• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

visualisation et impression d un arbre en entier

Membre
Bonjour,
Je possède généatique 2012 et je souhaite que vous m'aidiez. :D
Je souhaite visualiser et imprimer ou commander la totalité de mon arbre , or je n'y arrive pas :( , merci de me dérouler le processus de création, de visualisation et d'impression.
Cdt
Jacques
 
La question c'est "Qu'entendez vous par la totalité de mon arbre" ?
Vous imprimerez ce que vous voyez à l'écran (y compris ce qui déborde et que vous pouvez voir en agissant sur les glissières de défilement).
Le contenu affiché dépend du modèle d'arbre choisi et des paramètres que l'on donne au modèle d'arbre.
Si vous partez de la personne centrale de l'arbre (celle sur laquelle on double-clique et est le "pivot"), vous pouvez afficher :
- Tous les ascendants (il faut définir le nombre de générations affichées)
- les frères et sœurs de ces ascendants
- tous les descendants du pivot (il faut définir le nombre de générations affichées)
- avec G2013 vous pourriez aussi afficher tous les conjoints des ascendants et les 1/2 frères et sœurs.
Mais vous ne pourrez pas afficher en même temps :
- Les conjoints et les descendants des frères et sœurs des ascendants du pivot
- L'ascendance des conjoints de la descendance du pivot.
 
Merci pour votre réactivité,
Je complète ma question, en fait je veux m'assurer que la totalité des membres ( 322) composant mon arbre puissent être intégrés dans ma commande d'impression, même si la visualisation globale n'est pas possible .
Cdt
JD
 
JAKODORN":2uq6p5nr a dit:
... en fait je veux m'assurer que la totalité des membres ( 322) composant mon arbre puissent être intégrés dans ma commande d'impression, même si la visualisation globale n'est pas possible ....
Que voulez vous dire par là ? Seront imprimées, les personnes qui figurent sur votre écran sous forme d'un arbre graphique. Si votre généalogie comporte 322 personnes, tout dépend de la parenté de ces personnes par rapport au pivot, conformément à ce que j'ai détaillée plus haut, par exemple si vous êtes le pivot, le père du conjoint de votre enfant, n'y figurera pas mais votre enfant et son conjoint, oui.
Il faut plusieurs "vues" de la généalogie pour avoir plus de personnes, mais c'est plus cher ou consomme plus de papier car c'est autant d'arbre différents qu'il faut imprimer.
Donc dans vos explications, bien différentier l'arbre (qui peut être affiché à l'écran) et la généalogie qui généralement ne peut pas être imprimée en entier d'un seul coup.
 
Bien,
Je veux commander l'impression d'un arbre comprenant la totalité des membres qu'ils soient ascendants , descendants , cousins proches , éloignés , bref la totalité des 322 membres .
Compte tenu que ce service est payant , je veux m'assurer que ma commande comprenne bien la totalité des membres quels qu'ils soient .
Dite moi si c'est possible et comment
Je comprend qu'on ne puisse visualiser en une seule fois la totalité de la commande .
Cdt
JD
 
Au risque de me répéter, ce que vous obtiendrez d'une commande, est ce que vous visualiserez sur votre écran et encore mieux sur "Aperçu avant impression". A vous de choisir le nombre de générations affichées et de mettre en pivot la personne qui permet de voire le plus de monde. Ne lancez la commande que lorsque que le résultat vous conviendra. Avec 322 personnes, qui n'est pas une très grande généalogie, vous devriez sur un même arbre visualiser pas mal de monde, mais n'ayant pas votre généalogie sous les yeux, je ne peux vous en dire plus.
 
Ok , je vais suivre vos infos , pour autant si vous le souhaitez mon arbre est disponible sous mes arbres .net : Jack-dornelle
si vous pouviez vous appuyer dessus pour m'aider + avant
cdt
JD
 
JAKODORN":348k4jwi a dit:
... mes arbres .net : Jack-dornelle
si vous pouviez vous appuyer dessus pour m'aider + avant
cdt
JD
Ok je regarde, mais on manque de vision globale avec ce service. Si vous le voulez, et sans engagement de résultat de ma part, vous pourriez n'envoyer le gedcom de votre généalogie ; Si vous acceptez je vous enverrais par MP mon adresse mail perso.
 
JAKODORN":1305zfwv a dit:
Je peux aussi vous proposer de consulter mon arbre sur ancestry à l'adresse de DORNELLE via JAKODORN
Il n'y a que sur Généatique que je peux avoir une vue d'ensemble suffisante pour essayer de vous aider à choisir les meilleures options d'impression.
 
Bonjour,

Dans les arbres, il y a toujours une personne de départ avec son ascendance, la descendance, les frères et soeurs...

Pour avoir l'arbre le plus complet :
Ouvrez Généatique et votre généalogie
Cliquez deux fois dans la case de votre père.
Cliquez dans le menu sur Arbres / Mixtes / Mixte cousins ou Mixtes cousins photos.

