• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Visualisation de mon arbre

Membre
Bonjour,
Je viens de créer un arbre comportant 90 personnes. Il contient les ascendants et les descendants d'un personnage central, mais aussi les conjoints(es), les enfants, et les collatéraux tels qu'oncles, tantes, neveux, etc...
Lorsque j'avais une cinquantaine de personnes, je pouvais visualiser mon arbre en entier (mixte), en modifiant les paramètres de mon arbre (nombre de générations ascendantes et descendantes). Maintenant avec 90 personnes, je ne peux plus voir mon arbre en entier, et de ce fait, ne peux commander l'impression de cet arbre. Quelqu'un peut'il me dire comment procéder et quels paramétrages dois je faire pour cela. Merci par avance.
 
Bonjour,

Dans les arbres, il y a toujours une personne de départ avec son ascendance, la descendance, les frères et sœurs...

Pour avoir l'arbre le plus complet :
Cliquez deux fois dans la case de votre père par exemple.
Cliquez dans le menu sur Arbres / Mixtes / Mixte cousins ou Mixtes cousins photos.

Vous aurez pour vous :
vos parents, grands parents et arrières grands parents.
Vos oncles et tantes du côté paternel et maternel
Vous cousins germaines côté paternel et maternel
Les enfants des cousins germaines.
Vos frères et sœurs
Enfants, neveux et nièces...

Si vous voulez plus de générations en ascendance et en descendance, cliquez dans le menu sur Arbres puis paramétrage de l'arbre.
Dans l'onglet principales, augmentez le nombre de générations en ascendance et descendance.
Cliquez sur ok.
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Je découvre ce logiciel depuis peu, donc je tâtonne !!!!
Après quelques "manips", j'y suis arrivé, et vient de commander cet arbre. On verra le résultat.
Remerciements
 
Bonjour,
Une nouvelle question au sujet de la visualisation de mon arbre. Sur mon arbre qui commence à être conséquent, j'ai ajouté les conjoints de mes tantes. Les fiches ont bien été créées, et ces personnes sont visibles sur mon écran. Cependant lorsque je fais un aperçu avant impression, ces conjoints ne sont plus présents !!! Lorsque je reviens sur mon arbre, ces conjoints ne sont plus présents (?) et je dois "ajouter un conjoint" pour les voir "revenir !!!! J'ai bien été vérifier dans les paramètres, mais je ne vois nullement la solution pour résoudre mon problème. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème, ce dont je vous remercie par avance. Je précise que même le choix de l'arbre ne solutionne rien (mixte, complet, cousins, etc...)
 
Normalement, l'aperçu avant impression est le reflet fidèle de ce que vous voyez à l'écran avant de faire cet aperçu. En quittant l'aperçu, vous devez retrouver votre arbre comme avant (sauf pour le niveau de zoom, ce qui est d'ailleurs assez irritant).
Vous savez aussi que les conjoints ne sont visibles que s'ils font partie de l'ascendance directe du "pivot", ou sont dans la partie descendance de l'arbre. En centrant votre arbre sur vous (vous êtes le pivot), vous verrez votre tante mais pas son conjoint, c'est normal.
Votre problème ne serait-il pas seulement une question de choix du pivot de l'arbre ?
 
Merci beaucoup pour ces informations. Effectivement en faisant divers essais (paramétrages compris), et en choisissant un "pivot" plus "ascendant", j'ai pu voir les conjoints de mes tantes ; cependant dans ce cas là, il y a des branches qui n'apparaissent plus. Donc il est très difficile de choisir le bon personnage central. Dommage que ce programme ne puisse pas nous fournir l'intégralité des données enregistrées.
Remerciements.
 
