• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Visualisation de toutes les branches sosa

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
J'ai fait un modèle d'arbre qui permet de visualiser toutes les branches sosa, dans le but de voir celles qui étaient "à la traine" ou même oubliées. Les cases sont réduites à un petit carré. En affichage normal (avec fiche simple) le détail est dans la fiche simple pour la case sélectionnée ; si l'on est en affichage plein écran sans la fiche simple c'est en mettant le curseur sur une case que la fiche d'identité révèle le détail de la personne. La personne centrale doit être le sosa1 ; la case sélectionnée prend la couleur rouge.

branches.jpg
Et le modèle (G2019 seulement) :
 
Fichiers joints
  • Branches-sosa.zip
    1.7 KB · Affichages: 297
Bonsoir,

Je viens de tester. Non seulement cela fonctionne, mais en + c'est bien plus efficace que la roue réduite au N° (qui s'arrête à la génération 10). Maniable, et très visuel. Bravo !
 
Merci beaucoup pour ce modèle d'arbre très pratique également d'une visualisation immédiate des branches manquantes.
J'ai crée un clone limité à 14 générations...c'est déjà pas mal pour une navigation plus fluide.
 
Je ne m'attendais pas à un tel enthousiasme ! C'est pourtant le modèle le plus simple que j'ai jamais fait ; il n'y a rien dedans, pas de condition de présentation, pas de condition de mise en valeur (sauf "case sélectionnée"). Il est vrai que c'est cette simplicité extrême qui fait qu'il se dessine en un temps raisonnable malgré un très grand nombre de cases affichées.
 
predigny":c3jrvje1 a dit:
Je ne m'attendais pas à un tel enthousiasme ! .

Peut-être parce qu'il répond à qqchose qu'on pensait impossible ! Voir toutes les générations, rapidement, simplement.
Le "plus" est souvent dans le "moins" !
 
Bonjour M. Predigny,

serait-il possible de votre part d'adapter ce modèle à G 2018 ? et si oui accepteriez vous de le mettre à disposition.

Cordialement.

JC T
 
Le modèle ci-dessous a été fait sous G2011, il devrait donc être compatible G2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019. Je ne l'ai essayé que sous G2011 et G2019.
 
Fichiers joints
  • Branches-sosa-2011.zip
    1.1 KB · Affichages: 212
oops:
est-ce que vous pourriez expliquer pas à pas, comment insérer ce modèle dans le programme (G2015) ?

Merci par avance de votre patience.
Bien cordialement
Flauniac
 
Bonjour,

Voici la procédure que j'ai suivie :
- ouvrez le dossier Mes descriptifs de Généanet
- puis ouvrez le dossier Modèle d'arbres
- puis insérez le modèle dans le dossier 13 Autres
 
J'ajoute une évidence : il faut le dézipper (ouvrir le .zip avec l'explorateur de fichiers Windows) et copier le .grf dans le dossier 13-Autres ou dans un dossier Mes Modèles que l'on crée sous "Modèles d'arbres"
 
peyroutet47":3fsmjz4l a dit:
Bonjour,
je viens d'essayer le modèle 2011
Il fonctionne avec G2019 : il met un peu plus de temps que le modèle 2019 pour afficher le résultat
C'est bien possible. Comme beaucoup de fonctions dans Généatique, on observe souvent une assez grande variation des temps d'exécution.
Avec une généalogie de ~105000 personnes, le temps d'exécution avec les deux modèles est de l'ordre de 30 à 40 secondes, mais avec une généalogie de 25000 personnes, c'est 5 à 6 secondes
 
quelques secondes pour 13 générations sur >160 000 ind.

impressionnant !

Merci Peyroutet pour les explications

Predigny, on lui dit plus merci : il est "compris" dans Généatique :D

Bien cordialement
Bernard
 
Après le noir et blanc, il est normal de passer à la couleur. Sur le même principe, chacun des 4 quartiers a une couleur qui lui est propre. Mais ça se paye par un temps d'affichage de l'arbre nettement plus long.
En cas d'implexe, il y a "mélange des couleurs" mais ici c'est la dernière affichée qui l'emporte.

4couleurs.png
Et le modèle (compatible G2013 .... G2019) :
 
Fichiers joints
  • Branches-sosa-2013-4couleurs.zip
    1.4 KB · Affichages: 140
Pour un arbre d'environ 14000 personnes, avec sur certaines branches des générations allant jusqu'à la XVIè, la différence en temps est d'une poignée de secondes, mais l'effet à l'écran est très bon. :p
 
mais oui, 25" au lieu de 6", c'est du pareil au même.
Merci Predigny.

Je vais recommencer l'installation, pare que je n'ai que le jaune et le mauve affichés
 
Fichiers joints
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    19.6 KB · Affichages: 266

gratuit

Retour
Haut