vous trouverez "répertoire de stockage des généalogies".
Au bout de cette ligne, cliquez sur le bouton avec le répertoire jaune afin de sélectionner le répertoire où se trouvent vos généalogies.
Cliquez su ok
Cliquez sur ok

gratuit

Retour