• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Vos dernières saisies

Membre
Bonjour, je suis passé de la version 2020 à celle de 2022. La fonctionnalité des "dernières saisies" ne s'enregistre plus (les lieux, les professions, les sources, les légendes des dates...) dès que l'on quitte le logiciel. Je vois dans le forum que le problème a été remonté en avril 2021 mais je ne trouve pas de solution pour corriger le problème (sauf une sauvegarde).
Peut-on espérer une correction de ce bug pour cette fonctionnalité qui était très confortable dans les versions précédentes ?

Merci.
Jean-Pol
 
Au début de cette année, j'avais trouvé quelque part bien caché, dans les préférences ?, un bouton qui permettait d'enregistrer ces dernières saisies. Et maintenant plus possible de retrouver ce bouton : aurait-il disparu avec la dernière version ? J'ai cherché dans tous les menus mais il reste introuvable !

Jean-Pol
 
Les saisies ont toujours été enregistrée automatiquement dans les tables de duplication ; je ne vois pas de bouton qui faisait ça ! Par contre l'affichage de ces tables de duplication autres que pour les lieux, ne s'ouvrent pas automatiquement, il faut cliquer sur la petite icône qui est en bout du champ de saisie.
 
Les saisies ont toujours été enregistrée automatiquement dans les tables de duplication ; je ne vois pas de bouton qui faisait ça ! Par contre l'affichage de ces tables de duplication autres que pour les lieux, ne s'ouvrent pas automatiquement, il faut cliquer sur la petite icône qui est en bout du champ de saisie.
Bonsoir,
Je connais bien le principe qui permet de récupérer la dernière saisie car j'utilise cette fonctionnalité depuis plus de 15 ans.
Dans la version 2022, pendant une session, ces dernières saisies fonctionnent effectivement normalement.
Par contre si on ferme le logiciel, les dernières saisies qui s'étaient enregistrées pendant la session précédente, disparaissent complètement.
Ce serait intéressant de trouver une solution à ce problème car cette ancienne fonctionnalité apportait beaucoup de confort et en faisait un avantage d'utilisation de Généatique.
J'avais eu ce problème à la fin de 2021. J'avais coché quelque part un bouton d'enregistrement. Le problème avait disparu en janvier mais est de nouveau revenu. Malheureusement je ne retrouve plus l'endroit de cet enregistrement. Mais peut-être que c'était un hasard. Ce serait bien de pouvoir corriger ce problème. Je ne dois pas être le seul ?
Merci pour votre aide,
Jean-Pol
 
La seule chose à cocher pour l'historique et la consultation des fiches se trouve à :
Préférences dans l'utilisation de généatique --> Base de données --> Historique des actions
Les "dernières saisies" s'enregistre toujours automatiquement (les lieux, les professions, les sources, les légendes des dates...).
Je n'ai toujours pas compris le problème
 
...Je n'ai toujours pas compris le problème
Moi non plus au début mais en y réfléchissant, j'ai souvent eu l'impression de ne pas retrouver "Mes dernières saisies" quand le lendemain je réouvrais Généatique. Ca ne me gènais pas trop mais je crois que le problème est réel.
 
Je confirme le problème, hier j'ai saisi dans les lieux une commune : Saint-Vigor-des-Mézerets, pendant la session, je l'ai utilisée pusieurs fois avec d'autres commune s des environs. Aujourd'hui, Saint-Vigor n'est pas dans la liste des dernières saisies. On avait le problème avec la version 2021 et il me semble qu'avec une version précédente de G2022, le problème était corrigé.
 
Je testerai pour confirmer ou infirmer .

Vider la liste "Vos dernières saisies"

Vider la liste "Toutes vos saisies"

Utilitaires --> Effacer --> Effacer les tables de duplications

Utilitaires --> Réparer --> Mettre à jour les tables de duplications
 

gratuit

Retour
Haut