• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment déterminer où est utilisée une illustration (Généatique 2016)

Nouveau membre
Bonjour
J'ai Généatique 2016.
J'obtiens un message d'erreur lorsque j'essaie de copier les illustrations dans Généatique (1 image n'a pas été trouvée ...).
Or il est normal que le nom de l'image ne soit pas trouvé, car le nom est erroné.
C'est une photo de mariage ; lorsque je vais sur le couple concerné, le nom de l'image est correct, et la photo est bien liée ... Je pense donc que le nom erroné est lié à une autre fiche, par erreur.
D'où ma question : en connaissant le nom d'une image, comment savoir à quelle fiche cette image est liée dans Généatique ?
Merci de votre aide
Cordialement
Patrick Igounet
 
L'image elle-même ne contient aucune info sur l'événement qui l'utilise ; c'est le nom du fichier de l'image.jpg (si il est explicite) qui peut éventuellement vous indiquer son propriétaire mais si ce nom est "image1245.jpg, ce ne sera pas facile.
 
Merci de votre réponse.
Je comprends bien que dans l'image elle même, il n'y a aucune info liée à Généatique ; par contre dans la fiche sous Généatique, il doit y avoir une référence au nom du fichier de l'image.
Dans mon cas, le nom de l'image non trouvée n'est pas "image1245.jpg", mais "MARIAGE-GILLET-LENRIOT.jpg" (avec des tirets - ) ; or j'ai bien un mariage GILLET - LENRIOT dans ma généalogie, avec une photo dont le nom de fichier est "MARIAGE_GILLET_LENRIOT.jpg" (avec des underscores _ ), qui lui existe bien. Je me demande donc sur quelle fiche l'utilitaire de copie d'illustrations trouve ne nom "MARIAGE-GILLET-LENRIOT.jpg". Peut être ai-je fait une erreur d'attribution d'une photo à une fiche (même deux puisque c'est un mariage), puis changé ensuite le nom du fichier et attribué ce nom modifié au couple GILLET - LENRIOT. Si c'est le cas, l'ancien nom reste attribué aux mauvaises fiches, que j'aimerais pouvoir retrouver pour les modifier.
 
G2016 permet de lister toutes les illustrations utilisées dans la généalogie (dictionnaire des données ) mais contrairement à des versions plus récentes ne permet pas de savoir à quelle personne elle est reliée ; il n'y a que le nom donné au fichier qui permet de retrouver la personne associée. Vous aviez ces infos donc retrouver l'événement ne pose plus trop de problème, c'est ce que vous avez fait ; bravo.
Par contre je n'ai pas bien compris ce que vous avez fait de cette image qui présente certainement un intérêt pour la généalogie. Vous avez supprimé le lien mais l'avez-vous recréé avec le bon nom ?
 
G2016 permet de lister toutes les illustrations utilisées dans la généalogie (dictionnaire des données ) mais contrairement à des versions plus récentes ne permet pas de savoir à quelle personne elle est reliée ; il n'y a que le nom donné au fichier qui permet de retrouver la personne associée. Vous aviez ces infos donc retrouver l'événement ne pose plus trop de problème, c'est ce que vous avez fait ; bravo.
Par contre je n'ai pas bien compris ce que vous avez fait de cette image qui présente certainement un intérêt pour la généalogie. Vous avez supprimé le lien mais l'avez-vous recréé avec le bon nom ?
Je pense que j'avais fait la suite d'opérations suivante :
- sauvegarde d'une photo de mariage (groupe) sur l'ordinateur sous le nom "MARIAGE-GILLET-LENRIOT.jpg"
- dans Généatique, ajout d'une photo pour un (ou les deux) membre(s) du couple, et je choisis la photo sauvegardée (donc création d'une rubrique image ayant ce nom)
- je m'aperçois, que pour d'autres photos, j'avais utilisé des "_" plutôt que des "-", donc par souci de cohérence, je renomme la photo en "MARIAGE_GILLET_LENRIOT.jpg"
- affectation de cette photo, avec son nouveau nom, à l'événement "Mariage"
- ensuite lorsque j'essaie de copier les photos dans la généalogie, le fichier "MARIAGE_GILLET_LENRIOT.jpg" est copié sans problème ; par contre, bien sûr, puisque le nom "MARIAGE-GILLET-LENRIOT.jpg" existe toujours dans la rubrique image de la fiche, l'utilitaire recherche ce nom et ne le trouve pas puisqu'il a changé.
Maintenant, cette photo est bien liée à l'événement "Mariage", ce qui est normal, et non plus à la fiche elle-même.
 

gratuit

Retour
Haut