genalion":1cmuv4jb a dit:
.... Donc il est très difficile de choisir le bon personnage central. Dommage que ce programme ne puisse pas nous fournir l'intégralité des données enregistrées....
Aucun programme de généalogie* ne permet de visualiser simultanément un arbre d'ascendance et les descendants des ascendants. Quand on dessine un arbre "à la main", on peut dans une certaine mesure représenter quelques descendants des cousins, mais en fait on est très vite limité car l'arbre devient vite une jungle. Les arbres représentables par un programme de généalogie ne peuvent être que des représentations des ascendants et éventuellement de leurs frères/soeurs, ou un arbre descendant qui peut représenter tous les descendant mais pas l'ascendance de tous les conjoints. L'arbre mixte utilise les deux type d'arbres, ascendant et descendant, séparés par le "pivot". Une option de ces arbres mixtes permet de représenter ou non l'ascendance du conjoint du pivot.
Pour avoir "toutes" les informations généalogiques, il n'y a que les listes.
* Note : Il existe un programme professionnel de généalogie qui se vente de représenter l'arbre ascendant et descendant, donc toutes les personnes sont représentées sur l'arbre, mais le déchiffrage du labyrinthe obtenu est une opération de haute voltige, quasi impossible dès que la généalogie devient un peu conséquente.
Ca donne celà : :shock:

 
Merci encore pour ces infos. En parcourant ce forum, j'ai repéré une petite astuce pour faire apparaître l'époux de ma tante : il suffit d'insérer les données sur la ligne réservée à la Profession de la personne : de ce fait, le nom et l'épouse et de son mari apparaissent sur la même fiche......
 
genalion":mio17h3f a dit:
... En parcourant ce forum, j'ai repéré une petite astuce pour faire apparaître l'époux de ma tante : il suffit d'insérer les données sur la ligne réservée à la Profession de la personne : de ce fait, le nom et l'épouse et de son mari apparaissent sur la même fiche......
Je ne suis pas sûr de bien comprendre : Vous utilisez le champ "profession" pour faire apparaitre le nom du conjoint dans les cases de l'arbre ? Si c'est cela, ça ne fait tout de même pas apparaitre la case du conjoint et ça détourne le champ "profession" de sa fonction. Et comment gérer cette astuce quand il y a plusieurs unions ?
Pouvez vous en dire un peu plus, et sur quel message avez vous vu cette astuce ?
Je suis un peu... dubitatif :)
 
predigny":2qiefbj7 a dit:
genalion":2qiefbj7 a dit:
... En parcourant ce forum, j'ai repéré une petite astuce pour faire apparaître l'époux de ma tante : il suffit d'insérer les données sur la ligne réservée à la Profession de la personne : de ce fait, le nom et l'épouse et de son mari apparaissent sur la même fiche......
Je ne suis pas sûr de bien comprendre : Vous utilisez le champ "profession" pour faire apparaitre le nom du conjoint dans les cases de l'arbre ? Si c'est cela, ça ne fait tout de même pas apparaitre la case du conjoint et ça détourne le champ "profession" de sa fonction. Et comment gérer cette astuce quand il y a plusieurs unions ?
Pouvez vous en dire un peu plus, et sur quel message avez vous vu cette astuce ?
Je suis un peu... dubitatif :)

C'est en parcourant diverses questions sur le forum, mais je suis incapable de la retrouver. Bien évidemment, cette astuce ne fait pas apparaître la fiche du conjoint, et empêche d'indiquer la profession de la personne (personnellement je n'ai pas besoin de cette indication). S'il y a plusieurs conjoints, bien évidemment cette astuce ne tient plus. Mais au moins, on pourra voir l'épouse et son époux : c'est tout ce que je demande.
Maintenant, libre à chacun d'entre vous, d'utiliser cette petite astuce.
Bien cordialement.
 
genalion":1195ldm2 a dit:
...
Maintenant, libre à chacun d'entre vous, d'utiliser cette petite astuce.
Bien cordialement.
Ne vous en faites pas, je ne me sens pas obligé d'utiliser cette astuce :D mais tant qu'à faire de vouloir faire figurer le nom du conjoint dans la case j'aurais plutôt modifié les cases de l'arbre et ajouté la donnée "nom prénom du conjoint" comme cela vous ne détourniez pas "Profession" de sa signification (qui me semble importante) et le nom du conjoint était ajouté automatiquement sans avoir à saisir l'information. Mais... il faut modifier les cases de l'arbre ce qui n'est pas toujours évident à faire, surtout que pour que cette information ne soit pas redondante, il ne faut l'ajouter que sur certaines cases (frères / sœurs de l'ascendance) donc définir des conditions supplémentaires.
Pour en revenir à votre question initiale, je crois que maintenant vous avez bien vu les possibilités et les limites d'affichage de l'arbre et que c'était ça l'origine de votre problème.
 

gratuit

Retour
Haut