Vous aurez pour vous :
vos parents, grands parents et arrières grands parents.
Vos oncles et tantes du côté paternel et maternel
Vous cousins germaines côté paternel et maternel
Les enfants des cousins germaines.
Vos frères et soeurs
Enfants, neveux et nièces...

Si vous voulez plus de générations en ascendance et en descendance, cliquez dans le menu sur Arbres puis paramétrage de l'arbre.
Dans l'onglet principales, augmentez le nombre de générations en ascendance et descendance.
Cliquez sur ok.

Cliquez sur ce lien pour visualiser la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=OM-17MjA4BY&feature=player_embedded
 
ok, je viens d'éditer en effet les descendants de mon plus lointain ancêtre et je vous en remercie soit , mais je vais regarder à nouveau mon arbre car des connnexions (+) n'apparaissent pas et de fait ( je pense ) je ne peux accéder à l'ensemble des membres de mon arbre.
Cdt
JD
 
Merci de toutes ces infos , j'ai pu ainsi éditer en 2 fois la totalité de mon arbre, mais si j'ai une suggestion à faire pour faire évoluer généatique, il faudrait avoir la possibilité d'imprimer ou de commander l'impression de la totalité des membres figurant dans notre généalogie avec une visualisation exacte pour des arbres comprenant un nombre de membre à évaluer et virtuel pour les arbres géants.
Pour moi il s'agirait d'offrir le maximum pour qu'ensuite le client réduise à sa main
cdt
JD
 
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum c'est les renseignements que je recherchais . s
Bonjour,

Dans les arbres, il y a toujours une personne de départ avec son ascendance, la descendance, les frères et soeurs...

Pour avoir l'arbre le plus complet :
Ouvrez Généatique et votre généalogie
Cliquez deux fois dans la case de votre père.
Cliquez dans le menu sur Arbres / Mixtes / Mixte cousins ou Mixtes cousins photos.

Vous aurez pour vous :
vos parents, grands parents et arrières grands parents.
Vos oncles et tantes du côté paternel et maternel
Vous cousins germaines côté paternel et maternel
Les enfants des cousins germaines.
Vos frères et soeurs
Enfants, neveux et nièces...

Si vous voulez plus de générations en ascendance et en descendance, cliquez dans le menu sur Arbres puis paramétrage de l'arbre.
Dans l'onglet principales, augmentez le nombre de générations en ascendance et descendance.
Cliquez sur ok.

Cliquez sur ce lien pour visualiser la vidéo :

j
Bonjour,

Dans les arbres, il y a toujours une personne de départ avec son ascendance, la descendance, les frères et soeurs...

Pour avoir l'arbre le plus complet :
Ouvrez Généatique et votre généalogie
Cliquez deux fois dans la case de votre père.
Cliquez dans le menu sur Arbres / Mixtes / Mixte cousins ou Mixtes cousins photos.

Vous aurez pour vous :
vos parents, grands parents et arrières grands parents.
Vos oncles et tantes du côté paternel et maternel
Vous cousins germaines côté paternel et maternel
Les enfants des cousins germaines.
Vos frères et soeurs
Enfants, neveux et nièces...

Si vous voulez plus de générations en ascendance et en descendance, cliquez dans le menu sur Arbres puis paramétrage de l'arbre.
Dans l'onglet principales, augmentez le nombre de générations en ascendance et descendance.
Cliquez sur ok.

Cliquez sur ce lien pour visualiser la vidéo :
 
Bonjour,
Je possède généatique 2012 et je souhaite que vous m'aidiez. :D
Je souhaite visualiser et imprimer ou commander la totalité de mon arbre , or je n'y arrive pas :( , merci de me dérouler le processus de création, de visualisation et d'impression.
Cdt
Jacques
Bonjour,

Dans les arbres, il y a toujours une personne de départ avec son ascendance, la descendance, les frères et soeurs...

Pour avoir l'arbre le plus complet :
Ouvrez Généatique et votre généalogie
Cliquez deux fois dans la case de votre père.
Cliquez dans le menu sur Arbres / Mixtes / Mixte cousins ou Mixtes cousins photos.

Vous aurez pour vous :
vos parents, grands parents et arrières grands parents.
Vos oncles et tantes du côté paternel et maternel
Vous cousins germaines côté paternel et maternel
Les enfants des cousins germaines.
Vos frères et soeurs
Enfants, neveux et nièces...

Si vous voulez plus de générations en ascendance et en descendance, cliquez dans le menu sur Arbres puis paramétrage de l'arbre.
Dans l'onglet principales, augmentez le nombre de générations en ascendance et descendance.
Cliquez sur ok.

Cliquez sur ce lien pour visualiser la vidéo :
Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai vu vos indications c'est exactement la procédure que je recherchais.
Je dois acquérir le logiciel. J'avais testé sur généanet certaines personnes ne se voyaient pas dans l'arbre
par exemple des enfants des cousins germains
Merci de ce conseil
Cordialement
LAND
 

gratuit

Retour
Haut