Qu’est-ce que c’est ? 

Ce défi, initié par Sophie Boudarel du blog La Gazette des ancêtres, est maintenant géré par l’association Geneatech. Il se déroule depuis plusieurs années tout au long du mois de novembre, et regroupe plusieurs dizaines de participants, qui publient leurs articles du lundi au samedi.
La seule règle pour participer est de faire correspondre le titre de son article avec la lettre de l'alphabet du jour : A le 1er novembre, B le 2, C le 3, etc.
Généatique avait participé sur son blog en 2019 et 2020, en présentant le logiciel et la généalogie pour sa première participation, puis en exhumant une liste de métiers anciens aujourd’hui disparus. 
Vous pouvez retrouver les participations de tous les participants à ce beau défi ici. Il est d’ailleurs toujours temps de vous inscrire, si l’envie vous en prend. Pour cela, il vous suffit de remplir ce formulaire, qui vous permet de vous signaler auprès de l’association organisatrice. Ses membres pourront ainsi plus facilement mettre en avant votre participation et vous serez ainsi lu d’un plus grand nombre.

Généatique met en avant les utilisateurs du logiciel

Cette année, Généatique ne participe pas à ce défi qui demande un peu d’investissement lorsque l’on veut écrire des textes de qualité. 
Nous nous proposons toutefois de mettre en avant les participations des utilisateurs de Généatique, en les partageant sur nos réseaux sociaux.
Si vous êtes utilisateur de Généatique, que vous avez l’intention de participer à ce défi, et que vous voulez proposer de cette mise en avant, nous vous invitons à vous signaler auprès du CDIP en envoyant un mail à l’adresse suivante support@cdip.com, en précisant bien “ChallengeAZ - à l’attention de Cécile” pour que celui-ci soit repéré plus facilement. Si vous vous êtes déjà signalé auprès de Généatech, il n’est pas nécessaire de nous envoyer ce mail, les organisateurs nous ayant fait parvenir la liste des personnes qui se sont signalées à eux. 

Pour faciliter cette mise en avant, et surtout si vous relayez déjà votre article quotidien sur Twitter, pouvez-vous également, si vous participez, mentionner Généatique (@Geneatique) dans votre tweet quotidien, pour que nous puissions le mettre en avant plus facilement.

Bonne lecture !

Si vous ne vous sentez pas de taille pour participer, vous pouvez toutefois lire les contributions des autres participants rassemblées par les organisateurs.

Alors, à vos claviers, prêts, partez !