• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Volume de l'espace mémoire sur disque SSD

Membre
Bonjour, je possède un Pc bureau avec comme répertoire C un disque SSD de 120 Go et un répertoire D de 2 To : à chaque fois que je me sers de Généatique 2022, je rattache la photo et les actes d'état civils sur chaque personne : je viens de me rendre compte que mon répertoire C qui embarque le logiciel Généatique avec les autres programmmes installés par défaut, enregistrait les pièces détachées sur le disque C et commence à saturer. J'aurais voulu savoir si il est possible de déplacer le logiciel sur le répertoire D sans dommage ? et avec quelle méthode ? Merci par avance, patrick
 
Il faut aller dans
Préférences dans l'utilisation de généatique
Base de données
Répertoires
Pour indiquer les bons chemins

Mais si vous avez un disque D pour les données l'idéal aurait été de le modifier au niveau de Windows
c'est à dire que ce que l'on voit dans ce PC (documents, images, musique, téléchargements, vidéos se trouverait par défaut sur ce disque D
Par exemple pour Documents clic droit propriétés , onglet emplacement (lire ce qui est indiqué)
 
Le programme G2022 gagne à rester sur le disque SSD, par contre les généalogies seront mieux sur le disque de 2 To.
Il faudrait que vous nous montriez ce qu'il y a dans :
- Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires
- et dans Utilitaires/Illustrations/Gestion des Médias
 
Le programme G2022 gagne à rester sur le disque SSD, par contre les généalogies seront mieux sur le disque de 2 To.
Il faudrait que vous nous montriez ce qu'il y a dans :
- Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires
- et dans Utilitaires/Illustrations/Gestion des Médias
Je vous joins 2 extraits en espérant que cela puisse vous aider, merci. Je pense qu'il faut laisser généatique 2022 et enregistrer sur le disque D ?
 
Fichiers joints
  • P2.PNG
    P2.PNG
    279.3 KB · Affichages: 7
  • P1.PNG
    P1.PNG
    23.7 KB · Affichages: 7
En effet tout est sur le disque C: or votre SSD n'est pas très gros.
Dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires" Pour le "Stockage des généalogies il faut avoir D:\Généatique\Mes généalogies\ (Votre disque 2To est peut-être en E:\)
Ensuite, avec l'explorateur de fichier vous déplacez tout de dossier "Mes généalogies" qui est sous C:\ Pour le mettre dans le dossier D:\Généatique que vous aurez créé avant (si il n'existe pas déjà)
Vous pouvez faire de même pour le dossier Mes documents qui est sous Généatique du disque C:
Je conseillerais de laisser Mes descriptifs 2022 là où il est.
Pour les sauvegardes je vous conseille de créer un dossier D:\Généatique\Mes sauvegardes.

Avant ces brassages, il est sans doute prudent de faire une sauvegarde des généalogies les plus importantes sur clé usb.
+Les noms de vos médias auraient peut-être avantage à profiter du renommage automatique ; on pourra en reparler.
 
En effet tout est sur le disque C: or votre SSD n'est pas très gros.
Dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires" Pour le "Stockage des généalogies il faut avoir D:\Généatique\Mes généalogies\ (Votre disque 2To est peut-être en E:\)
Ensuite, avec l'explorateur de fichier vous déplacez tout de dossier "Mes généalogies" qui est sous C:\ Pour le mettre dans le dossier D:\Généatique que vous aurez créé avant (si il n'existe pas déjà)
Vous pouvez faire de même pour le dossier Mes documents qui est sous Généatique du disque C:
Je conseillerais de laisser Mes descriptifs 2022 là où il est.
Pour les sauvegardes je vous conseille de créer un dossier D:\Généatique\Mes sauvegardes.

Avant ces brassages, il est sans doute prudent de faire une sauvegarde des généalogies les plus importantes sur clé usb.
+Les noms de vos médias auraient peut-être avantage à profiter du renommage automatique ; on pourra en reparler.
OUF, opération réussie grace à vous, tout est correct, y compris la sauvegarde, j'ai encore l'angoisse de supprimer les répertoires du disque C, mais je vais pouvoir surveiller la taille du disque si il n'évolue plus. Encore merci de votre patience et de votre disponibilité ! patrick
 

gratuit

Retour
Haut